Le Judaïsme est-il une religion élitiste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nati,
arrete de devoiler tous ce que tu dis hors-forum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tant que ces obligations demeurent des contraintes, c'est que l'on n'est pas prêt."

Certainement !
Shabat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'es jalouse, c tout! tu vois pas que tout le monde te blame dans le forum!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 bein disons que ca depends comment tu danses ce jour la, mais bon, ce qui est sur, c'est que ca ne derangera pas tout le monde. maximum, je t'amenerai des oranges.
qui a vole, a vole, l'orange du marchand....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si je danse de djoie devant le kotel, tu crois que je me ferai arrêter ?"

Non, mais est-ce bien la peine de danser de joie sur les ruines de ce qui fut LE monument à la gloire de D. ?

"mais je trouve cela légèrement hypocrite de demander au converti d'être "un Juif parfait", rigoureusement observant , alors que la plupart sont loin de l'être."

N'est-ce pas hypocrite de la part d'un converti de demander à ne faire qu'un minimum sous pretexte que la majorité des juifs n'en font pas plus ?

shavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

pas un minimum, mais pour moi on a toute la vie pour progresser, chaque shabat est un temps fort et nous élève d'un degré, moi je conçois la religion comme un long cheminement, le travail d'une vie.

Raimbow,
merci pour ton agressivité : as-tu fini ta propre conversion pour prétendre me donner des leçons ? Chavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi : je ne parle jamais de ce que les autres me confient en privé, en revanche ce dont JE parle me concerne, j'en fais ce que veux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai pas fini la mienne, certes, par contre je ne me poses pas plein de questions comme toi, je pratiques, et je comprendrais plus tard. Tu n'as pas la nechama d'une future juive, et j'en suis fortement desolée pour toi :-)

PS: Je ne te donne aucune leçon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rainbow est omniscient, il voit tout jusque dans le coeur des gens, incroyable!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

helas je crois je vais encore semer la zyzanie mais bon
on a le devoirde faire e de comprendre ensuite certes
mais surtout et ca quelques erudis pourront le confirmer: a partir du moment ou on fait, on se doit de comprendre, et pas dire genre je vais comprendre ds 50 ns
il fo chercher le sens de ce qu'on fait a partir du moment ou on le fait
naassé venichma je crois tu faisais allusion a ca raimbow... je comprends ton point de vue mais il est de fait quememe si tu capte pas pkoi tu le fais sur le moment sur le fait, ben a partir du moment ou tu le fais, l faut trouver les reponses, et ca c aussi un devoir
alors le fait de se poser des questions... c peut etre pas si mal que ca!!!!

Forums

partagez et débattez