le pape: pere des pere de l'impureté....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est puissant ce que tu ecris Joshai55 ... tu peux me le refaire mais en Francais.

Et c'est quel rabbi?

Et pour obtenir une vache rousse tu fais comment? T'en peins une?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi le processus de la vache rousse?

Fonkiijoy... allons... lorsqu'on parle du Rabbi, on parle de Menahem Mendel Schneerson, le rabbi de loubavitch que depuis qu'il est mort y'a personne d'assez bien pour devenir nouveau rabbi de loubavitch.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il faut penser au dela de l'aspect de la religion juive, le pape est ne et mort chretien, les hommes n'ont pas a le juger et surtout pas sur des principes juifs, un seul le peu.
il est interdit a l'homme de juger en publique une personne qui ne le merite pas a premiere vu.

si un juif veut juger le pape il doit le faire du point de vue politique et je pense que politiquement jean paul II a ete le plus juste des papes de l'histoire vis a vis de la religion juive

J'attend toute reflexion contraire avec plaisir ce ne pourrat etre que constructif

Eyal ++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais comment devient on av atouma?? en touchant un certain reptile, un mort, de la semence..."

ce dernier détail confirmerait ce qui se dit sur les dessous du Vatican... Il parait que les gardes suisses sont choisis avec certains critères peu chrétien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Eyal on peut le dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, on ne peut pas le dire.
c'etait juste pour faire avancer le debat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Printemps: "Les juifs russes ne connaissent pas Voltaire, pas les lumières, le communisme est mort, vive l'église orthodoxe chrétienne."

Faut-il être culottée et inculte pour dire une chose aussi idiote!

Sache que historiquement, Les Lumières comme tu dis, ont été soutenues par Catherine II en son époque, grande adoratrice et protectrice des écrivains des lumières et quelques autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Kiwi du compliment ....

venant de toi la convertie illuminée je prend ton calenbourg pour une invitation à la fête où entre femmes on boit du bonne Volka.

te saoule pas Kiwi ....

reser moi encore de la Volka russe .очему мы говорим, что это тот хлеб бедности и страданий, который ели наши праотцы в Египте. Разве евреи ели мацу в Египте?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi : Catherine II a "protégé" Diderot notamment.Mais en fait, c'etait plus une prison qu'une protection.

C'est la période des despotes éclairés...Pareil pour Voltaire et Frédéric II de Prusse.Je suis assez d'accord quand on dit que la Russie n'a pas connu les Lumières, les tentatives de Pierre le Grand et Catherine n'ont pas vraiment été des succès (brutalité du régime féodal, etc...)

Bon livre la dessus : qu'est ce que l'Occident, de Philippe Nemo, à lire.

Forums

partagez et débattez