le judaisme et l'homosexualité

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Ashkdavid
"Je ne pense pas comme les autres parce que je ne suis pas les autres." c est clair tu es l un des seuls a ecrire sur ce forum Shabbat!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1

Ce que tu as ecris :

"1)L'homosexualité est un phénomène présent chez les animaux( ce qui n'est pas le cas de l'inceste et de la pédophilie)Or les animaux ne sont pas assez intelligents pour choisir l'homosexualité)
L'homosexualité est donc bien un instinct naturel tel que l'exitation sexuelle que les religions quelles qu'elles soient ont toujours réprimés."

==> Donc tu compares les homosexuels avec les animaux, et toi tu me dis que j'ai des paroles meprisables...

Je n'ai guere dit qu'il faille tuer les homosexuels, j'ai seulement dit qu'au regard de notre Thora, il est ecrit que ces rapports sont strictements interdits et le mot abomination y est transcris egalement. Je n'ai rien invente.

Je suis tolerante pour certaine chose, mais ce qui sort des Lois de notre Thora je ne le suis pas, et j'en suis fiere.

A toi de tolerer ou non mon opinion, parce que ca aussi c'est de la tolerance.

Autre chose, je respecte tous les individus qu'ils soient de couleurs ou de religions differentes, et leur mode de vie aussi, je respecte egalement tous les Hommes sur terre meme les homosexuels, mais je n'approuve pas ce qu'ils font.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne pense pas comme les autres parce que je ne suis pas les autres."

Suis-je donc les autres, moi (verbe etre pas suivre) ?
Et Ilanith les est-elle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chaque individu est différent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, merci d'avoir compris l'aspect polysémiqe (et non pas polysémitique !!)de ma phrase.
Thlera, c'est quoi "Shabbat" ? J'ai jamais écrit de mot jusqu'à ce jour ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,
Tant que tes phrases ne sont pas polythéistes, ça va...
Sinon pour shabbat, il n'est jamais trop tard pour bien faire tu sais ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera, sans provoc aucune, la pratique n'apporte qu'à ceux qui pratiquent. Le caractère itératif de la pratique finit certes par procurer une certaine sensation de bien-être mais il s'agit plutot d'un réflexe pavlovien. Le sevrage est difficile au début mais après, on s'y fait bien, et on voit les choses autrement . Enfin, à chacun son opium !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une facon de voir les choses... sauf que le shabbat ne nuit pas du tout à la santé, bien au contraire !
A pratiquer sans modération...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas comparé les homosexuels à des animaux. J'ai dit que les pulsions héritées de nos lointains ancêtres sont naturelles.
Sans ces pulsions, nous n'existerions pas(La religion n'a jamais nourri personne).
Forcément ces arguments ne sont pas acceptables lorsqu'on est croyant et que l'on considère qu 'un dieu a pu aider les hommes mais là n'est pas le problème.
Si la Torah disait que la pédophilie est morale, la trouverais tu morale?

Les lois religieuses ne peuvent être constructives car elles sont figées.

Joshaï tu te dis tolérant mais tu dis
"Que cet homo aille se faire psychanalyser par un bon thérapeute et je t'assure qu'il ne le sera plus !"
Si ça c'est de la tolérance!

Après on part dans les réflexions du style:
"Est on tolérant si on est intolérant envers les intolérants?"
Mais là on tombe bien bas de jouer sur les mots

Quant à toi THLERA si j'ai mille fois tort explique moi pourquoi?SI tu peux me donner des arguments rigoureux sans rapport avec quelque principe religieux je te croirai.

Toi Choussar, je tiens à te faire remarquer que je n'ai pas parlé de sodomie.Et de toute façon, un fumeur ne se détruit-il pas la santé?Le fait de se détruire la santé dépend du libre arbitre( merci pour la formule)

Bien sûr vous ne parlez pas de tuer les homos mais Hitler ne parlait pas de tuer les juifs au début

Forums

partagez et débattez