les ashkenazes ont ils un QI superieur?infos ou detox?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui j'ai lu dans un article, sur wikepedia
que les juifs venans de russie , pologne, hongri
au fil du temps ils seraint devenus plus intelligent que les europeens et autre civilisation
pourquoi, cela,
de plus j'ai remarquer pas mal de tensions entre ashkenases et sepharades
c'est vrai que les pratiques different entre ashkénazes et sepharades , mais au dela les dires croirent a une supériorité intellectuel, pas si sur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il parait que le QI moyen ashk est de 120. Maintenant je pense qu'il est assez similaire chez les séph originaires d'Espagne, d'Italie, etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oué et les saucissons (cacher) ça poussent dans les arbres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut absolument croire, a tout prix, n importe quoi qu on trouve sur wiki!!! mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un qi, je sais pas mais un ego plus grand c'est possible.

Sur wikipedia, tu peux même lire,que Zidane est ministre de Sarkozy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur qu'on a des QI's supérieurs...on a besoin des exemples? (Regardez-moi, les enfants)

plus serieusment, je pense que c'est une question d'education...l'education chez les ashks ont qqchose de spéciale qui n'existe nul part d'autre...

Mais moi...je pense que ca soit nos meres & grandmeres qui nous pousse plus fort....je dois tt a ma grandmere ashk. A sheinem danke, bubbeleh!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est surement a cause du gefiltefish, c est bon pour le cerveau. Rebechou tu veux une tape sur la main pour dire ca. Moi qui suis 10000000000000000% sepharade, je ne crois pas que je sois moins intellectuelle que nos ashkenazim, chacun a ses niveaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, ils ont un QI VERBAL moyen de 112-115 (et non moyen de 120), ce qui ne les place pas loin du QI des peuples nordiques (102), d'où seraient issus les ashké. Comme l'intelligence est un caractère héréditaire (pas encore démontré), et comme les juifs évitent la mixité, il est normal que leur QI reste élevé. Ca n'explique pas totalement les 10 points de différence.

------------------------------------------
Le QI Israëlien de 94 a tracassé plusieurs personnes. Il y a 3 études le montrant. Mais plusieurs personnes ont avancé que le QI des Juifs Américains est d'environ 115. Pourquoi un tel écart ?

* (a) Le QI des Juifs aux US en relation avec un QI blanc de 100 est d'environ 108
* (b) C'est un QI verbal, le QI spatial est d'environ 91
* (c) En Israël, le QI des Juifs de l'Ouest est de 100, des Juifs de l'Est de 88, ce qui fait 94 pour la population entière. Pourquoi ceux de l'Ouest ont-ils un plus haut QI ? Quelqu'un peut-il l'expliquer ?
* (d) Peut-être les Juifs les plus intelligents ont quitté l'Europe pour les US dans les années 1880-1924 et 1933-39, et les moins intelligents ont migré vers Israël après la guerre. Quelqu'un a-t-il une bonne idée là-dessus ?
-------------------------------------------

C'est un extrait du lien suivant Les stats suivant sont à prendre avec des pincettes :
http://www.douance.org/qi/lynn.htm
http://www.douance.org/qi/qicorrel.htm


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une étude US a montré que le QI moyen des asch américains était supérieur à la moyenne US. On aurait certainement les mêmes résultats en prenant la population asiatique US qui pousse ses enfants dans les études supérieures.

Une minorité privilégiant les études aura de tels résutats. L'auteur de l'étude propose ensuite des explications, qui, elles, sont sujettes à caution puisque non scientifiques. Il évoque les métiers du ghetto basé sur le calcul, le fait que les juifs achk ont tjrs su lire et écrire au milieu de populations européennes analphabètes, la sélection génétique progressive qui en découle, etc...

Cela dit, c'est pas une étude sociologique isolée qui va établir une nouvelle donne, c'est assez anecdotique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nina 13

pourquoi t'as deja vu des saucisson cacher toi? dans les arbres
dis moi ou j'en connais un qui va apprecier ce petit "met"
mon pere,lolllll!


d'ailleur , papa si tu lis un jour ce forum, sache que rebechou, c'est moi ta fille
je t'aime enormement, en plus tu vois les ashké sont les plus intelligent de tout l'univers c'est pour ca que tu as epouser maman

Forums

partagez et débattez