La création du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture

dans ces cas la, il me semble que tu devrais faire un ptit tour du coté du dico, pour lire la definition du mot IDOLATRE!!!


----------->>Idolatre c'est aimer autre chose plus que D. et voir aimer tout cours autre chose, comme toi qui aime être ce que tu es (homo), et détourner l'interdition des commandements à ton sen!!! c'est de l'idolatrie, car si tu ne l'était pas, tu aurais laissé tomber par respect au premier commandement de D. "tu aimeras ton D. de toutes tes forces etc......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

J'ai 2 juifs qui me suivre aussi. Un certain Yitzhak..et l'autre, je connais pas son nom, mais je suis convaincu que c'est un pervers (ou un mec, mais pas beau, avec mossad)

------------->>loolll eux ils sont circoncis ils peuvent te suivre c'est moins grave !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Une nécessité disparait une fois que le but est atteint.

Alors que le but du am yisrael est toujours en realisation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Idolatre c'est aimer autre chose plus que D. et voir aimer tout cours autre chose"

Non, ce n'est pas la définition de l'idolatrie, qui est le fait de servir une création de Dieu à la place de Dieu lui-même.

Le rapport homosexuel, étant qu'il est proscrit, est un péché pas de l'idolatrie.

Par contre, réduire Dieu à un Homme, c'est typiquement de l'idolatrie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

Je crois rever!!! tu implore Jesus sans cesse, tu ne jures que par lui et le nouveau testament, et apres ela, tu te permets de parler d'idolatrie! éééééhhhhooohhhhhh!!! Mais il est grand temps de se reveillerrrrrrr!
Depuis quand aimer est-il de l'idolatrie? tous les mariés aiment leurs epoux(ses), est ce pour autant un signe d'idolatrie?
Tu transformes les textes à ton avantage! Il y a une difference entre aimer un etre humain, et avoir pour idole un ancetre representant la base d'une nouvelle religion!!!
Tu confonds probablement avc les commandement de la chretienneté, et les pretres qui n'peuvent pas se marier au nom de la foie envers D'...
Autre chose, etre homo n'est pas interdit puisque l'on nait ainsi... et tu pourras demander à n'importe quel rabbin, aucune ligne n'indique dans la torah qu'etre homo soit interdit!! seul l''acte sexuel est interdit... (En passant, donne moi également la ligne ou s'inscrit l'interdiction d'aimer, dans le sens sentiments amoureux, et non pas acte sexuel... Bon courage dans tes recherches, la torah ne l'interdit pas!!la seule phrase étant "tu ne coucheras pas avc un homme comme tu couches avc une femme, ceci est une abomination"... Donc, acte sexuel, et non amour dans le sens sentiments entre 2etres)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

------------>>>Bien sur vu de ton angle être un homo est sencé plaire à D. et donc plus conforme à la tora ma chère libi??? on voit combien tu respecte la tora TOII!!!


***************
Tu sais comment Il regarde les idolataires, Ruth? C'est pas le peine de mort??? tu seras absolutement le 1ere lapidée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on voit combien tu respecte la tora TOII!!!


******

Je mange pas du porc, je travaille pas samedi, j'evite de sortir avec les mecs goys, je fais pas le proselytisme (pas comme toi), je pratique pas l'idolatrie d'un batard, je jeune le Kippour....

Et Merde, dans quel droit, toi, Ruth, chretien pro-proselytiste, pseudo-juive et hautement anti-semitic, tu peux dire a moi, a Ceinture, ou n'importe qui, nos péchés????


T'es pathetique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Idolatre c'est aimer autre chose plus que D.


**********
PITOYABLE!!!


Ceinture, donne nous la veritable definition....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

idolatrie
en hebreux se dit "avoda zara" c'est a dire culte etranger. c'est a dire adorer dieu d'une façon comme dieu ne l'a pas prescrit dans la thora. comme par exemple, se servir d'une idole dans ce but. lui façonner une image.
l'homosexualité n'est pas un interdit d'idolatrie dans la thora, c'est un interdit tout court. pitié, ne refaisons pas le debat. il a rien a voir avec la creation du monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

Non, ce n'est pas la définition de l'idolatrie, qui est le fait de servir une création de Dieu à la place de Dieu lui-même.

----------->>toi c'est "chat bleu" bleu le chat", l'îdolatrie ne se limite pas seulement à la création, mais à tout ce qui prends la place de D. dans ta vie, on peut vouer une idolatrie à l'homme que l'on aime, à son chien, à un objet, à ses enfants, à l'argent, au football etcccccc car ces choses là auront une grande place voir la première place dans ta vie, place qui revient à D. L'homme est idolatre de nature car ils donnent aux choses futiles la place de D. C'est hélas la vérité!!!

Le rapport homosexuel, étant qu'il est proscrit, est un péché pas de l'idolatrie.

----------->L'incarnation de la nature de D. dans la nature humaine n'est pas une réduction de lui meme, au contraire c'est une autre manière pour lui de conclure un pact indélidible, non comme il l'avait fait autre fois, car ceux ci étant les prémices de celle à venir!!! évidement pour comprendre l'importance de celà, il faut que lui même le révèle.

Mais D. résiste aux orgeuilleux , et fait grâce aux humbles!!



Ceinture


mdr!!
pour une fois merci libi!!------------>>tout ce qui se ressemble s'assemble, c'est le dicton!!!


Je crois rever!!! tu implore Jesus sans cesse, tu ne jures que par lui et le nouveau testament, et apres ela, tu te permets de parler d'idolatrie! éééééhhhhooohhhhhh!!! Mais il est grand temps de se reveillerrrrrrr!

-------------->>Mais tu rêve pas en ce qui concerne Yeshoua rassure toi, par contre tu as oublié une chose je jure aussi par l'ancien testament car il est la tora et celà pour te dire que tu es PERVERS et IDOLATRE OUI car la tora c'est elle qui te juge pas moi!!! MOI JE M'EN TAPPE QUE tu aime pierre, paul jacques c'est ton derrière pas le mien!!!


Depuis quand aimer est-il de l'idolatrie? tous les mariés aiment leurs epoux(ses), est ce pour autant un signe d'idolatrie?

----------->>Celà n'a rien à voir avec l'amour entre un homme et une femme, mais comme le dit Lironne55 C'est UN PECHE ton amour est contre nature, ne salis pas le mariage et ce que celà implique, qui est une bénédiction de D. car il n'a établi lui même.

Tu transformes les textes à ton avantage! Il y a une difference entre aimer un etre humain, et avoir pour idole un ancetre representant la base d'une nouvelle religion!!!

----------->>il y a idolatrie quand on ne peut se passer d'un amour pervers, ce qui est ton cas chérie!!!

Tu confonds probablement avc les commandement de la chretienneté, et les pretres qui n'peuvent pas se marier au nom de la foie envers D'...

----------->>NOn je confonds rien du tout t'inquiète pas je sais ce que dis la tora, c'est toi qui veut t'arranger ta sauce en parlant de sentiments d'amour alors que ce n'est que perversité.



Autre chose, etre homo n'est pas interdit puisque l'on nait ainsi...
----------->>TIENS voilà en quoi tu détourne les lois de D. car etre homo n'est pas un état génétique (débat qui à fait couler de l'encre sur Sakosi dans un autre post) donc si ce n'est pas génétiquen, c'est PECHE mon kiki!!!

et tu pourras demander à n'importe quel rabbin, aucune ligne n'indique dans la torah qu'etre homo soit interdit!! seul l''acte sexuel est interdit...

------------->>>Pathétique, écoute t'inquiète pas si tu pense que seul l'acte compte et non les sentiments, alors je te souhaite de devenir curé car se sont les seuls qui se doivent de rester Eunuque looolllllllll ou Eunuque tout cour!!! car tant que ces pensées là et ces sentiments là demeureront dans ton esprit tu seras toujours tenté de passer à l'acte!!! donc bon courage dans ta chasseté mon grand!!!

Sur ce, et encore une fois, ta vie comme ton c..... fait partie intégrante de toi même, alors vie ta vie et ne vient pas me sortir le sermont sur la montagne afin de justifier tes actes, je m'en tappe ceinture de ce que tu fais, et de ce que fait les autres de leur vie, de leur petit c... je m'en tappe grave, ce qui m'importe c'est ce que moi je fais dans ma vie courante!! alors continus mon grand ce n'est pas moi qui vait te dire d'arrêter, au contraire tu as ma bénédiction pour la suite.............

Forums

partagez et débattez