Juste un reproche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me demande quand même si pour le coup de l'interdiction des chiens à la maison c'est pas un mytho . C'est quand même une grande première d'apprendre ça .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca y est , pour les chiens ,je sais pourquoi !!!
C'est parce que garder un animal en captivité ; c'est pas cool !!
Mais bon , y a vraiment que les religieux qui font ça .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Interdiction du chien... on aura tout vu décidément... c'est pas très tolérant tout ça... vous pouvez peut-être vous arranger avec les Coréens, eux, c'est l'inverse...

Pour Boties: cette histoire, ça veut vraiment rien dire: au début, je pensais que c'était parce que le porc est un animal vraiment cradingue, mais si c'est à cause de ça, alors dans ce cas plus personne ne devrait manger de boeuf, par exemple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

McGrebin, c'est toi qui n'est pas assez tolérant pour accepter que nos lois touchent à tous les domaines de la vie... (cf, "le coup du chien", héhé j'aime bien la précision du titre)
D'autre part, nos lois alimentaires sont largement plus compliquées qu'une simple mesure d'hygiène et le fait de considérer un animal comme interdit ne nous donne ni le droit de juger sur sa "propreté" ni sur son goût et autres, comme tu le fais.
Penses tu que le cheval est plus sale qu'un boeuf, justement ? Ben non, et pourtant, il nous est interdit d'en consommer...
Critique nos idées cher Mc mais pas nos lois, et SURTOUT si tu ne les connais pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai l'impression que tu le sermentes en retenant des insultes , je l'interprète comme ça .
Au lieu de lui répondre comme ça , donne lui des raisons sur le pourquoi nous ne mangeons pas certains aliments ( que je mange d'ailleurs )
McGrebin , nous n'avons pas le droit de manger des animaux quand ils ont les sabots fendus ou lorsqu'ils bouffent des cadavres ou d'autres merdes ordurières et impures .( Les fruits de mer par exemple )
Pour les chiens , c'est parce qu'on n'a pas le droit de domestiquer des animaux ... Mais ça , y a que les religieux qui le font .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà, c'est la réponse que j'attendais... Je savais pas pourquoi les chiens étaient interdits, maintenant je sais...
Reconnaissez quand même que c'est un peu bête; c'est sympa un choubidou...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

L'histoire du village,Boties,c'est n'importe quoi.
Les musulmans ne mangent pas de porc,pour la simple et bonne raison que Dieu l'a interdit dans le Coran.

Pour essayer d'être en adéquation avec le reste des membres du forum,je vais tenter de developper une petite chose si Dieu veut.Ce qui suit n'est nullement du prosélytisme,puisque j'avance une explication de manière générale,
toutes religions confondues.D'ailleurs au premier degré ça risque même d'être trop enfantin pour certains.Je m'en excuse.
Je demanderais donc,à ceux qui ne sont pas religieux et dont le seul but est de raconter
des bêtises d'eviter,par respect,de commenter de manière deplacée ce que je vais avancer.
Et qui,je le répète,se retrouve dans toutes les religions.Du moins les 3 religions dominantes.


Imaginez, que vous achetiez une installation informatique,et que celle-ci tombe en panne,vers qui allez vous vous tourner?
Vers le facteur?Le boucher? Non,bien sûr, vers son fabricant.
Vous allez prendre votre garantie,et vous courrez téléphoner au fabricant pour qu'il vous explique l'origine du dysfonctionnement. Pour l'instant,nul besoin d'être rabbin ou imam pour être d'accord.
Mais pour aller plus loin dans l'exemple,vous vous souvenez que le fabricant vous avait fourni une notice d'utilisation.
Dans la notice d'utilisation,il était clairement mentionné qu'il ne fallait pas placer l'installation dans une zone humide.
Vous vous etiez dit : "Une zone humide? Pourquoi ne devrais-je pas la placer dans une zone humide?"
Et comme le fabricant de votre installation avait pensé à tout,vous vous souvenez maintenant qu'il vous avait même envoyé un expert pour vous commenter la notice et vous montrer les règles d'utilisation de l'installation.
L'expert vous a tout montré,et il est parti.Libre à vous de l'écouter et de tirer le meilleur parti de votre machine,
ou de ne pas l'écouter.

Où est ce que je veux en venir par cet exemple?

Tout simplement,de manière générale,dans une religion,les gens qui y adhèrent croient en Dieu.
Et dans cette religion,il y a des commandements divins (comme la notice) parmi lesquels il y a des interdits,
des autorisations et des choses laissées libre de choix.

Qui est-ce qui va se rebeller aujourd'hui contre Thomson parce que dans la notice il est marqué qu'il ne doit pas placer sa télé près de la cheminée?
Au contraire,c'est dans son interêt.

Ainsi,voir une religion uniquement à travers l'oeil de la fausse critique en pensant que la religion n'est,après tout, qu'un chapelet d'interdits c'est oublier que Dieu est notre Créateur et que tout ceci n'est que dans notre interêt.
Car,au même titre que le fabricant et sa machine,qui connaît le mieux une créature que son créateur?
Maintenant il y a ceux qui croient en Dieu et ceux qui n'y croient pas.Chacun ses idées.
Mais quand on reflechit bien,Dieu n'interdit il pas que les choses mauvaises pour l'homme?
Dans la plupart des 3 religions dominantes,Dieu n'interdit-il pas l'alcool,la consommation de sang,la consommation de
viande non egorgée,etc..?Pourquoi Dieu aurait il "raison" pour certains,et "tort" pour d'autres?

Donc,pratiquer une religion,ce n'est pas jurer sur un livre,porter un insigne religieux,ou seulement dire croire en Dieu.
Pratiquer une religion,c'est suivre les preceptes établis par Dieu et transmis à Ses envoyés (les experts...).
C'est tout une règle de vie et d'hygiène.
Bien entendu je ne juge pas.Ni ceux qui ne croient pas en Dieu,ni ceux qui ne pratiquent pas.Pour ces derniers,il faut aussi
savoir que la pratique vient petit à petit.Du moment qu'on fait quelques efforts de temps en temps.
Les plus religieux savent qu'il ne faut pas comprendre pour appliquer,il faut croire. Ca peut paraître difficile à comprendre mais Dieu a même facilité la tâche à ceux qui veulent vraiment trouver une explication au bien fondé de ces interdictions.

Car certains vont me dire,mais qu'est ce qui prouve que ne pas consommer de porc est hygiénique?
Ou encore qu'est ce qui prouve que consommer de la viande egorgée (cacher, halal) l'est aussi?

Aux premiers,pas besoin d'aller bien loin.Posez la question à un nutritionniste ou à un medecin,et demandez lui quelle est
la viande d'animal presentant le plus d'éléments pathogènes (microbes, vers,difficultés de conservation etc..).
Il vous répondra certainement : le porc.(Sauf s'il a des titres d'actions en bourse sur les elevages porcins...)
Dieu n'avait-il donc pas raison de faire eviter la consommation de porc?
D'autant plus que la graisse de porc
est celle qui augmente le plus les risques de problèmes cardio-vasculaires.

Et pour ce qui est de la vache folle,ou du poulet à la dioxyne,il faut se souvenir que ce n'est pas par nature que le boeuf est dangereux (heureusement).Tout comme le poulet,ne contient pas de dioxyne par essence.Ce sont,des epidemies,tout comme
il peut y en avoir de toutes sortes.D'autant plus qu'elles sont causées,directement ou non,par l'homme (nourriture utilisée
pour nourrire ces animaux de mauvaise qualité,politique economique...).Alors qu'un porc,même elevé dans une ferme clean,
avec de la nourriture clean,et un train de vie clean,presentera toujours les même propriétés vues plus haut.
Si à chaque epidemie,la viande était interdite par Dieu,il ne nous resterait plus grand chose à manger.
Et cela serait une entorse à l'attribut de Sagesse de Dieu.

Et en ce qui concerne la viande egorgée,il suffit juste de savoir que le sang contient entre autre de l'urée.
Produit toxique à forte dose.D'ailleurs l'urée est evacuée pendant la vie,sous forme d'urine!
Or,en tuant un animal,le sang reste plusieurs heures dans les artères et les organes. Puisqu'il n'y a plus de battement de coeur,le sang stagne à ces endroits et se répand petit à petit dans la viande et les autres organes.
Egorger un animal permet entre autre l'evacuation d'une très grande partie du sang par les plus grosses artères
(jugulaire),et ainsi d'eviter le moins de sang possible dans la viande et les organes,donc d'urée.
La boucle est bouclée,moins de sang,donc moins d'urée,donc une viande moins toxique.
Dieu n'avait-il donc pas raison de faire eviter la consommation de sang et d'animaux non egorgés?

Et comble du comble,il faut savoir aussi que pendant la durée de vie,l'urée est evacuée à plus de 90% par la plupart des animaux. Sauf pour lequel à votre avis?Et oui,le porc,il n'evacue pendant sa durée de vie jamais plus de 5 à 10% de l'urée presente dans son sang.

Ce ne sont pas les seules raisons,il y en a d'autres.Certaines sont connues des anatomistes,d'autres des biologistes etc...

Mais Dieu est le plus Savant.Il y a des choses qu'Il sait et dont nous ne nous doutons même pas!

Bonne nuit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis content de voir que tu as des arguments très constructifs !! Mais je boufferais encore du porc !!
Au début de ton texte ,j'ai eu peur car tu disais : Si les musulmans ne mangent pas de porc ,c'est parce que Dieu l'interdit " POINT !!
Heureusement que tu as développé après pour que cette raison soit moins stupide !

Mais sinon ,mon ordinateur va bien , il est dans ma chambre et puis l'humidité , on s'en fout , y en a pas sauf en été !
Alors si le gars qui a inventé l'ordi se prend pour l'être suprême , je lui mets mon pied au derche !
Je l'aurais bien fait avec Dieu aussi ,parce que c'est bien beau de faire des règles d'hygiène et tout ... Mais pourquoi est-ce qu'il nous laisse s'entretuer , crever ...
Pourquoi est-ce qu'il fait des miracles dont on a toujours entendu parler dans le genre , j'ouvre la mer en deux mais je ne suis pas david Copperfield alors qu'il est même pas foutu de sortir les gens de la merde en 2003 ou même bien avant . Ca ne me donne pas envie d'y croire ...
Et c'est drôle , mais lorsqu'on me demande qu'est-ce que c'est la traversée d'Egypte ou les dix plaies , je raconte cette histoire fantastique ... Sans Charlton Heston . Quoique c'est une histoire qui vend bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hé, LtSODA, j'ai ta réponse: parce qu'il n'existe pas!
Sinon, vu le nombre de conneries que j'ai sorti sur sa gueule, il m'aurait déjà flingué le vilain! lol

Adlane, même si tu m'as bien fait marrer avec ton histoire de machine à laver, ta démonstration est sympa, disons du point de vue rationnel, parce que je pensais qu'au début tu partais pour nous dire que ton dieu, là, il avait tiré le porc sur la roulette russe (ou qu'il avait tiré un porc dans une roulotte ru... heu, non) et qu'il l'avait donc interdit parce qu'il avait rien à faire.

Et si ton dieu il sait tant de choses que personne sait, passe-moi son e-mail, j'ai 2-3 trucs à lui demander.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MCGREBIn ,c'était une bonne explication argumentée ce qu'il disait ... Ensuite faut y croire ou pas ...
En ce qui me concerne c'est la deuxième solution , même si je vis avec quelques principes culturels .

Forums

partagez et débattez