Le Judaïsme est-il une religion élitiste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Liza !

Raimbow, as-tu remarqué qu'il y a des filles qui posent en maillot de bain sur leur fiche ? A côté mon débardeur par 40° cet été est plutôt soft.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fanette,
je partage ton analyse et ma conclusion sur ce débat sera : de toute façon, quand on veut, on peut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 , les filles en maillot de bain... elles veulent ps se convertir, elles sont deja juives! Elles n'ont rien a prouver! Toi oui!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord avec toi Spiderboy sur ton analyse de l'injonction du "nassé vénichma". La pratique peut ou non entraîner les questions qui entraînent l'étude. Dans le cas de celui qui ne se pose pas de questions : il restera la pratique. Inversement, l'étude théorique de la pratique peut ou non entraîner la pratique. Et dans le cas de celui qui ne pratique pas, il restera le savoir théorique qui ne sert pas la collectivité, c'est le myrte du loulav : du parfum mais pas de fruits...
Selon Raimbow tout le monde blâme Nath2. Pour ma part, Nath2, je ne te blâme absolument pas ! Merci pour tes questions posées avec respect qui interpellent Juifs et non Juifs et qui enrichissent le forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rainbow
Toi aussi, tu as tout à prouver!
Commence par travailler la sagesse et l'incertitude qui y mène.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir, tu as raison, j'ai d'ailleurs des souvenirs émus de sandwichs jambon-matsa-beurre-cornichons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raimbow tu me dis de m'occuper de ce qui me regarde : avec grand plaisir mais alors n'en parle pa sur le forum!! A partir du moment ou tu en parles ici, je me donne le droit de te repondre, et si tu n'es pas contente c'est la meme chose, alros pour la derniere fois si'il te plait calme toi, ca devient vraiment ridicule!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Fanette, Fonkiiyoy et Liza,

Raimbow apparemment tu m'en veux énormément, je ne sais pas pourquoi mais je te propose de régler tes comptes en privé, car moi je ne saurais pas te répondre sans t'humilier en public et c'est une mitsva que de ne pas le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'est-ce qu'elle veut la gamine de 18 ans???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas possible, t'as fumé du crack ou quoi ?

Forums

partagez et débattez