La création du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a 5767 ans ? Vraiment ?
J'aimerais vraiment comprendre comment on peut expliquer ça avec la science actuelle, le carbone 14, la géologie, l'archéologie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mmm je pense que c'est plus une idee philosophique.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'a une theorie tres sympatique. est ce que tu as des notion de physique astronomique? est ce que tu sais quelle proprieté sont suposé des trou noir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il y a 5767 ans ? Vraiment ?"

Non.

"J'aimerais vraiment comprendre comment on peut expliquer ça avec la science actuelle, le carbone 14, la géologie, l'archéologie..."

C'est simple, on peut pas. Et si vraiment on le pouvait, ce ne serait plus de l'ordre du religieux et des croyances.

Sinon on peut s'inspirer du rav Amnon Itshak qui pendant 3 heures dans une video nous répète, sans jamais rien prouver (après tout, il prêche la parole de dieu et dieu n'a rien à prouver à personne !), que les scientifiques nous bernent et nous racontent de la merde depuis toujours. A la question "les dinosautes ont-ils existé ?" il répond : "Et s'ils existaient toujours ?". Et pour illustrer ça il nous montre une zooolie photo de ce qui semble être un cadavre de dinosaure repêché (que les scientifiques ont toujours voulu nous cacher ! han les vilains !).
Voilà, heureusement qu'il est là pour rétablir la vérité. Avec tous ces scientifiques qui complotent depuis des siècles pour nous faire avaler n'importe quoi, on s'y retrouve plus !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Salomé les 5797 ne renie pas la science, mais bien l'inverse, car je ne pense pas que la terre soit si veille qu'ils le prétendrent, mais nous savons que pour D. 1 jour vaux 1000 ans et 1000 ans un jour!!! donc tout est explicable ou presque!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut être que c'est arrivé, il y a un peu plus que cela.
Tu l'expliqueras difficilement avec la science, mais apres tout qu'et-ce que ca change

Il est possible que ce comptage date du moyen age, en réalité.
de toute manière, les années n'ont de sens que si il y a des hommes pour les compter.
Donc, ça doit être le 1e calendrier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, je n'ai rien compris à ce que tu dis, pourrais-tu développer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"nous savons que pour D. 1 jour vaux 1000 ans et 1000 ans un jour!!! donc tout est explicable ou presque!!!"

->Oui presque, nous ne sommes plus à quelques milliards d'années près...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

très bonne question, je viendrai regarder les réponses... Pour l'instant, l'explication de Ruth comme quoi l'inexplicable peut s'expliquer me convient très bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka, je t'explique la theorie, si t'arrive a pas me chambrer, pour changer...

Forums

partagez et débattez