Le mariage des couples du même sexe conclu à l'étranger est reconnu en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte

ce n'est tout de même pas ma faute s'ils sont bloqués au stade sadico-anal ? (merci qui ? merci Sigmund !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj_159,

D. seul connait lavenir, mais il est clair que cest le but des sionistes, clairement decrit chez Herzl, de faire ainsi.

Quant a lhomosexualité des haerdim, elle est frequente et se pratique notamment dans les mikvaos d'hommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des religieux homos ça n'existe pas ? On vit bien sur la même planète ou il y en a une spéciale pour les religieux... aveugles et sourds ??
Nat,
avant même ce reportage édifiant, il était largement connu mais profondément tu que notre religion avait son pourcentage de gays comme toutes les autres... Le nier est une bêtise pure et simple.
Au passage, Nat, je te rassure, on a revu les définition de Papa Sigmund depuis un moment.

Remettre en question la foi de ces hommes et femmes me paraît tout aussi incongru car je persiste et je signe : on ne CHOISIT pas d'être "différent", on le subit, soit bien, comme Ceinture, super, soit très mal, avec des suicides et tout le tintouin. C'est très sournois de cacher son homophobie globale derrière des prétextes religieux. On est tolérant ou on ne l'est pas, envers des Juifs ou envers des Martiens.

En revanche, là où je ne suis plus d'accord, c'est que même si le mariage entre personnes du même sexe est autorisé, il restera, je l'espère, 100% laïc. J'étais et je suis toujours pour le PACS, pour des histoires de patrimoine et tout ça, de là à demander une légitimité devant D., quelle que soit la religion, il ne faudrait quand même pas exagérer.
D. ne peut tout de même pas bénir une union qui lui est "abominable", on peut retourner les hommes dans tous les sens (pas de jeux de mots, Ceinture !) mais pas la Torah, on peut être super ouverts, et ne pas tout accepter.
Je rappelle par ailleurs que le PACS n'est pas un mariage gay, ça peut être conclut pour mille autres raisons, et par des personnes de sexe opposés.

Mais pitié, les uns et les autres, soyez réalistes et revenez de "Lala Land" : oui il y a des religieux homos, non il n'est pas acceptable qu'un mariage religieux unisse deux personnes du même sexe. Et c'est une militante plutôt religieuse (en tout cas très profondément croyante) qui vous parle !

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

en tout cas si il y en a, ils ne sont pas legions, et je peut te garantir qu'ils n'iraient pas defiler a Jeru ni ailleurs...Au moins eux c'est en secret ils se cachent ils en ont honte parcqu'ils savent qu'ils sont dans l'erreur, et ne s'en vantent pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_m

ce n'est pas une question de religion de toute façon, il ne faut pas être grand clair pour voir que l'homosexualité est contraire à la survie de l'espèce, à partir de là, oui, je pense qu'elle représente un problème et ne va pas de soi, même si on la retrouve dans la nature.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

je ne sais pas si on peut parler "d'erreur" : une erreur tu peux la rectifier, est-ce qu'un gay peut changer ? ce sera ma question du jour. (perso j'en doute, donc il faut les accepter comme cela)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas une question de religion de toute façon, il ne faut pas être grand clair pour voir que l'homosexualité est contraire à la survie de l'espèce
----------------------------
Très honnêtement, si la survie de "l'espèce" c'est à tout prix survivre avec des congénères (non pas de jeux de mots; quoi que pourquoi pas ...) qui ne réussissent pas à penser autrement qu'avec le QI d'une éponge, je ne suis pas certaine que ça veuille la peine de survivre et de continuer à procréer...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

SMOSKA

NETHANEL va faire un tour dans les Yeshivots... Ca sert a rien de se voila la face a tout prix non plus...
---> j'etait en yeshiva dati leumi au mahon meir la premiere annee de mon aliya et grace a d... j'ai jamais rencontre d'homosexuel, peut etre dans les yechivoths harediyots c'est plus courant du fait que la bas c'est plus ferme, mais bon meme si ca existe, ca reste un phenomene assez rare, et pour rencontrer des homos, ta plus de chances a tel aviv qu'a mea shearim...
Je me voile pas la face mais il faut relativiser.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

Quant a lhomosexualité des haerdim, elle est frequente et se pratique notamment dans les mikvaos d'hommes.
---->Si tu t'es fais entuber dans un mikve tant pis pour toi, mais ne vehicule pas l'idee que les mikvaoths sont un lieu de rencontres pour homos haredis stp, c'est un lieu de purete..

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

ce n'est pas une question de religion de toute façon, il ne faut pas être grand clair pour voir que l'homosexualité est contraire à la survie de l'espèce, à partir de là, oui, je pense qu'elle représente un problème et ne va pas de soi, même si on la retrouve dans la nature.
----> pourquoi tu nous bassine comme le fait notre cher ami fofolle ceinture a nous mareteler qu la nature est homoexuelle???
l'homosexualite est une perversion, la nature elle est parfaite, cites moi juste un animal pd stp...

Forums

partagez et débattez