la position de la femme dans le judaisme???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jaloux va....

eh c'est reparti pour un tour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu te trompes Jio,

sur cheela, les rabbins condamnent l'homosexualité féminine en tant que "pratique égyptienne"

ça m'étonne que le sujet n'ait pas déjà dérapé, personne n'a osé répondre "le missionnaire" ?

shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En dessous, avec un drap par dessus et un trou au bon endroit. Y'a qu'à revoir "Kadosh"...
Blague à part : transmission de la religion, construction d'un foyer juif, devoir de prière (eh oui), de purification....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour la position, je prefere le Doggy Style.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 :
l'interdiction de l'homosexualtié féminine date réellement de Maimonide.
En réalité, ca ne pose pas de problème car il n'y a pas de sodomisation, et elles ne répandent pas leur semence. Et comme on dit, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Pour le missionnaire, vu que quasiment toutes les positions sont autorisées nous ne pouvions répondre le missionaire, trop restrictif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ahah qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!! tout de même dans un forum serieux,le coup du drap nan mais faut pas deconner.c'est un mythe et on voit bien que tu n'as aucune connaissance du monde religieux et orthodoxe à part ce que le cinema t'en dis.
excuse ma dureté mais c'est avec ce genre de mythes et fantasmes totalment absurdes et qui consistent à stigmatiser le monde religieux qu'on crée les incomprehensions les pires.je ne vais pas ici t'exposer l'origine de ce délire parce que ca me saoule et que ca serait trop long mais bon .

qd à la miss qui voulait savoir quelle etait la place de la femme juive ds le judaisme,tu peux mecrire dem1 soir(apres chabat) et je me ferais un plaisir de te répondre au mieu avec force sentences talmudiques, et bibliques. voilà!!
chabat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franhement je suis ecoeurée de voir l'opinion de certains messieurs

Messieurs n'oublier pas que vos mères sont des femmes avant tout ! ! !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Armagedon a raison, je m'insurge avec elle...

Un peu de finesse et de respect pour ces femmes sans qui d'une part nous ne serions rien, et sans qui d'autre part la vie serait si triste, chers compatriotes de l'entrejambe...

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RELIGIOUS,

premièrement, malheureusement (heureusement ?), aucun forum ici n'est vraiment sérieux, ils partent très vite en vrille...

Deuxièmement, figure-toi que je ne fais pas partie de ces décérébrés à qui un film, un journal, un documentaire ou des ragots suffisent pour me forger une opinion.

C'est donc avec la plus grande assurance que je peux t'AFFIRMER que certaines communautés (heureusement marginales) pratiquent le trou dans la chemise de nuit, que la nuit de noces ressemble parfois à un viol et que tous les merveilleux préceptes que la Torah (qui est le seul livre saint des 3 religions révélées à honorer le plaisir de la femme, loué soit-il !) sont bafoués pour le plaisir de l'homme, la flagellation quant au plaisir et le rabaissement absolu de la femme.

Religious, je lis souvent tes posts (trop rares à mon goût) et j'admire ta grande connaissance du judaïsme, mais comme beaucoup d'étudiants les mieux intentionnés du monde et parce que c'est humainement impossible, tu ne vois souvent qu'une partie de l'iceberg (encore un juif, on sait).

Il existe chez nous comme dans toutes les religions des "sectes" extrêmistes ou divergentes qui ont une interprétation très personnelle des Ecritures. Ils sont juifs quand même... même s'ils ne sont pas excessivement représentatifs.

Tu ne penses pas qu'au lieu de s'affronter, nos points de vue et nos connaissances (j'ai une grosse formation philosophique avec plein de sujets de mémoire sur le judaïsme) devraient se compléter ?

Amitiés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SATIN,je te remercie de tes compliments .
Mais contrairement à ce que tu penses,ma connaissance des differentes mouvances du judaisme est assez poussée,ce qui veut dire que je sais bien que parfois certains fous qui n'ont rien compris à la thora pratiquent ce genre de choses.Mais ce qui m'enerve c'est la tendance qui parfois assimile ces quelques "religieux " aux vrais orthodoxes ,d'une intelligence et d'un savoir sans nom.
en lisant ta réponse j'ai compris que ton post n'etait q'un trait d'humour et en aucun cas ce que tu en pensais reellement.
à propos du drap,je vais te raconter une anecdote:je connais une rabbanite (assez celebre) qui prépare les jeunes filles au mariage,souvent des filles qui reviennent à la techouva et n'ont par consequent qu'une connaissance assez restreinte du sujet.cette rabanite recevait parfois des filles qui sortaient de chez d'autres femmes completement traumatisées par ce que celles ci leur avaient dit du style:"le coup du drap,vous n'avea pas le droit de faire ci ,pas le droit de faire ca, pas de lumiere pendant l'acte ,j'en passe et des meilleures.
cette rabbanite m'a dit:mais attends faut pas delirer et s'inventer des interdits la ou il n'y en a pas et qui de plus sont en contradictions profondes avec le judaisme.Elle m'a alors dit une phrase que j'ai adoré:" moi je suis heureuse de voir de plus en plus d'hommes religieux au rayon lingerie fine pour offrir ca à leur femmes".ca m'a fait rire et jme suis dit. ca c'est une juive qui a compris.

chavoua tov lekoulam

Forums

partagez et débattez