La charité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome M

merci pour ce sujet !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sam, je suis pas stupide, j'ai lue le Quran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

stp Libi tu pourrais me filer la partie ou t as lu ça?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13

alors d'apres vous il n'existe pas de sans abris juifs (lol) et de plus lorsque votre "bon coeur" vous dit de donner n'oubliez surtout pas de demander au pauvre malheureux qui dort sous un pont de quelle religion il est


________________Encore cette pommé, toi tu dois pas connaitre vraiment le sens de ni"justice" et encore moins" charité" personne n'a dit ici qu'il y avait pas de pauvre juif, nethanel le dit encore et en Israël des pauvres il y en a même trop, ils parlents des pauvres en général...........Tu devrai apprendre à lire avant de poster!!!
même si moi je fais des fautes mais je relie pour comprendre!!!
Et la "justice" vis à vis des pauvres est une loi dans la thora!!! seulement elle droit s'exercer vis à vis de ta famille avant toute chose (famille propre ou frère juif) c'est la loi qui est ainsi, mais il faudrait déjà connaitre la BIBLE pour comprendre celà!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre quand vous achetez chez les musulmans vous participez au développement de l'Islam!!! car ils reversent aux mosqués un poursentage de leur argent!!! forme de dîme!!!
J'ai vu moi une musulman voilée faire la manche dans le métro de république, celà m'a un peu interrogé, en général je donne plus aux femmes je ne supporte pas de voir les femmes fairent la manche c'est grave, j'ai aussi une femme bulgare depuis un an que je la connais je l'ai amenné chez moi, vous vous rendez compte que aprés 25 ans de travail elle a même pas une retraite!!! à cause de l'effrondement du gouvernement!!! je parle pas un mot bulgare alors je vous dis pas comment c'est drole quand on parle, je l'aime beaucoup, elle vient en france gagner quelques sous pour sa famille!!! je voudrai tellment faire plus pour elle.................
Je voudrai qu'elle puisse rester en bulgarie dans sa famille, se serait déjà ça!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13,
d'après qui ??
Perso j'ai juste dit que les sdf juifs étaient probablement plus rares que les autres, pour plusieurs raisons très simples :
- nous sommes rarement en totale rupture familiale
- nous avons la réputation justifiée et agaçante pour les autres confessions de pratiquer une solidarité presque sans faille qui laisse peu de monde au bord de la route.
Je ne dis donc en aucun cas qu'il n'y a PAS de sans abris juifs mais qu'il y en a, A MON AVIS, moins qu'ailleurs.

Bon rebondissement, Libi, mais alors j'ai une autre question : avons-nous, nous juifs, le droit d'accepter la charité des autres ? Il me semble, mais je me trompe peut-être, que les loubas refusent les donations des goyim (incroyable de trouver "louba", "donation" et "refuser" dans la même phrase, pourtant !!).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avons-nous, nous juifs, le droit d'accepter la charité des autres ? Il me semble, mais je me trompe peut-être, que les loubas refusent les donations des goyim (incroyable de trouver "louba", "donation" et "refuser" dans la même phrase, pourtant !!).


****je pense que oui, si ces donations n'ont pas pour but de nous convertir. Et j'ai entendu des groups loubav en amerique qui accepte de l'argent de les goyim...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zakat is given only to Muslims. It cannot be given to non-Muslims. Other forms of charity e.g. Lillah may be given to non-Muslims. It is also an act of virtue and reward to assist non-Muslims.

And Allah Knows Best

Mufti Ebrahim Desai

Zakat (charité obligatoire) peut etre donné seulement a des musulmas. Il ne peut pas etre donné a

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh, c'est merdique, mon dernier message n'etait pas fini..bon, je continue..


Bon, je voudrais dire que Zakat (charité obligatoire) est donné seulement a des musulmans, mais autres charités, (Lillah) PEUT etre donné, mais c'est pas obligatoire), a des non-musulmans.

~Mufti Ebrahim Desai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore un reponse de le Mufti Ebrahim Desai:

Depuis que les non-musulmans ne sait pas les lois de Zakaat (charité obligatoire), et les Chretiens, peutetre ils voudraient montrer comment les chretiens sont generoux, peut convertir facilement les musulmans, donc, ils vont devenir murtad (renegade). Donc, c'est interdit de donner zaakat a des non-musulmans ou des organisations non-musulmans.

Forums

partagez et débattez