"L'enfer" apres la mort dans le Judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Ce que tu dis est une connerie. Les anges n'ont pas de libre arbitre donc une desobeissance est impossible. Et plus, va lire le livre d'Iyov dans le Tanach et u verras.

Le nom "Lucifer" vient du paganisme romain, le mot etait dérvié de "lux", latin pour lumiere.


En ce qui concerne l'enfer: dans le christianisme l'enfer est ouvert a tous mais le paradis seulement aux chretiens. Quelle arrogance.

Et citer le Tanach est une chose, en deriver une interpretation absurde est une autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LUCIFER


Means "bringing light", derived from Latin lux "light" and ferre "to bring". This name originally referred to the morning star, Venus, but later became associated with the chief angel who rebelled against G-d's rule in heaven. Even later it became associated with Satan himself.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais, Ruth, ma chere...il y a des autre forums pour les gens qui croire dans le meme choses que toi...alors, cest pas necessaire de continuer de polluer nos postes avec tes croyances, et tes recitations obscure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Vraiment Ruth...on peut pas convertir tt le monde ici.

libi tu fais ce que tu veux de ta vie!!! D.ieu a crée l'homme(mâle& femelle) avec un libre arbitre!

Ce qui est écris dans SA PAROLE s'accomplira comme elle est écrite, tu parles de conversion en ce qui me concerne, je n'ai jamais insité personne à ce convertir!!!! et en quoi??? sachant que personne ne peut se CONVERTIR au MASCHIA...........lollllllll ou si tu préfère à Jésus!!!!!!!!

Il dit: Nul ne peut venir à Moi si ce n'est le père qui l'envoit!!!!

Et pour ta gouverne je vais te révèler des choses que tu dois pas connaitre!!

Jésus (yeshoua) = dans le tanahk à LE BRAS DE L'ETERNEL

L'Esprit SAINT= ESPRIT DE D.ieu = Le CHEKINA (désolée pour la faute)

Satan = Lucifer ange de lumière avant d'avoir été modit par D.ieu.

Maintenant je me demande si vous ouvrez le tanahk de temps à autre afin de lire LA PAROLE DE D.ieu...........Même un simple d'esprit pourrai comprendre toutes ces choses!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Ce que tu dis est une connerie. Les anges n'ont pas de libre arbitre donc une desobeissance est impossible. Et plus, va lire le livre d'Iyov dans le Tanach et u verras.
****************Et toi relis Bérichite..........

Le nom "Lucifer" vient du paganisme romain, le mot etait dérvié de "lux", latin pour lumiere.........EfFectivement Astre lumineux était son nom, Latin, Hébreux, Francais, ne nom change mais la signification est la même.....


En ce qui concerne l'enfer: dans le christianisme l'enfer est ouvert a tous mais le paradis seulement aux chretiens. Quelle arrogance.

****************C'est faux de dire que tous les chrétiens iront au paradis, seul ceux qui seront justifié pas le sang du Maschiar auront GRATUITEMENT accés au paradis!!!!!!!!!!!
Donc le paradis est ouvert aux musulmans, juifs, turc, cathos, et tous les hommes (male&femelle) à la conditions qu'ils le désirent..........Là encore plus arrogant pour toi, ou folie!!!
Le libre arbitre permet de dire OUI ou NON...............point barre c'est ainsi que la parole de D.ieu le prévoit Essaïe 53

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,


"****************Et toi relis Bérichite.........."

Il n'y a RIEN qui indique un rapport entre Satan et le serpent. C'est une tradition chretienne, rien que ca. Dans le judaisme, nous croyons que le judaisme a agi dans le plan de D. Si Adam et Hava n'auraient pas mangé la fruit, ils n'auraient pas eu de libre arbitre et ainsi ils n'auraient pas pu recevoir la Torah. Et effectivement, le monde a ete créé dapres la Torah min Shamayim, et donc sans le don de la Torah il aurait raté son but.


"auront GRATUITEMENT accés au paradis!!!!!!!!!!! "

Et pour les autres c'est payant? lol


"c'est ainsi que la parole de D.ieu le prévoit Essaïe 53"

D'apres toi ca parle de Jesus? Mais franchement la, va lire le site Jews for Judaism. Et si tu ignores vraiment l'anglais (chose incroyable au 21eme siecle) tu te sers dun traducteur automatique sur Internet. Mais laisse nous tranquils enfin!


RahelB,

Elle a dit qu'elle ignore l'anglais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jai lu que le satan, le yetser ara (mauvais coté - mauvais penchant) et l'ange de la mort sont en fait la meme chose mais a des endroits différentes différents : le satan, c'est la tentation, extérieur. le yetser ara, c'est intérieur et l'ange de la mort c'est... la mort.
bref, des obstacles à la source de Vie.
le satan une entité? comme un ange... oui, comme un 2eme pouvoir au ciel? non. Hashem e'had . D.ieu est unique.

Mais c 'est quoi un ange?

Ruth
J'ai pas dis que je PENSAIS que seuls les juifs iraient au paradis, c'est quelque choses que j'ai souvent entendu, et je voulais savoir ce que les gens en pensais, pour moi il serait plus "logique" que chaque personne qui a fait le "bien" aille au paradis quelle que soit sa religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth...alors, si tu veux pas ns ts converti...arrete de reciter tes verses...cest pire que les temoins de jehova qui sonne a ma porte.

libi tu fais ce que tu veux de ta vie!!! D.ieu a crée l'homme(mâle& femelle) avec un libre arbitre!
*******alors, si on est libre, on a pas besoin d'un mechant qui appele satan, pas besoin de jesus, et ton esprit sainte...Cest un autre partie d'un mythologie polytheiste.


Et peutetre, dans le fin....il y a pas de paradis et on fait comme les buddhists, ou leur ames sont partout...meme dans les grenouilles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

johan

Ruth
J'ai pas dis que je PENSAIS que seuls les juifs iraient au paradis, c'est quelque choses que j'ai souvent entendu, et je voulais savoir ce que les gens en pensais, pour moi il serait plus "logique" que chaque personne qui a fait le "bien" aille au paradis quelle que soit sa religion.


Le terme "chaques personnes" est un bon terme!!! ce n'est pas moi qui le dit.......

Mais tu es sur une bonne voie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

"auront GRATUITEMENT accés au paradis!!!!!!!!!!! "

Et pour les autres c'est payant? lol

Gratuitement veut dire " AU DELA DE TES BONNES EUVRES" .....

Forums

partagez et débattez