Le mariage des couples du même sexe conclu à l'étranger est reconnu en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israël (Unions)
Le mariage des couples du même sexe conclu à l'étranger est reconnu en Israël

À la quasi-unanimité (6 contre 1), les juges de la Cour suprême ont décidé que les mariages de couples du même sexe conclus en dehors d'Israël devaient être reconnus par le ministère de l'Intérieur. Les juges ont cependant précisé qu'il ne s'agit pas d'une reconnaissance de la famille homosexuelle mais d'un acte administratif qui oblige le ministère à enregistrer les couples du même sexe mariés à l'étranger comme c'est le cas pour les couples hétérosexuels. Cette décision historique a été rendue possible après une bataille de plus de deux ans menée par cinq couples homos, avec l'appui de l'Union des droits du citoyen. Les réactions des religieux n'ont pas tardé: «Il s'agit d'une validation d'un mode de vie comme à Sodome et Gomorrhe», «La Cour suprême est l'ennemie de l'État juif»… Les parlementaires de Meretz, (parti de gauche qui soutient les droits LGBT) se sont félicités de la décision: «C'est une vraie gay pride, un pas considérable vers l'égalité des familles homos».




Apres la lecture de cet article, je me suis demandé pourquoi les Juifs de France étaient si ratissant face aux droits des homos... Car il faut se l'avouer, la "terre sainte" se situe bien en avance par rapport au pays des droits de l'homme. Pourquoi ne pas changer de position malgré les failles de la torah (tel que l’oublie de l’existence des lesbiennes, ou encore l’esclavage qui fut banni par les hommes) ?!Pourquoi justifiez vous les injustices faites à l’encontre des gays, alors que l’on sait aujourd’hui que l’homosexualité n’est ni une maladie, ni une mode, ni une perversion contre nature ; mais de l’amour ressenti entre deux êtres ?! Et surtout, pourquoi ne pas essayer de comprendre le point de vu des gays pour se rendre compte de ce qu’il en est vraiment dans la « vie réelle »...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-pas une maladie : il y a peut-être quelque chose qui a cloché dans le développement psychologique de l'enfant ?

-pas une mode : dans certains milieux parisiens, si assurément.

-pas une perversion : il faudrait revoir la définition de papa Freud

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

quand on dit que la cours supreme faut du n'inporte quoi on sait de quoi on parler

mercie ceinture de nous rappler les betise de cette laic cour supreme anti-sioniste , anti-religieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu le dis toi meme "il ne s'agit pas d'une reconnaissance de la famille homosexuelle", je ne voit donc pas en quoi Israel serait en "avance" sur cette question.
Par ailleur, on peut essayer de comprendre les gays et lesbiennes, de les entendre quand ils parlent d'amour, et ne pas considérer ce type de relation comme souhaitables. Il y a une grande différence entre le racisme anti homos et le choix pour soi et la société d'un modèle hétéro.
Ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les failles de la torah" ? bravo ceinture: pour te légitimer tu rabaisses la torah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NO COMMENT............... les nations se sont mis leur joug on en voit les résultats, Israël est une jeune Nation si elle se mets à copier sur les nations et d'accepter les mêmes tord qui ont plongé les nations dans la désolation, tanpis elle iritera les mêms conséquences, c'est tout..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture

tu t'arrete jamais c'est pas possible.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture
Malgres les souhaits de certains la Tora n'est pas le droit positif, d'ou les distorsions. Pour ce qui est de la France, le PACS a amorcer une reconnaissance du statut du couple homo. Au nom du principe d'egalité, sacro-saint du droit moderne, on est obliger d'aboutir à la reconnaissance du mariage homo en France, que l'on soit pour ou contre. C'est inevitable, ce n'est qu'une question de temps.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ambiance

Qu`est ce que tu crois??? ta deja vu un homosexuel religieux toi??? parce que deriere l`homosexualite il n`y a que du mepris pour d... et la thora...
Parce que en facade c de l`entubage de copains, et si on gratte deriere on voit un profond deni de la thora et de D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj_159,

ce tribunal nest point antisioniste. les juges ont suivi l'idee originelle de monsieur herzl: de faire des juifs un peuple comme les autres, notemment les europeen.

de nombreux peuples europeens reconnaissent le mariage homosexuel. qu'y a t-il de plus sioniste que de faire pareil dans l'etat bengurionais?


oberon,

"Malgres les souhaits de certains la Tora n'est pas le droit positif, d'ou les distorsions."

tout a fait. cest effectivement un probleme similaire a la dichotomie theocratie-democratie: le judaisme orthodoxe exige la theocratie au lieu de la democratie, et il exige egalement la halacha en tant que droit civil et penal au lieu d'un droit d'origine ottomane et anglo-saxonne.

Forums

partagez et débattez