le rabbi et machiah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer...a plusiers reprises, des gens ont dit que le rebbe etait raciste. il suffit de demander Ladino..il sait tt.

Joshuai

c'est pas shekspaer qui dit cela mais shilok ;)
****tu lis shakespeare maintenant....oh la la...Et, je suis en train d'ecrire a Mr. Wiesel dans ce moment, et a le rebbe des satmars, pour leurs opinions sur les rebbe.

'jpeux t'assurer ke l'image ke certain t'on donner a grenoble n'est pas reprensatif de habd et de l'essence de ce qu'ils sont et de l'enseignement du hassidisme...'

***ca m'assure. En grenoble, ils ressemble plutot comme le mafia siciliani (je rigole pas).


Ambiance
mais surtout, comme tu l'exprimes, le machia'h doit-il faire du bien pour l'humanité ? pour être clair, il n'est pas nécessaire qu'il soit de "gauche" pour être déclaré machia'h.

alors Libi5766, je te trouve souvent très pertinente dans tes interventions mais cesse de faire de l'angélisme romantique: on n'est plus au XIXè siècle :)

********Au moins je peux rever un peu, et avoir l'espoir que le vrai moshia'h va changer le monde quand il est encore vivante. Bien sur, Mr. Schneerson a touché beaucoup des gens par ses bra'hot, etc, mais...j'espere qu'au moins quand il arrive, il va penser a les pauvres en Somalie et le Sudan. Et peutetre trouve qqchose pour guerir le SIDA et les choses que effet pas juste les juifs.

Et meme si le moshia'h n'est pas necessarement un gauchiste...j'espere qu'il est au moins tolerante.


****ET juste un ptit chose. je crois que le moshia'h n'est pas un homme, mais peutetre un periode du temps, ou un evenement vraiment terrifiante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766 le rabbi a donner sa benediction a 1 noir nn juif pk ta pas repondu a ca et le rabbi a dis d enseigner aux nn juifs les 7 lois nohahid c une attitude raciste tu trouve je te dis gentiment et sans etre agresssif n ecoute pas tro ce que dis les autres verifie par toi meme le rabbi meme si tu le considere pas comme machiah etai 1 tsadik et c tres tres grave de parler contre 1 tsadik aurai tu l audace de parler contre moche rabbenou certainenment nn

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer,

Il etait tout a fait raciste, concernant les juifs ethiopiens par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que c'est vraiment super que le big rebbe a donné son benediction pour un noir, qqs chinois, etc, mais quand meme, en regardes d'action humanitaire, Avraham Joshua Heschel a fait plus que lui, il a quand meme risqué sa vie pour defendre les noirs dans le Sud, quand il a marché avec Martin Luther King Jr.
Pour moi, (je suis desolée), cest belle de recevoir un bra'ha d'un tzadik...c'est pas tt le monde qui peut donner une....mais pas tt le monde peut defendre et prendre action pour essaie de changer des choses. (je suis pas une gauchiste...ni une communiste, mais je me sens concernée par le justice). Et pour cette femme guerir de cancer, ou des lepres guerir par Mr. Schneerson....Qqun peut me donner des preuves plus scientifique???!!!

Dit moi. Comment il a changé le monde pour la communauté noir avec cette bra'ha??? (et je suis pas aggressive...je veux savoir).



Pour le sujet des tzadikim...regarde celui-la...le Rav Ephraim Ankaoua de Tlemcen, Algerie. Il etait un peu comme Maïmonides, medecin et rabbin. Quand il est venu en algerie, il y avait des conflits entre le population arabo-berbere est les juifs.
Il y avait un roi, berbere je crois, qu'il avait une seule fille. Cette fille est devenu super malade, et le Rav a sauvé sa vie. Et apres, les communautés arabes/berbers etait tt tranquille avec le population juif. Alors, ce tzadik a sauvé peutetre le vies de plus qu'un personne (si on considere que si le Rav avait un échec dans son traitement medicale, milliers de juifs pouvaient etre massacré par ce Roi).
Alors, ce Rav a donné pas seulement qqs brahot, mais il a sauvé une vie...et de sauver une vie, et de sauvé un monde entier....il a fait ca, Mr. Schneerson?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer,

Les preuves sont en ligne sur www.failedmessiah.com de nombreux articles, correspondances etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Heschel etait un apikores (JTS) et puis pikuach nefesh signiei normalement pas quon doive risquer sa propre vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul ton confond noir et obscurtité spirituel ca fais des semaine ke tu nous bassine avec ta theorie, pkoi ne verifie tu pas par toimeme, le rabbi avec pris position (comme la plupars des rabbanim d'israel) de faire couler le sens de la mila pour enlever tout safek sur leur judaité, et le fait k'ils soit noir n'avais rien a voir...

libi heuuu le rabbi de satmar bien de decedé, et pour le coup eux sont clairement antisionistes...

pour ce qui est du sida, une des action de mashiah seras justement de guerrir les malades mais apres son devoilement biensur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yehi adonenou morenou verabenou melekh hamachiah leolam vaed

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55,

En fait, il se basait sur le Tanya. Va lire ce que le Tanya dit sur les Noirs (et aussi sur les Goyim) et apres on en reparle.

Forums

partagez et débattez