La création du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim
recherche sur les autre message ou sur google, la relation entre le temps et les trou noir.
-->Merci pour la justification. C'est scientifique come approche.

mais il est vrai que la sience ne peut pas encore montrer toute ces theorie.
-->Ce ne serait plus des théories alors

qui est un micro phenomene a l'echelle de l'univers
-->Oui, si on veut, tu dis quand même qu'il est à la base des galaxies, pas si micro que cela. J'emploierai plutôt cet adjectif pour l' Homme et ses oeuvres.

sinon je vois pas en quoi cela remet en question le big bang..
-->Parce que le big bang repose sur l'observation d'un univers toujours en expension. Ce qui supose qu'à un instant t-1 il etait plus confiné qu'à un instant t, et ainsi de suite jusqu'au départ du phénoméne, à savoir le big bang. Maintenant c'est difficilement applicalbe si tu pars du principe que le centre est occupé par un corps possédant une gravité telle qu'il emprisonne même la lumiére. Un trou noir est supposé tout attiré à lui, pas le contraire.
Désolé pour la vulgarisation, mais en 8 lignes je pense que c'est pas si mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"-->Parce que le big bang repose sur l'observation d'un univers toujours en expension"

Pas du tout, avant toutes observations de l'expansion de l'univers, pas mal de physicien avaient découvert des solutions de l'équation d'Einstein dans lesquelle l'univers étaient un univers en expansion, donc de manière tout à fait théorique. Ensuite, ca a été confirmé par les observations lorsque Hubble a pu réalisé des expériences montrant qu'effectivement l'univers était en expansion. En science la théorie précède les observations et pas l'inverse malgré ce que l'on croit.

"Maintenant c'est difficilement applicalbe si tu pars du principe que le centre est occupé par un corps possédant une gravité telle qu'il emprisonne même la lumiére"

C'est applicable en resolvant l'équation d'einstein en considérant l'univers homogène et isotrope à grande échelle. Et c'est confirmé par l'observation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Un lien ou on parle un petit peu des trous noirs au centre des galaxies et que les trous noirs ne font pas que tout absorber.
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/les-trous-noirs-pourraient-avoir-favorise-lapparition-de-la-vie_10715/
Tu pourras trouver de nombreux articles plus précis en faisant une recherche sur google comme te le signale Avinissim.

Par rapport au big band, il semble que tu déformes ses propos puisque il emet juste l'hypothèse que des trous noirs sont au centre des galaxies, et non au centre de l'univers comme ton analyse le laisse supposer ( corrige moi si je me trompe )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un autre lien
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/galaxies-et-trous-noirs-croissent-de-paire_2316/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te conseille surtout de lire cela déjà :

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/physique/d/relativite-generale-comment-lespace-temps-devint-dynamique_510/c3/221/p5/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Barretto
Merci et possible. Je vais reouvrir mes vieux livres.

Forums

partagez et débattez