Juste un reproche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il arrive que des Juifs ne pratiquent pas leur religion mais respectent quand même leur culture ou l'entourage .

Je mange du porc et souvent on se mêle de mes affaires comme quoi c'est pêché , c'est pas bien et tout le tralala ...
Alors que la plupart du temps ceux qui me disent ça jurent sur la tête de leur mère ou sur la torah d'Israël ( ce qui est complètement con car une Torah , y en a pas plusieurs ).
Je trouve que c'est vraiment de la mauvaise foi non reconnue de leur part de me dire que c'est pêché de manger du porc ... En tout cas ,je trouve que le fait de jurer pour des broutilles est vraiment stupide .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je mange du porc et j'aime ca(ronzi pourra te le dire )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu pex me dire en koi tu fé avancer le debat ??
Siinon Ltsoda, si tu mange du porc c ton probleme, mais ceux qui jurent sur la thora et tout.. a moin que certain soit vraiment degentés je pense que c plutot une "mode du language" comme il en existe dans les autres religions...
Sinon j'vois c'que tu veux ajouter sur ce que tu viens de dire... enfin tu veux savoir qqch, des reactions qqch ???!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais remarque ,t'as raison , je devais certainement être en colère et je devais sûrement vouloir jouer mon agitateur .
Il est clair que je voulais connaître les réactions ...

D'ailleurs , on élève des porcs en Israël et on en mange , MAIS , les porcs sont élevés sur des dalles ... Pour ne pas toucher la terre d'Israël ...

Mais ca fait depuis mon dernier voyage en Israël ( à Tel Aviv ) où je suis revenu sûr d'une chose c'est que les Israëliens savent discerner la culture et la religion .
Et sont largement moins cons et largement plus ouverts que nous et mega accueillants et chaleureux ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà "ltsoda", comme tu nous l'as précisé dès le départ le fait que tu manges du porc ce sont tes affaires; mais dans ce cas là pourquoi viens-tu nous en parler, si tu ne veux pas être jugé.
C'est ton "problème" et si tu l'assumes c'est l'essentiel.
Pour moi, c'était juste un moyen pour introduire l'idée que les juifs français n'étaient pas tolérants enfin du moins étaient plus intolérants que les israéliens.
N'est ce pas?
Mais dans ce cas là où veux tu en venir?

Sinon, au sujet des porcs j'en avais également entendu parlé, mais ceci est dû au fait que les porcs sont des animaux impurs et qu'ils ne doivent pas fouler le pays d'Israel.C'est normal que ça surprenne mais ce que je pourrais te reprocher c'est la façon dont tu y fais allusion.
Qu'insinues-tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'en france , j'ai comme l'impression que nous sommes plus religieux que là-bas .
Que nous sommes moins modernes dans notre manière de voir ou de pratiquer ,j'sais pas .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis , merde ... A chaque fois que je parle de religion , ou de pratique ,je m'énerve pour rien ... Et en plus j'ai mal formulé le nom du forum ...
Peut-être que j'aurai du l'appeler "l'ère du modernisme religieux " ...
J'sais pas ... Mais de toute manière j'ai toujours été naze pour les débats .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi tu t'emballes voyons, je te posais 2,3 questions c'est rien.
Et puis y a pas de problème d'être naze ou pas mais juste de bien formuler ce qu'on veut dire et de cette façon une majorité de personnes adhérera à ta vision.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je jure pas sur la bible car c'est sacré

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est certain boties, moi aussi je trouve idiot le fait de jurer sur la Torah, mais comme l'a expliqué Roni c'est une mode du langage et elle va tendre à disparaitre, je l'entends déjà beaucoup moins dans la bouche des juifs, mais de toute manière faut pas se lerrer ceux qui s'expriment de cette manière souhaitent se donner un genre et sont assez jeunes donc bon là c'est un autre problème.

Forums

partagez et débattez