Le Judaïsme est-il une religion élitiste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raimbow,

avec tout mon respect, c'est un Beth din composé de 3 rabbanim qui pourra dire si j'ai la nechama d'une future Juive ou pas, et le Beth Din "d'en haut" comme le dit Nessahaim.

Choussar, excuse-moi j'ai commencé le post que je t'adressais par "Kaubi", allez savoir pourquoi je vous confond...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Crois moi tu n'es pas prete d'y passer devant le Beth Din !
Pas prete non plus d'ouvrir le moindre dossier... On ne trompre pas un Rabbin !
Dejà nous, tu n'y arrives pas, alors un rav...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui! J'allais oublier, commence par la tsniout... Parce que le débardeur, c'est pas trop ça! Ou alors fais le, mais evite te t'afficher ainsi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

raimbow, tu vas te calmer un peu? C'est quoi cette agressivité? Le forum n'est pas la pour regler ses comptes. Alors occupe toi de ta conversion et laisse nath2 s'occuper de la sienne!
Si tu prétend à devenir juive commence par etre tolérante et ne pas juger l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath

le beth din d en haut peu rien faire sans celui du bas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hep les filles, moins d'aggressivite, ne peut faire de mal a personne. n'est ce pas nati?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Kaubi... Question : l'aggressivité, n'est-ce pas le reflet d'un manque de confiance en soi et ses convictions?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En apparence, le judaïsme peut sembler très difficile car très exigent dans la pratique, très précis, très rigoureux. En même temps, le judaïsme a ça de puissant que l’on sait comment faire bien ( sous réserve d’étudier ). La torah s’adresse à des hommes et pas des sur-hommes. Le mode d’emploi est long, difficile mais précis. Et surtout…le judaïsme conduit l’homme à élever ce qui fait de lui un être terrestre. Le catholicisme par exemple conduit l’homme à nier ce qui fait de lui un être terrestre : l’abstinence, recueillement solitaire, pas d’argent. Tous les plaisirs sont proscrits, dans le judaïsme, ils sont encadrés. Dans le catholicisme, il faut lutter contre notre nature pour la faire disparaître et être digne du crucifié (mais on n’y arrive jamais..).. Dans le Judaïsme, il faut améliorer notre nature, parfaire la création.
Aujourd’hui, certains se disent catholiques parce qu’ils croient en D’ et Jésus-Christ. C’est sûrement simple, peut-être joyeux mais ce ne sont pas à proprement des « pratiquants » du catholicisme. Alors on ne peut pas comparer ceux-là aux personne Juives observantes et conclure que le Judaïsme est plus difficile.
En tous les cas, le judaïsme est à mon sens plus épanouissant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid : 6 jeux de vaisselle... Ben oui ! Et si ça arrive pendant Pessah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liza, c'est elle qui a abordé le sujet de ma conversion, et toi commence par t'occuper de ce qui te regarde :-)

Forums

partagez et débattez