Plagieur va ;)" />

La place de la femme dans le judaisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul : "Mes excuses"

->Plagieur va ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, peut on revenir sur le bon sujet , pas sur intégrisme et libérale.....................................???????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok princessi,
alors quand est-ce que tu montes à la TOrah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

REnton

Quand je verrai mon mari ou mes mes fils b"h monter à la torah c comme si ce serai moi qui y monterai, car mon mari sera ma moitié et mes enfant la chair de ma chair

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais moi aussi princessi et pourtant je ne suis même pas convertie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jolie réponse, PRiNceSSi
et si c'est ta fille qui veut monter à la Tora ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Je suis sur que Princessi ne soit pas convertie non plus ;-)

Joke aside, a ton avis, les goyim devraient-ils avoir le droit de monter a la Torah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3

dsl mais jarrive pa a faire le lien avec ta phrase et ce que j'avais dit, tu peux me redire stp?

Renton

Si c'est réellement ma fille elle sera comme moi lol! Si elle aura envi de monter a la torah je lui expliquerai que ce n'est pas le devoir d'une femme mais que si elle veut le faire pour D... alors pas de probleme j'organiserai chez nous un peti apres midi avec des copines et elle lira la torah devant elle...
Mais à mon tour je te pose une question, d'ou viendrai l'envi de lire la torah pour une fille?si c pour D... alors elle peut le faire toute seule dans sa chambre, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi
On lit la Tora, en public pour la faire connaitre, pour la diffuser.
Ta fille pourrait avoir envie elle aussi de la lire en public.

EN TOUT CAS, TROUVE MOI OU IL EST ECRIT QUE CE N'EST PAS LA PLACE DE LA FEMME !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

j'ai déjà rencontré un rabbin d'origine américaine qui a fait monter toute la communauté à la Torah, (tous ensemble) y compris moi : mon amie consistoriale a dit "quelle prière vaine" et moi j'ai trouvé que c'était un des plus beaux jours de ma vie, comme le dit une autre amie "c'est le hammam de l'âme".

Princessi
relis ton message de 23h54.

Forums

partagez et débattez