La place de la femme dans le judaisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rentom

Normal ya pa dévolution de la Torah puisqu'elle est parfaite! Ta définition ne me convient pas, je ne l'a rajoute pas a mon dico lol...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi : "Normal ya pa dévolution de la Torah puisqu'elle est parfaite! Ta définition ne me convient pas, je ne l'a rajoute pas a mon dico lol..."


Mitsva pour parler activée.
N'est-elle pas adorable. Qu'est-ce qu'on peut dire après ça?
Mitsva pour se taire activée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, mais PRiNceSSi
contrairement à ce que tu crois le judaisme à considérablement évolué depuis 3000 ans.
Le judaisme est constitué d'une multitude d'avis de Maitres, qui sont bien souvent contradictoires, alors résumer le judaisme à un et seul avis, c'est bien triste.

Exemple, Y'a 100 ans les femmes n'étudiaient pas, et maintenant, elles étudient ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi
SI pas d'évolution = Intégrisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Ainsi tout le judaisme suivant Torah et halacha, donc par exemple celui des Consistoires israelites en France, et celui des rabbinat d'etat en Israel, serait integriste. Seuls les liberaux ne le seraient pas.

Alors si cette definition nest pas antisemitisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
Contrairement à ce que tu crois, le judaisme a considérablement évolué.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
il faut arreter de vois des antisémites partout, la définition que j'ai donné vient du Larousse.
Elle n'a rien d'antisémite.
Si tu te reconnais dans cette définition, assumes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

Chacun a raison même s'il y a des avis differents, tu devrais allez voir sur leava.fr un article sur le fait qu'il y ait plusieurs avis differents. Chacun doit faire selon qu'il soit Sepharade, Ashkénaze, né en Tunisie, en pologne...

au fait j'avais compris la définition d'intégrisme je te disais juste qu'elle ne pouvait pas etre valable dans le cas de la torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

T'as fumé mon vieux ou quoi, j'ai jamais parlé d'intégrisme, vois ça plutôt avec Renton.
Non mais, l'antisémitisme qu'il me dit.

Je te serais gré de ne pas me préter des propos qui ne sont pas miens, surtout pour conclure après à de l'antisémitisme.

Moi, je me contene de tomber en admiration devant la cool attiude et les arguments de PRiNceSSi. Elle me claque le bec systématiquement cette fille.

Au contraire, je te l'ai dis à maintes reprises, je ne comprends pas les personnes qui tentent de modifier un iota de leur religion. Je préfère largement un "intégriste" qu'un je m'en foutiste qui s'en fout suffisement pour ne pas faire les choses les plus contraignantes, mais pas assez pour ne pas apostaier.
Si le préceptes du judaïsme ou d'une tout autre religion ne plaisent pas à quelqu'un, suffit qu'il ne la pratique pas.

Par contre, je le redis une fois, je considère que les religions puent la mort. Je respecte les "intégristes" pour leur honneteté, mais certainement pas pour leur bon sens.
Tant que les croyants viennent pas me chercher des poux ou me convaincre de la véracité de leurs fariboles, c'est cool pour moi.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Effectivement jai confondu, puisque tu te moquais de la reponse de Princessi, javais cru en tort que cetait toi qui avait cité cette definition. Mes excuses.

Forums

partagez et débattez