le pape: pere des pere de l'impureté....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou déculotée oui Kaubi c'est pour faire reculer le débat LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord, Emoboy, sur le fond. Mais j'avais perçu et crois que ce que le post de printemps impliquait était "connaître" au sens d'être au courant...

un cliché fort peu sympathique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ingrid , laisse tomber .

Kiwi en grande savante devant Dieu lui meme, ne sais pas lire un mot de russe.

Faut-il être culottée et inculte pour dire une chose aussi idiote!

Разве евреи ели мацу в Египте?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioparis, en ce ki concerne le hilloul ashem il y a plusieur facon de le determiné, y'en a ki pense par exemple ke l'allumage publique des bougies est un hilloul ashem, pour d'autre c'est l'application de la lois de repandre le miracle et c'est donc un kidouch ashem, denoncer l'impurté spirituel du monde pour la grand sage de la generation, est tout a fait normal tout comme moshé et ses successeur l'on fait....


fonkiiyoy, la vache rousse est une espece disparu ke l'on retrouveras au temp messianique.... on es donc tous av atouma...

tsimbler, je ne connais pas ce processus dans tout les detail mais en gros il me semble on sacrifiais une vache rousse, on recuperais ses cendre sur l'autel k'on melangais a un likide, et on aspergais la av atouma, kelkes chose comme ca koi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eteex, j'ai beaucoup de respect pour ce ke tu dis, et c'est ma facon de faire en general, mais kan je procede de la sorte je pense pas au dela du judaisme mais plutot en deca... il faut comprendre ke pour un juif croyant (ou tout autre religion dailleur), s'il veut rester coherent avec luimeme il ne peut pas mettre d.ieu de coté s'il pense ke d.ieu est l'essence meme du monde, il n'y a donc pas de penser "audela" puiske tout le judaisme est source de verité....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les cendres de la vache rousse versees sur l'homme le purifiait, mais celui qui le versait en devenait impur.
c'est le seul sacrifice qui etait fait en dehors des enceintes de jerusalem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai,
Je persiste le Rabbi s'est trompé, heureusement que cela est passé complètement inaperçu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

s'il respecte les lois juives il sait donc que seul D. a la droit et est amemme de juger de l'impuretee de quelqu'un, et que savoir qu'un tel (meme si c'est le pape) est plus ou moin impur ne lui servira a rien a par qu'a ceder une fois de plus au lashone a r'ah

on en est tous victime a un moment ou a un autre a commence par moi, meme si j'essaye au maximum de ceder le moins possible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi merci pour cette precision...

jioparis si ca te fais plaisir de dire ca sans argumenter, ba continu ton monologue...

eteex, nul par dans les lois juives il est ecrit ke seul d.ieu est a meme de dire ki est impure et ki ne l'es pas, ce n'est pas du lachone ara ke de revelé l'impurté du monde, s'il a dit cela il doit y avoir une raison et un enseignement....

ps: tout ses discours ont été compilé en plusieur volumes et vendu a des milliers d'exemplaires,sans compter les video, jte garanti ke rien de ce k'il dit ne passe inapercu lol

Forums

partagez et débattez