le pape: pere des pere de l'impureté....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le talmud explike plusieur degrés d'impurté "ave atouma" , "tolda atouma" en effet on devient toldat a touma en touchant kelk'un ki est av atouma (pere de l'impurté) mais comment devient on av atouma?? en touchant un certain reptile, un mort, de la semence, ces element sont appelé avi avot atouma....

le rabbi aurait declaré une année ke le pape serais carrement un avi avot atouma....

pour la petite histoire, un av atouma peut redevenir pure par le processus de la vache rousse, et le pape est mort a parachat para ki traite justement de la vache rousse....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

looool
si j'ai bien compris, nous sommes devenus tous purs alors ???
mdrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55
"le rabbi aurait declaré une année ke le pape serais carrement un avi avot atouma...."
AURAIT DECLARE, si tu n'es pas sur de ta citation, evites de la balancer sur le forum.

TA conclusion est tres fantaisiste !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai

Les juifs russes ne connaissent pas Voltaire, pas les lumières, le communisme est mort, vive l'église orthodoxe chrétienne.

"La condamnation en justice du directeur du Musée Sakharov pour une exposition anticléricale marque un dangereux précédent pour la liberté d'expression et de conscience dans une Russie où l'Etat entretient des liens toujours plus étroits avec l'Eglise orthodoxe. Iouri Samodourov et son assistante Lioudmila Vassilovskaïa, qui dirigent à Moscou le musée du célèbre dissident soviétique Andreï Sakharov, ont été reconnus coupables »d'incitation à la haine religieuse» et condamnés lundi à payer une amende de 2.800 euros chacun, au terme de leur procès ouvert en juin dernier.

Il s'agit d'un précédent dans l'histoire contemporaine de la Russie: l'Etat (...) est intervenu dans une querelle entre croyants et athées en prenant le parti de l'Eglise», commentait mardi le journal Vremia Novosteï."

www.tageblatt.


D'autre part, à Saint-Petersbourg?, des milices neo-nazis font des pogroms, pas seulement contre les juifs, mais contre des étudiants étrangers de la Cité Universitaire, (noirs africains, musulmans, etc.... (reportage de la deuxieme chaine tele israelienne). Il faut savoir que pour un russe, est étranger tout ce qui est juif, africain, musulman, mais aussi les ex-républiques soviétiques.

A une époque pas si lointaine, après les attentats islamistes, tout ce qui était jaunes, avait les yeux bridés, risquait la mort.
Lorsqu'un grand penseur athé a écrit que la religion était l'opium du peuple, il devait penser à plusieurs religions,....certainement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis j'ai pour principe de tjrs lire de mes propres yeux avant de dire "a declaré" c'est pour cela ke j'ai ecrit "aurait " car c'est kelk'un de serieux ki m'en a parlé, j'aifinalement verifié cette siha (discour du rabbi) et je peux maintenant dire "a declarer", pour ce ki est de ma "conclusion" come tu dis j'ai ecrit "pour la petite histoir le pape est mort la semaine de parachat para ki traitre de la vache rousse, je ne conclu rien c'est au lecteur de se faire une idée....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

printemps, je ne vois pas l'interet de ton message, ou veux tu en venir???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien le rabbi s'est trompé !
CA arrive à tout le monde, il n'y a pas de mal à ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj, tu es la reine des pommes d'or.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis "et bien le rabbi s'es trompé" mais sur koi te bases tu pour dire ca, tu arrive a quantifié l'impureté du pape toi???

et kan tu dis ca arrive a tout le monde,je pense ke ca arrive plus souvent a toi k'a un tsadik....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI:
JE n'arrive pas à quantifier l'impureté du pape.
JE me trompe plus souvent qu'1 tsaddik. Mais avec du recul on peut mettre en doute certains propos d'un grand rav.

Que le rabbi ait dit ça est une erreur car au niveau du Hilloul HAchem, cela peut être mal vu par les goyim et nous faire du tort. 1e erreur

Forums

partagez et débattez