La charité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME M je n'adhere aux idées de personne j'ai ma propre personnalité et ma propre façon de penser
on se ressemble car elle n'est pas juive comme moi et qu'elle vit avec un juif comme moi et qu'à chaque fois qu'on poste on s'en prend plein la tête
apres tout le reste ce sont des gamineries de cours de maternelle
le niveau d'étude vient faire quoi dans cette histoire??? tu peux avoir fais des études et être un âne et inversement
de plus, ce forum est public et ouvert à tous: juifs, non juifs et autres - personne n'a à juger qui y a sa place ou pas, mis à part les modérateurs
et traiter une personne publiquement d'antisémite me déçois également de ta part on ne balance pas ce genre d'accusation sans preuve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,

N'oublie pas qu'il existe des courants differents en Islam. L'avis le plus courant est, il me semble, quon puisse donner la zakat a tous les croyants mais pas aux athés.
Ebrahim Desai c'est effectivement un extremiste haineux, et il a collaboré avec le regime de l'Apartheid. (Il vient D'Afrique du Sud). Je doute qu'il parle pour l'Islam.

Bathashem,

Donner aux goyim est une mitzva de darchei sholom et non pas de tsedaka.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina,
je me tue à vous dire que des preuves, j'en ai.
J'ai 10 fois plus d'amis goyim que juifs, alors si je devais les taxer d'antisémitisme, je ne serais pas sortie de l'auberge.
Je parle de niveau d'études car elle parle de "guerre des cerveaux", sinon, relis mon post au lieu de répéter des choses que j'ai déjà écrites : "Je connais des gens profondémment intelligents et cultivés qui ont un niveau 3e mais au moins ils n'en ont pas honte...
Inutile de répondre qu'il a des gens qui ont fait beaucoup d'études et restent très cons, je suis au courant. On est toujours le con d'un(e) con(ne?)."

Ce quoi me décoit, Nina, c'est que tu ne vois pas la sournoiserie de cette femme au nom du fait que vous soyez goy toutes les deux. Je suis aussi juive que Nethanel, par exemple, ce n'est pas pour autant que je partage toutes ses idées. Quant à certains extrêmistes excités de la plume, je les méprise profondément, juifs ou pas.
Peut-être que tu respectes ton conjoint, sa religion et ses coreligionnaires, ce n'est en aucun cas le cas de cette femme. Ses propos tenus en privé sur Kippour, par exemple, en sont une preuve, selon moi, plus que tangible.

Mais je laisse tomber cette pauvre histoire, si vous êtes mieux entre goyim, faites un club, cela affichera la couleur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je précise également qu'une personne qui m'est plus que proche vit avec un goy depuis des années.
J'avoue que j'ai eu du mal à encaisser au début, mais quand je vois l'amour et le respect mutuel que ce couple se porte, je suis heureuse.
Il fait Kippour, Pessah et n'apporte rien de taref à la maison, elle déjeune chez ses parents à lui à Noël, leur offre un cadeau etc.
Aucun des deux ne cherche à convertir l'autre, bien que la fille soit juive pratiquante (premier non-juif de sa vie... Comme quoi...) et le goy totalement athée.
J'ai grandi dans une communauté feuj microscopique et j'ai donc énormément fréquenté (et je fréquente toujours) de non-juifs.
Conclusion : ce n'est pas après la religion de qui que ce soit que j'en ai, mais contre des attitudes inadmissibles et profondément irrespectueuse sur un site JUIF qui, précisément et c'est tout à son honneur, reçoit toutes les confessions et toutes les opinions. Quand elles sont franches et non pas sournoises....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, il faut remarquer qu'il existe dans tt cas un difference entre Zaakat et Lillah (charité non-obligatoire). Ca, ils peut donner a des non-croyantes, meme athées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis en accord avec Ninna faut agir, mais c'est bien d'en parler aussi ^^ (parler de la mitsva bien sur)

Heureusement notre sainte Torah nous donne un ordre bien precis pour chaqune de ses Mitsvoth, et que l'on fait pas ce qui nous semble bon ou logique, mais nous acomplissons la vonlonte Divine.

Je suis sur qu'a Sodom on etait sur de la logique et de la vrai bonte de leurs pratiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin (je sais je suis bavarde aujourd'hui mais j'ai la logorhée facile quand un truc me fait sérieusement ch...), plus jeune, je suis sortie avec 2 goyim, plus de deux ans chacun, à l'époque où je ne m'était pas vraiment "trouvée" religieusement parlant.

Le 1er était d'une famille catho stricte, qui votait très très à droite, qui me recevait courtoisement mais s'arrangeaient pour me balancer des flèches politiques qu'une innocente gamine de 18 ans ne peut pas vraiment contrer. Mes parents, eux, voulaient bien que je l'emmène au magasin mais la maison, attention, tabou ! Roméo facho et Juliette de la Goulette !
A son enterrement, je me suis fait traitée de "sale juive qui a laissé mourir son petit-fils" par sa grand-mère paternelle. Ses amis (carrément à droite aussi, GUD et cie)n'ont pas voulu que je dorme avec eux, j'ai dû prendre une chambre d'hôtel et me démerder pour rentrer à Dijon (ça se passait en Bretagne) puisqu'aucun d'eux ne voulait de "la juive" dans sa voiture.

Le 2e, fils de grands propriétaires terriens, ne m'a même jamais présentée à ses parents. Sa mère a fait un scandale en apprenant mes origines, sa soeur l'a mis à la porte etc.

Pourtant, connement, je n'en veux à personne. Je ne suis pas allée errer sur "jésus.reviens.com" pour comprendre mes hommes et je n'ai jamais essayé de m'introduire de force dans leurs mondes. Ils me prenaient en tant que juive, je les prenais en tant que chrétiens et les vaches étaient bien gardées.
Je suis sûre que je n'aurais pas été spécialement bien accueillie sur un site goy, geignant sur mes misères avec mes beaux-parents (!), nos discussions religieuses (riches et respectueuses) ou le fait que mon mec traque la pouffe sur cathoworld.fr.

Et si je m'étais aventurée sur de tels sites, je ne pense sincèrement pas que je serais devenue proche d'une autre feuj juste parce qu'elle aurait été feuj, si elle avait manqué du respect le plus élémentaire lié aux noms mêmes de ces forums.

Mais je dois vivre "over the rainbow", là où volent les oiseaux bleus...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

SALOME_M

Aucun des deux ne cherche à convertir l'autre, bien que la fille soit juive pratiquante (premier non-juif de sa vie... Comme quoi...)
--->elle doit pas etre tres pratiquante deja pour sortir avec un mec, et encore moins si c`est un non juif...loool
A moins que ca soit une `neo-pratiquante`, comme notre ami ladino l`orthodoxe moderne...lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

"En fait, c'est ecrit dans le Quran que c'est interdit de donner a des non-musulmans, mais, c'est OK pour accepter le charité des non-musulmans (donc, ils abusent la systeme socialiste...)"

-> The Caliph 'Umar, on seeing an old Jew begging, brought him to his house. He gave him some cash and ordered the treasury officer that such people who could not earn their living should be granted stipends from the public treasury. Once, seeing some non-Muslim lepers on his way back from a journey, he issued orders that they should be provided maintenance from the State funds.

In a letter addressed to Adi ibn Artah, 'Umar ibn 'Abd al-'Aziz wrote: "Be kind towards dhimmis. If you find some of them old or helpless, give maintenance to them".

The above-mentioned instances bear clear evidence as to how Islamic Shari'ah assures thee basic material needs of the non-Muslim subjects of an Islamic State. The legal guarantees of the material requirements of the citizens, with which the West became acquainted only in the beginning of this century, were given by Islamic Shari'ah fourteen hundred years ago. This attitude towards religious minorities is of great importance in view of the fact that such minorities are deprived of even basic human rights in the so-called welfare states of the twentieth century.

PS: Si un non englishophone désire que je lui traduise en Français, qu'il me fasse signe.

R_U_T_H

"3° Et quand tu achète les prduits allah, tel viandre, saussisson et autres n'est ce pas des marques de produits musulmans??? c'est ce qui est inscrit dessus, et je crois que chaque musulmans à le devoir de verser cette dîme de leur acquis pour l'ISLAMISATION des pays.........."

-> Ce qui est ecrit est plutôt (Halâl agréé par l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris ) en Arabe, pauvre idiote! Il n'y à même pas besoin de verser de l'argent pour que des gens se convertissent à l'islam. Dieu oriente vers sa lumière qui il veut et quand il veut. Souvent à la prière du vendredi dans plsrs mosquées (sur Paris, Nancy, Toulouse, Montpelier...etc), on acceuillit de nouveaux convertis qui ont fait tout l'effort de recherche tous seuls. D'ailleurs avec les opportunités offertes par internet, tout le monde peut avoir les informations dont il a besoin sans bouger du lit. It's great!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME M réponse en MP - ce n'est pas le sujet du post et on "pollue" les personnes qui sont interessées par le sujet initial
merci

Forums

partagez et débattez