La création du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, je m'incline, j'ai pas de deug en physique. Il faudrait que j'évite de parler de sujets qui me dépassent.
Je m'en vais de ce pas faire le con... et en dégommer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais POURQUOI il a été créé....


****Maccabi, c'est comme c'est dit, c'est interdit de demander ces questions....C'est pour ca que le lettre 'bet' a son dos vers le debut de la 1ere sentence en Bereshit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pfff trop compliquée pour moi la théorie du trou noir...
On dit souvent que la Torah parle le langage de l'homme. Est on capable de comprendre la notion de milliards d'années? parler d'environ 6000 ans, c'était quand même plus simple à imaginer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim,

ta théorie pourrait fonctionner si notre systeme solaire, trés jeune par rapport aux milliards d'étoiles composant notre galaxie, se trouvait prés du centre, donc prés du trou noir, ce qui est loin d'être le cas ( nous nous trouvons dans une des extrémités ). Il m'etonnerait donc qu'il y ait eu une quelconque déformation du temps depuis la création de notre système solaire, sauf si tu considères qu'il était le 1er.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les effets gravitationnels, qui causent la déformation de l'espace temps, sont contenus à l'intérieur de l'horizon des trous noirs supermassifs
----------------------------------------
Hey hoooooooooo Dahaka ! C'est pas parce que tu as réussi ton CAP et ton BEP physique que tu peux rivaliser avec le DEUG !!! Tu ne peux pas le laisser écrire ce qu'il veut ?

Moi je trippe à mort quand il écrit, ça ressemble à la minute de monsieur Cyclopède mais sans Desproges bien entendu ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka
pour info, si seulement tu t'es donner la peine de lire attentivement l'article,
-------------------------------------
On est vraiment bien toujours le con d'un autre con...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

barretto
la theorie n'est pas parfaite, j'en suis bien conscient.
mais elle merite toute de meme d'etre analyser par l'astrophysique. et meme d'etre peut etre quantifier... reste que la notion de ralativité ne permet pas une veritable quantifation du temps... puisque ce "temps" devient relatif...
donc par un melange des deux approche on pourrait trouver un moyen sientifique d'expliquer le texte de la creation du monde... mais en gardant a l'esprit que notre connaissance de la physique reste finalement tres limité (qu'est ce que c'est que cette grrmlshmibilique de matiere noir de l'univers??????) et que notre connaissance de la thora , elle aussi, possede des travers...
et justement, cette explication que je donne vient en fait souligner que des affirmation du genre "la sience montre que la thora dit des connerie" sont des affirlmation ideologique et non sientifique...

"et poutant elle tourne...." ;)

mais si tu connait le phenomene du saut du ph, peut etre que l'on peut trouver une explication a l'eloignement du centre faut creuser... et puis ce qui serait interressant c'est d'imaginer une simulation du deplacement de la voie lacté en fonction d'un parametre temporelle evolutif , paramettre qui evoluerait en fonction de la variation de l'horizon, la masse du supermassif et , va savoir, la presence non detecter d'autre trou nois plus petit qui selon le parcours du systeme solaire, pourrait tout aussi inflancer la finalisation du "temps" tel qu'on le connait aujourd'hui.
et en se basant sur la thora, et en detachant une formule ou autre de cette evolution, et en se basant sur des constante (la position actuel du systeme solaire, ainsi que la constente temporelle a 24 heure, correspondand aux etape de la creation indiquer par la thora), peut etre que l'on pourrait soit retracer ce parcours, soit retracer l'evolution de la masse du supermassif, soit la decouverte de mini tou noir sur la route du systeme solaire.
bref, tout cela pour dire que la theorie n'est pas une reponse , mais une vrai question passionnante digne de la sience et qui ouvre de belle possibilité d'etude pour l'astrophysique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GK : "C'est pas parce que tu as réussi ton CAP et ton BEP physique que tu peux rivaliser avec le DEUG"

->Arrête de m'insulter avec des con7 que je n'appréhende pas. CAP et BEP toi même!
Je suis primitif et inférieur. Fracasser du crâne après quelques lampées d'hydromel, voilà mon métier. Des trous noirs, j'en fait à la demande (et même sans) dans les têtes de mes adversaires.

Et n'est stupide que la stupidité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y en a qu'un qui pourrait repondre il s'appelle matusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai aucune connaissance en physique ou en astronomie, mais ayant toujours entendu que la Torah est emet, je trouve ça bizarre que personne ne donne d'explication au minimum rationnelle...
Et que personne ne dise s'il croie à la datation de la Terre à 4,6 milliards d'années, aux dinosaures, etc.
Perso ce qui m'a éloignée de l'orthodoxie était ce genre d'approximations malhonnêtes et le bourrage de crâne des religieux dans les musées avec des gosses, genre "tu vois, le fossile, là, c'est des bêtises", "le squelette du dino, c'est un faux" etc.

Forums

partagez et débattez