le judaisme et l'homosexualité

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Asmodeus1
"La religion n'a jamais nourri personne." : si moi et de plus en plus chaque jour B"H.

tu veux que je t explique autrement que religieusement mais tu attaque la religion, j ai donc un probleme!

"Le seul véritable handicap des homosexuels c'est le regard des autres sur eux." et ils font comment des enfants?

dans ton 3eme paragraphe, tu dis qu aucune loi religieuse ne peut interdire l homosexualite. je te signal au passage que la Torah a ete donnee bien avant tes lois republicaines que personne ne respect vu leur absurdites.

laisse moi te poser une question tout de meme. connais tu l une des raisons qui ont amene Hashem a detruire le monde par l eau? l homosexualite (et ses derives).

Puisque tu es scientifique athee tu vas pouvoir m expliquer rationnellement comment de rien on est passe a la vie sur terre. je comprends pas le principe, quand y a rien y a rien. a moins qu il n y ait pas rien mais alors d ou ca vient ce rien ............ (MDR) explique moi!!!!!!!!

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

"Les lois religieuses ne peuvent être constructives car elles sont figées."

ca aussi c est faux: on voit que tu n as jamais etudie quoi que se soit pour dire ca puisqu il n y a pas plus actuel que le judaisme, et cette actualisation n est autre que la loi orale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si la Torah disait que la pédophilie est morale, la trouverais tu morale?"

Mais elle ne le dit pas, précisément. C'est pas pour rien qu'elle est restée autant de temps infaillible...
Mais IMAGINONS qu'elle dise, que quelque chose que tu trouve immoral ne l'est pas (en cherchant bien on doit meme pouvoir trouver), alors je suivrais l'avis de la Torah.
Tu es content ? Tu me prends pour un fanatique maintenant ?

"Les lois religieuses ne peuvent être constructives car elles sont figées."

Faux. En tout cas concernant le judaisme (et le christianisme aussi, d'ailleurs (le droit canon n'est pas figé), le reste, je ne sais pas)

La Torah est certes par définition "figée", puisque eternelle. C'est sa raison d'etre. Elle a été précisément ecrite de sorte qu'elle n'aie jamais à etre modifiée.

Par contre, elle ne définit pas "la loi", elle ne donne que les principes généraux. C'est aux rabbins de chaque génération d'adapter ces principes à l'evolution du monde.

C'est une peu comme la Constitution en droit moderne : elle ne donne que rarement des regles applicables directement (dites self-executing), mais tout l'ordre juridique est basé dessus. On fait évoluer le droit selon les circonstances sans modifier ses fondements et ses principes, sinon on ne sais plus ou aller.

Concrètement, par exemple, la Torah dit que la sodomie est une abomination, et c'est aux sages de dire ce qu'il faut faire des personnes ayant ce genre de pratiques, comment les en dissuader, les punir, les ""soigner"".
Tu me diras que c'est la porte ouverte à tous les abus, les sages n'étant pas infaillibles, c'est pourquoi il faut beaucoup de temps et d'avis concordants pour faire évoluer la loi (halakha), ce qui donne aux yeux de certains (les libéraux pour ne pas les nommer) un coté "figé", mais c'est fait exprès pour garantir la sécurité et la légitimité de la halakha. C'est aussi pourquoi, pour etre considéré comme un sage, il faut étudier très longtemps et faire ses preuves, car c'est une grande responsabilité.

"je tiens à te faire remarquer que je n'ai pas parlé de sodomie"

Et je tiens à te faire remarquer que, contrairement à ce que tu prétends, la Torah ne considére pas l'homosexualité comme une abomination. Elle dit qu'"un homme qui s'accouple avec un autre homme" est une abomination.
C'est toi qui fais dire à la Torah des choses qu'elle n'a pas dite.

"Bien sûr vous ne parlez pas de tuer les homos mais Hitler ne parlait pas de tuer les juifs au début"

Au delà de mes remerciements pour la comparaison, le "au début" m'interpelle. Depuis, disons, la rédaction de mein kampf, jusqu'à, disons, la conférence de wahnsee, il s'est passé, quoi, meme pas 20 ans ?
Nous n'avons pas changé de position sur la question depuis trente-cinq siècles, alors pourquoi deciderions nous tout à coup de tuer les homosexuels ? En sommes nous encore "au début ?"

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : "le shabbat ne nuit pas du tout à la santé" Alors ne commences pas le sevrage trop vite, tu risques d'avoir un syndrome de manque.
Asmodeus1 : Toute pulsion sexuelle est atavique .. Que penses-tu démontrer avec tes histoires qui n'ont ni queue ni tête ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
Je l'ai vue de mes propres yeux, il existe des mâles non humains qui n'ont aucun intérêt pour les femelles de leur espèce.

Asmodeus1
Les loies religieuses ne sont constructives ou non que par les hommes qui les appliquent.
Ecrire, de manière absolue, quelles sont inconstructives, c'est faire fit de la Thora orale et de ceux qui l'enseignent!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1

Comme je l'avais ecris une fois ici, Dieu a cree un homme avec ses attributs, et la femme avec les siens, chacun est bien defini, je ne vois pas comment un homme peut avoir envie d'etre une femme et vice et versa sans qu'il n'y ait un probleme a la base psychologique.

Il n'y a pas besoin d'etre religieux ou athee pour le comprendre. C'est l'evidence meme.

C'est pour cela que je dis et le proclame bien fort que les homos si ils etaient bien suivi par un bon therapeute ne le seraient plus !!

Toi tu as fais des comparaisons, je vais en faire une du meme genre :

Si un homme se prend pour une poule ou tout autre animal, tu ne lui dirais pas d'aller se faire psychanalyser, et bien c'est la meme chose ici, un homme se prend pour une femme ou a envie de le devenir qu'il aille voir un psy !

Ce n'est pas du tout un manque de tolerance que de le dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1

Autre chose encore, tu te caches derriere une fiche, derriere un age qui n'est certainement pas le tien, pourquoi ne pas te montrer sous ton vrai jour ? Manques tu d'assurance ? (pb psy aussi lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera, je ne suis pas assez cultivé pour toi ? Et tu ne ferais rien pour mon éducation ? C'est un vértable manque de charité chrétienne ...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Ashkdavid
2 aves et 3 pater et tout devrait repartir pour t inquiete pas. Au fait, ta pas vu mon ostie je l ai fait tomber et je le retrouve plus....

Forums

partagez et débattez