La prière libre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML,

j'essaie juste de souligner ce qui me semble paradoxal, si tu en as assez de mes questions, propose donc de nouveaux sujets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une chose Ori, après je m'arrête,

je ne vais pas te laisser me dénigrer en public, me faire passer pour une fille totalement bidon, en baissant la tête et en disant "amen amen". Des gens désagréables, j'en ai rencontré sur ce site, mais jusqu'à présent, depuis Juin, ce sont eux qui se sont fatigués de m'attaquer avant moi : alors, le plus tôt tu auras enterré la hâche de guerre, le mieux ce sera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ori tu me scandalises! Tu t'es entendu, là?

"nath 2 ne fini pas ta phrase parce que si tu viens sur des sites juifs pour balancer des insultes a un juif, alors ta démarche d'intégration dans la communaute je la trouve de plus en plus obscure!!!
"

Le fait que tu sois Juif sur un site Juif ne te donne aucune prérogative en la matière, ni une sorte d'immunité pour aggresser et insulter quelqu'un, qu'il soit Juif ou non-Juif.

(d'autant que Nath2 ne t'a pas insulté). Je viens de lire un autre post de toi dans la rubrique conversion qui m'a fâchée, mais ici tu vas très loin dans la méchanceté. Profondément vexée et triste. J'espère que tu n'es pas représentatif de la communauté religieuse!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

La prière collective et la prière individuelle ont des fonctions très différentes.

Pour la première, récitée 3 fois par jour à des heures plus ou moins fixes, on prie pour le peuple juif dans son ensemble.

En plus de cette prière, faite en hébreu, parceque l'hébreu est la langue commune à tous les Juifs du monde, tu peux prier D. d'une façon plus personnelle dans le langage et langage que tu veux, et lui demander ce que tu veux.

Nous savons tous que le judaïsme donne une forte importance au groupe. Au peuple. C'est ainsi qu'une prière complète ne peut se faire qu'avec 10 hommes au minimum. Nous comprenons mieux maintenant, l'importance des prières fixes!

Bonne soirée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ori j'espère que tu auras l'humilité de t'excuser pour la profonde injure que tu nous a causé, à moi et Nath, plus les autres que cela concerne. En te souhitant un beau shabbat shalom, qu'il t'apporte la sagesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1. quand elle dit qu'elle va "prier pour que je sois moins...." , là c'est le seuil que je n'accepte pas et une insulte personnelle
2. quand elle crée un sujet sur les bénédictions différentes entre homme et femme et ecris "qui a pondu cela?" le terme "pondu" je le trouve atrocement insultant ; c'est digne de termes que pourraient soutenir un antisémite.
3. je constate que ces sujets sur la conversions sont toujours de fausses questions pour attaquer tel ou tel precepte juif et cela m'exaspère qu'on prenne la conversion, tres noble chose, comme pretexte a ses problemes envers le judaisme
4. ceci étant dit je me contrefout que cette démarche soit contradictoire j'éviterai de lire certains posts c'est tout je n'ai pas vocation a batailler
et puis je m'en fout de ces debats a deux shekalim...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le fond de ma pensée est exprimée dans la rubrique sur "lag baomer"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous me peinez beaucoup...

Tous les jours, j'apprends et j'enseigne que chaque pas vers Hachem, surtout s'il résulte d'un effort, est la plus louable des mitsvoth (même si les non-juifs n'y sont pas astreints).

Kiwi et Nath2 se posent des questions, nous posent des questions auxquels leurs parents ne peuvent pas répondre. De quel droit leur faire affront alors que leur démarche, si elle est saine et désintéressée (ce dont je suis convaincue), est une preuve supplémentaire de la magnificence de notre religion ?

Née d'une famille juive non pratiquante, j'ai dû tout apprendre, poser des questions bêtes, remettre en question des choses pas claires, et on m'a respectée car j'ai la chance d'être née juive.

Faites preuve de tolérance et au lieu de dénigrer, soyez flattés que le rayonnement d'Hachem touche même les non-juifs...

Pour ce qui est de la prière libre, n'étant toujours pas au point (loin de là !!!) en hébreu, je prie et remercie "dans mon coin", en attendant mieux. C'est mieux que rien, non ?

Shalom à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci beaucoup Towanda, j'essaierai de me montrer digne de la confiance que tu m'accordes par ouverture, et remercie tout pareillement chacun d'entre-vous que cela concerne. Que Hachem bénisse vos familles pour vous avoir donné un bon coeur. Amen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir Nath2, mais sache que la femme n'a pas d'obligation d'aller a la synagogue pour prier, elle peut tres le faire a la maison.

Autre chose il n'est pas interdit de la faire en francais pour les francais et en d'autres langues pour les autres....
Sauf certaines prieres qui sont obligatoires en hebreu.

J'espere avoir repondu a tes questions

Forums

partagez et débattez