L'incarnation de la nature de D. dans la nature humaine n'est pas une réduction de lui meme" Pour moi si c'est une réduction car l'Homme est fini, automatiquement, il y a donc un ext" />

La création du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"----------->L'incarnation de la nature de D. dans la nature humaine n'est pas une réduction de lui meme"

Pour moi si c'est une réduction car l'Homme est fini, automatiquement, il y a donc un extérieur à l'Homme, dnc si Dieu est incarné en l'Homme il y aurait quelque chose en dehors de Dieu, ce qui est impossible, donc c'est bien de l'idolatrie.

"évidement pour comprendre l'importance de celà, il faut que lui même le révèle."

Je ne crois pas aux révélations ca peut tjrs constituer une sorte d'alluscination ou d'auto suggestion créée par la pensée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

c'est un point d'vu totalement debile, tu n'es meme pas capable de te justifier avec des arguments potentiellement valables! tu parles de sarko (la reference, mdr! j'avais oublié que c'etait un grand homme de science celui la!) & tu repetes sans cesse les mots "petit c..." dans toutes tes phrases... est ce cela une reponse religieuse? une reponse de la torah?
Non, c'est ta reponse personnelle, une réponse idiote, non objective, completement cruche & grotesque ...
Merci pour ton raisonnement vide de tout sens, merci pour ta demonstration becassine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lironne55

"----------->L'incarnation de la nature de D. dans la nature humaine n'est pas une réduction de lui meme"

Pour moi si c'est une réduction car l'Homme est fini, automatiquement, il y a donc un extérieur à l'Homme, dnc si Dieu est incarné en l'Homme il y aurait quelque chose en dehors de Dieu, ce qui est impossible, donc c'est bien de l'idolatrie.

---------->>pas en dehors de D. mais en lui, car tout ce que nous sommes est en lui, car il est le créateur!! s'il a choisit de s'incarner en un homme c'est afin de donner la possibilité à l'homme Adam de trouver le chemin qui mène à lui, "don du sang" afin de faire kapara, et que l'homme Adam puisse redevenir "ben Eloim"comme au départ.Je n'irai pas plus loin dans mon explication car ne voulant que répondre à ton post et pas faire de prosélithisme!!


"évidement pour comprendre l'importance de celà, il faut que lui même le révèle."

Je ne crois pas aux révélations ca peut tjrs constituer une sorte d'alluscination ou d'auto suggestion créée par la pensée.

---------->>OUI je suis d'accord sur ce fait car souvent l'homme fait passer ses désirs pour des réalitées de D., mais bien souvent une révélation n'est pas conforme à tes pensées car elle indique non ta voix mais celle de D. lui même!!! et il est important de noter que l'homme a souvent tendance à se rebéler contre la révélation de D., dans tous les sens qu'elle se produit!!! voir l'histoire de Jonas qui a pas voulu accepter cette révélation, et a essayé de fuir la face de D. donc si celà exprime son désir il faut faire attention!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

pitié, ne refaisons pas le debat. il a rien a voir avec la creation du monde...


----------->>loollllllllll tu dis bien IL A RIEN A VOIR AVEC LA CREATION du monde , ni meme avec celle de l'homme.............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"---------->>pas en dehors de D. mais en lui, car tout ce que nous sommes est en lui"

Justement c'est ce que je te dis, relis moi, je vais pas me répéter.

"---------->>OUI je suis d'accord sur ce fait car souvent l'homme fait passer ses désirs pour des réalitées de D., mais bien souvent une révélation n'est pas conforme à tes pensées "

Oui mais dans tous les cas, les révélations sont le fruit de ses propres suggestions, de mon avis, c'est seulement la difficulté de faire un lien physiologique avec notre cerveau qui donne cette impression que cela vient pas de nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55
Oui mais dans tous les cas, les révélations sont le fruit de ses propres suggestions, de mon avis, c'est seulement la difficulté de faire un lien physiologique avec notre cerveau qui donne cette impression que cela vient pas de nous.

---------->>>pas forcément, je t'ai donné l'exemple de jonas!!! si tu veux aller à gauche car c'est ta conviction, et que tout ce mets en place afin que tu prennes la route de droite, bien que tu fasses tout pour suivre ton instinct!!! tu te rendras compte à la fin que tu peux pas faire autrement que reconcidérer les choses et te positionner pour suivre cette ouverture!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"----------->>loollllllllll tu dis bien IL A RIEN A VOIR AVEC LA CREATION du monde , ni meme avec celle de l'homme............."


ruth, il me semble que cette phrase est mal placé... c'est toi la premiere qui a parlé de ca...


c'est ridicule, retourne dans ta secte au lieu de juger alors que toi meme, tu n'respectes pas les commandements, dont les deux premiers sont:
"(I) Je suis l'Éternel , ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
(II) Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face."

donc Jesus, out !

(bien que je respecte les traditions chretiennes et leurs croyances...) Mais une juive qui ose evaluer et montrer du doigt alors qu'elle meme n'est pas capable de respecter les 1ers commandements, c'est nul!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"---------->>>pas forcément, je t'ai donné l'exemple de jonas!!! "

Là encore tu te bases sur ce que j'apelle une histoire créé par auto suggestion, donc ton argument ne tient pas, c'est justement ce que je voulais te signifier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

Là encore tu te bases sur ce que j'apelle une histoire créé par auto suggestion, donc ton argument ne tient pas, c'est justement ce que je voulais te signifier.

-------------->>ce n'est pas parceque tu as une croyance basé sur tes propres fondements que tu dois rejetter ce en quoi est constitué le livre!!! tu penses pas que tu vas un peu loin quand même, abaisser l'histoire de jonas à de l'auto suggestion looollllllllll il faut le faire quand même!! tu es drôle L...

Ceinture

Admire toi dans ton mirroir, continus à t'aimer comme tu es!!! et lâche moi la grappe, je n'ai plus rien à échanger avec toi!!! les conseils que tu semblent vouloir me prodiguer, commence par les appliquer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"abaisser l'histoire de jonas à de l'auto suggestion looollllllllll"

Non je ne dis pas que l'historie de Jonas, c'est de l'auto suggestion, je dis que pour moi ce n'est que ça.

Forums

partagez et débattez