"L'enfer" apres la mort dans le Judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tt simplement, on devrait juste faire le meilleur d'aujourd'hui et tt les jours qui le suivre. Si on croire que ca va etre meilleur en paradis, et si ca n'existe pas...je trouve qu'on va manquer beaucoup de fun.
amusez vous bien, kinderlach.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Effectivement le judaisme ne connais pas d'enfer comme le christianisme, mais il y a peine et recompense. On peut eviter la peine en faisant une tchouva sincere.

Quant a "Satan", dans le judaisme, il y a un ange de se nom, qui se plie a D. comme l'univers entier. Il est logiquement impossible que D. aie un adversaire comme le Lucfier chretien parce que la premiere cause doit forcement etre unique et toutpuissante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d.ieu ne recompense pas et ne puni pas forcement dans ce monde la, de toute facon la notion de punition dans le judaisme n'as pas le meme sens (si la punition existe bien), la neshama est purifiée non pas pour punir son detenteur mais parceke c'est la procedure pour entrer au gan eden...

-> exactement ce que j'ai dis...




kan tu dis "les juifs AUSSI crois en la reincarnation j'ai envie de rire parceke la notion du reincarnation est apparu pour la premiere fois dans le judaisme...

-> voila pourquoi j'ai dis ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Si tu cites des versets du Tanach pour soutenir ta position

Que veux tu que je site, Freud???? si ce n'est le Tanahk, n'est ce pas la parole de D.ieu??? parcontre je découvre des trucs complètement catholique que l'on m'avait apris quand j'étais petite, car j'ai grandi dans le catholisisme, mais en lisant le tanahk et le NT j'ai découvert une toute autre vérité que celle que j'avais aprise, alors je me suis dit: plus jamais je ne crois sans vérifier dans ce qu'a donné D.ieu!! la bible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Et cette forme d'idolatrie existé dans les anciens civilisations comme en Grece, (entre Zeus et Pluton),


**********Je t'ai répondu sur l'autre post, dire qu'il existe car le tanahk ne le nie pas est une chose, car nous lutons contre son influance, mais de lui vouer un culte NOn c'est ce que tu confirme là, OUI c'est de l'idolatrie grave de lui vouer un culte, les Satanistes et Luciferien existent!!!!!!! il y avait encore une émision sur ces sectes satanistes............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Pour l'enfer, je crois que les chretiens on adapté cette ideologie pour dire qu'ils sont superior.....Encore un probleme de superiorité.........................là tu vas contredire beaucoup ici en disant cela!!!!!!!lollllllllllllllll cela n'a rien de supériorité, comme la teshuva est disponible à tous, il est vrai, l'enfer est ouvert à tous aussi!!!! c'est ton choix personnel de dire je veux pas être en enfer, je veux être aux paradis!!! les chrétiens et autres n'ont aucuns passes droit sur l'enfer et le paradis!!!

Je crois que les mechante (et les gens gentil aussi, pourquoi pas?) ont seulement besoin de Teshuva pour que les pêchés sont effacés. ***************LA grave je suis d'accord avec toi, car cette teshuva c'est une forme d'humiliation devant D.ieu et une soumision à ces commandements!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai

j'entendais luc ferry chez ardisson qui disaient ke contrairement a l'islam et au judaisme la chretienneté parle de ressurection physique des mort alors qu'il est bien connu qu'il sagit de la prophetie messianique du judaisme....


Je l'ai déjà entendu sur LIC, il est trés ouvert et ses théorie ne sont pas fausse!!! il a une bonne connaissance de ce qu'il parle, faut dire que c'est son métier!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Quant a "Satan", dans le judaisme, il y a un ange de se nom, qui se plie a D. comme l'univers entier. Il est logiquement impossible que D. aie un adversaire comme le Lucfier chretien parce que la premiere cause doit forcement etre unique et toutpuissante.


En fin de compte shaul c'est pas du tout faut ce que tu dis, sauf que le Satan que tu parles, est le même que Lucifer (nom qu'il avait quand il était obéïssant envers D.ieu) Satan est son nom de désobéïssance!!! Et effectivement le MASCHIAR le détruira!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle est le difference entre les xtians qui croire a le meme fois dans (je compte les déities...) D. (1) Le sainte esprit (2) Jesus (3) et Satan (4). Et les satanistes qui croire dans tt 4, mais sont mechant?? et comment justify les chrétiens comme monotheists?? Il y a 4 personnages en totale....Vraiment Ruth...on peut pas convertir tt le monde ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

purée arrete de polluer le forum tu commences vraiemnt a faire chier !

Forums

partagez et débattez