les ashkenazes ont ils un QI superieur?infos ou detox?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc la conclusion en general c'est que les ashké sont le meilleur du panel des juifs

et oui......desolé mais au final c'est pas des conneries mais on est bon car on a reussi a evoluer o coté des blancs

aler faut pas crier....mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou,

Sur les 12 ou 13 millions de Juifs qui vivent de par le monde, plus de 10 millions sont ashkenazes, et le reste se partage en plusieurs rites assez distincts les uns des autres, bien que ces dernieres annees il y a eu une certaine uniformisation, sous le vocable "sepharade" qui, stricto sensu signifie descendant de Juifs ayant vecu dans la peninsule iberique.

Vouloir singulariser le rite majoritaire ashkenaze n'a pas beaucoup de sens, en dehors de la sphere religieuse.

J'emploie, evidemment, le terme "rite" car il n'y a jamais eu de veritable communaute ashkenaze, si ce ne sont les communautes ashkenazes du 10e et 11e siecle dans la vallee du Rhin et le nord-est de la France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

115-65-92


****mdr. Lire ton propre fiche...t'es rempli des complexes, et tu continues a le prouver avec tes ripostes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nulle en anglais : tu as déjà entendu parlé des vaches espagnoles ? Voilà TON niveau de français. Perso, j'ai déjà bossé 1 an entièrement en anglais, j'ai passé un an à New York, 6 mois à Londres, j'écris des articles dans la langue de Beyoncé, je corrige des bacs blancs en anglais etc.


****preuve le. Allé...j'attends...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain57

"j'emploie le terme rite....car il n'y a jamais de veritable communauté ashkénases..."

je pense que je n'ai pas la meme definition de communauté,que toi

si à la base il existe des difference entre ashké et seph que ce soit pour rite,langue,coutume...et que malgres cela on prefere rester dans meme "clan'ashké avec aské et seph avec seph
donc pour moi je pense qu'il y a encore des communauté
mais bon je peux me tromper,pourquoi pas ou bien je melange les pedales

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou,

Sorties des communautes ashkenazes de la vallee du Rhin qui essaimerent plus tard en Boheme, Hongrie occidentale, Autriche, Italie du Nord, la tres grande majorite des autres "ashkenazes" a une origine completement differente.
Une etude genetique a montre que 40% de la population ashkenaze europeenne descendait de deux femmes juives ayant vecu jusqu'au 8e siecle en Eretz-Israel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain 57

"une etude a montrer que 40% des ashké.....descendait de 2 femme juives..."

j'ai l'impression d'entendre le discour sur le fameux gènes qu'auraient les cohanim

si je me souviens bien une autre etude a demontree que ce fameux gene des ashké aurait ete retrouvé sur deux indiens (inde) pourtant ils sont pas ashké?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour l'histoire du QI, je répète que c'est une étude d'un scientifique américain sur un échantillon de juifs américains. A ce que je sache, ce n'est pas une simple étude qui va révolutionner le monde (hélas je en retrouve plus le nom de ce type).

Si on fait la même étude sur les chinois aux USA par exemple, on trouvera aussi des taux importants d'études supérieures, etc...

Pour la démographie juive, Alain57, ce scénario de 2 alma mater est à la fois impossible et apparemment inexact. Voir le cours de Gurtfinkiel déjà cité ici sur Akadem.org et la démographie juive au cours des siècles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"preuve le. Allé"
> Rien à ajouter. T'es trop mignonne, Libounette !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou,

Je te donnes un lien concernant cette histoire de genetique des Cohen:

www.cohen-levi.org/jewish_genes_dna_-_evidence.htm

Pour ce qui concerne, les 40% d'ashkenazes, je dois faire une recherche de mes sources, mais l'histoire a ete publiee il y a environ un an sur tous les forums juifs francophones.
A part cela, tu peux envoyer un exemplaire de ton DNA et pour quelques Euros recevoir par National Geography une analyse detaillee de tes origines.

Forums

partagez et débattez