le judaïsme reconnait il Jesus et mahomet?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ceux que cela intéresse, un très bon livre a été écrit :

Une lecture juive du Coran de Haï Bar-Zeev dans les éditions Berg International Editeurs.
L'auteur s'est beaucoup documentés, toutes ses sources sont citées.
D'une lecture simple, avec beaucoup de références bibliques et coraniques, il nous montre et démontre comment le Coran a existé, qui l'a écrit etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saul,
le livre, le Coran je l'ai chez moi. Oh mais je suis sur qu'il doit bien avoir un site quelque part ou tu pourras trouver les sourrates du Coran

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane toi en revanche tu es gonfle, tu pretends que tout ce que j'ai ecrit, je n'ai pas donne la source ?

Je t'ai meme donne les sourrates dans lesquels tu pourrai retrouver ce que j'affirme.

Il est evident que Mahommed ait eu un enseignant juif quand il s'est trouve a la mecque la premiere fois, puisqu'il prechait a ce moment la que des paroles de Torah. Waraqa etait juif avant qu'il devienne nazareen.
Sa seule force a Mahommed etait de bien savoir parler, il avait un don, celui de savoir rameuter des populations. Sauf a la Macque ou la premiere fois il s'est fait virer comme un malpropre car on lui avait demande un miracle, comme preuve de ce qu'il avancait et bien evidemment il n'a pas su le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane a parfaitement résumé c que je pense de tout cela dans son post du 30 Mars à 13:30.

La rigueur scientifique dans toutes ses dimensions le sposts de Shaul et Art-L, partir d'une conjecture qui vous arrange et conclure un résultat qui vous arrange.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L,

Jai un Coran bilingue, arabe-allemand. Mais j'avais cru que tu avais un texte qui en parle des erreurs dans le Coran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllllllllll libi mène une révolution !!! juste un ti coucou et pleins de bisous à tous


chabbat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, il y a deux ans j'avais fait une etude avec des personnes competentes. Nous avions compare les trois religions Ce que je puis en dire, ce fut interessant.

J'ai constate aussi que le judaisme est la perle des religions, c'est un mode de vie des plus coherent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est moi "REVOLUTION LIBI", Ruth...lol...au moins il faut rigoler un peu..bisous et shabbat shalom a toi aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous reconnaissons que jesus a existe, d'ailleur d apres le Talmud, son nom yechu en hebreu est un accrostiche que les Sages de notre Saint Peuple lui ont donne, c'est lacrostiche de "Yma'h Chemo Vezirkho" le V se prononcant aussi "ou"; ce qui signifie "Que son nom et sa memoire soit effaces!".

Lire: 'jesus selon les Juifs' en Francais, cela reprend les passage du Talmud qui parle de lui

Et 'Une lecture Juive du coran'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tout le monde pour les juifs jesus et mohamet etais des faux prophetes

Forums

partagez et débattez