La charité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

The Caliph 'Umar, on seeing an old Jew begging, brought him to his house. He gave him some cash and ordered the treasury officer that such people who could not earn their living should be granted stipends from the public treasury. Once, seeing some non-Muslim lepers on his way back from a journey, he issued orders that they should be provided maintenance from the State funds.


****But he ordered hisservants, or whoever, to give what, Zaakat or Lalliah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,
je n'ai pas dit orthodoxe, j'ai dit pratiquante dans le sens où moi je l'entends : traditionnaliste.
Donc oui, nous traditionnalistes, nous sortons avec des mecs, mais en effet, uniquement avec des feujs "en vue mariage".
Ce qui est exceptionnel justement dans cette histoire, c'est que cette fille mange strictement cacher (elle attend 6 heures entre le lait et la viande, même moi je ne le fais pas !), fait toutes les fêtes, a fréquenté les EI et le BBYO, qu'elle a lutté comme une dingue face à ses sentiments pour le mec, mais que l'Homme et ses émotions sont insondables.
Sincèrement, j'aimerais qu'elle trouve un gentil petit juif, mais en l'état actuel des choses, je préfère la voir heureuse avec un mec qui la traite comme une princesse plutôt qu'avec un juif, comme une autre de mes proches, qui la traite comme la dernière des dernières sous prétexte qu'à 35 ans elle devrait déjà être heureuse qu'il baisse les yeux sur elle, refuse de se marier et critique tout ce qu'elle fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

"But he ordered hisservants, or whoever, to give what, Zaakat or Lalliah?'

-> I think it's quite obvious that it is all about Zakat. Because the money given to the old jew comes from the public treasury -Bayt Al Mal-. And generally speaking, most of the funds in bayt-al-mal are collected from zakat givers.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

SALOME_M
Salome, ne penses pas que tout les mecs juifs la traiteront comme une merde, c`est con de faire des raccourcis comme ca, et de se dire bah de toute facon je trouverai rien chez moi autant aller voir chez les autres...
Parce que les autres ilss eront toujours preneurs si t`es juive et un peu mignone, tiens le toi pour dit.
je pourrais pas t`expliquer ca rationellement, mais ca tient du meme systeme que quand une patosse s`accroch a un juif, elle le lache plus jusqu`a la mort, ce qui fqis justement beaucoup de mariage mixtes chez nous malhereusement.
va savoir ce qui les attire?? Moi je pense que c`est la petite etincelle de D... que l`on a en nous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va savoir ce qui les attire?? Moi je pense que c`est la petite etincelle de D... que l`on a en nous...
---------------
oui c'est tout à fait ça NETHANEL les patosses s'accrochent à leur juif pour l'étincelle de D... qu'ils ont en eux. Et elle est placée exactement là où il faut cette étincelle, et souvent c'est même le feu d'artifice...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci morocco....je vais dire ca a Mr. Mufti Ebrahim Dessai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

"merci Morocco....je vais dire ca a Mr. Mufti Ebrahim Dessai."

-> Mais de rien Libi, tu lui feras un petit bisou de ma part ;)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

TaGoutte
oui c'est tout à fait ça NETHANEL les patosses s'accrochent à leur juif pour l'étincelle de D... qu'ils ont en eux. Et elle est placée exactement là où il faut cette étincelle, et souvent c'est même le feu d'artifice...
--->Tu crois pas i bien dire...car c`est exactement a cet endroit la que reside la saintete d`un homme juif...C`est parla mila, la circoncision qu`il rentre dans l`alliance de D... d`ou tout l`interet de ne pas en faire n`importe quoi et avec n`importe qui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pfffffffff, Nethanel tu as des clichés sur les non-Juives gros comme des bouses d'éléphant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,
meuh non je ne fais pas de raccoucis vaseux ! J'ai plein de copines super bien mariées avec des feujs qui les adorent, ce n'est pas le problème.

Comme je te l'ai dit, cette fille n'était jamais sortie avec un goy avant, ce n'était même pas envisageable, mais un jour il y a eu un déclic, c'est tout.

Attention fleurs : perso je ne fais pas peur aux enfants physiquement (et aux mecs non plus, ça tombe bien !), j'ai un minimum de neurones et de culture, il paraît que je suis plutôt gentille, tu peu me dire où il est mon Shlomo Charmant sur son cheval blanc ??? L'un est au Paradis, un autre en Israël avec une Russe, épousée pendant qu'il était censée NOUS préparer NOTRE petit nid (et hop, 7 ans à la poubelle !).
Pas de chance ou destin, je ne rencontre que des feujs tordus ! Alors ça me réchauffe l'égo d'entendre des déclarations sublimes de goyim qui ont l'air normaux !

Je crois au destin, Nethanel, mais si le destin me laisse le choix entre un goy et un chat, je prendrai le goy car mes enfants seront juifs de toute façon, et je sais que je ne les élèverai pas dans l'assimilation.

PS : ma résolution pour cette année goya est d'essayer de respecter des gens qui n'ont pas besoin de mon respect et qui ne me le rendront pas, mais las ! Je comprends que l'on puisse développer une antipathie à l'égard d'une communauté qui nous rejette...

Forums

partagez et débattez