le rabbi et machiah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut, je sais que certaines personnes vont se moquer de moi mais qui pense comme moi que rabbi menahem est le machiah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'es has been, c'était la mode y'a 10 ans ça ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

pourquoi tu t'obstine a dire que le rabbi de loubavitch serait le machiah?

je pense qu'il faut d'abord se construire soit meme et laisser ces réponses a Hakadosh Barouh Hou, aucun etre humain ne peut dire qui est le machiah, encore moins des loubavitch mechehiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer franchement si tu pense ke le rabbi est mashiah c'est lui rendre un bien mauvais service ke de lancer ce sujet, ca vas partir en c.... c relou. y croire ne pause okun probleme mais vouloir ke les autres le pense en est un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma connaissance étant limitée je ne ferais aucune spéculation. Mais dela à affirmer que tel ou tel rabbi est le mashiah je pense qu'il se dévoilera de lui même par les p^reuves qu'il apportera mais on ne peut pas dire de nous même si nous ne connassons pas personnelement cette personne s'il est le mashiah. Le mashiah devra passer devant les grands sages d'Israel pour authantifier le fait qu'il est mashiah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben moi, mes cousines et mon oncle habad pensent vraiment que le rabbi est le machiah...moi j'attends de voir, si jamais j'en ai le mérite biensûr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55 a raison,
Il y a deja eu une resurection (jesus) tu ne veux pas en voir une deuxieme non ? ;)

J'ai discute avec lui l'autre soir, sur la plage de tlv, le mec clamait haut et fort qu'il etait le machiah' et il avait des arguments assez frappants
completement pete mais assez pathetique je dois bien dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk, qui sont les grands sages d'Israël ? :p :p :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je repond a vos mg pk je m obstine a dire que le rabbi est le machiah tout d abord il la insinuer lui meme va voir www.machiaharrive.com et ensuite si tu lis des textes crois moi c frappant, je reponds a joshua5 sache tout d abord que je ne suis pas loubavitch je ne suis meme pas ortodoxe malgre que je suis religieux et que je veux progresser dans ma techouva, sache que je ne cherche pas a imposer mon point de vue mais a debattre c est le but 1 forum c fais pour ca nn?art-l je vois pas le raport entre le rabbi et jc dsl si j ai pas repondue a tout le monde et sacher que j ai rien contre vous ont discute seulemnt en toute "amitie""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu pense qu un vieil homme dans sa periode senile et apres une apoplexie,selon Shaul,ayant insinué qu il etait le Maschia,l est vraiment,...
un homme que j accuse de raciste ,etroit ,sectaire((allez y fustiger moi !...)
de plus les Loubavitchs m enervent avec la pretendu superioritee religieuse....etc etc
sinon il est vrai qu il y en a de tres bien,de tres bon juifs
mais d autres ont simplement viree Idolatres atant ""adorée"" leur Rabbi!

Forums

partagez et débattez