les ashkenazes ont ils un QI superieur?infos ou detox?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkenaze

serieux t'as cru que ca venait de moi la rumeur des ashké superd einsten?

va te faire voir , chez les ashké si t'es ashké ou bien va te faire voir chez les seph si t'es seph

pour ma part je suis ashké aussi
mais bon s'en m'empeche pas de te dire va te faire voir!tout court,si mon poste te plait pas!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptit blague ashk:

C'est quoi un deliquent juif?

--Qqun sans son PhD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767, c'est en continuant a cultiver la différence au sein même de notre peuple que nous sommes faibles et fragiles !!

Il faut arrêter de dire les sef sont meilleurs que les ashke et inversement.

L'union de notre peuple en fait sa force !!

Nous sommes tous Juifs, et ça s'arrête là !!!

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Je savais bien que j'avais raison, et que ct mes profs qui comprenaient rien. Voila j'en ai une preuve de plus. :-))


Rebechou,

"mdr, je vais me suicidé maintenant, ah si j'avais le QI de ces fameux ashké et non un petit grain de sel!!!!!lolollll"

--> Non, tu es peut-etre une ashke. mais si t'as un grain de sel dans la tete, c'est parce que t'es une femme, ca compte pas. ;-)




dahaka,

"ce qui ne les place pas loin du QI des peuples nordiques (102), d'où seraient issus les ashké."

--> Non non, nous sommes issus du peuple des Hebreux (tout comme les seph. d'ailleurs) qui vivait en terre d'Israel il y a 2000 ans. Qu'il y est eu des conversions (comme les Khazars par ex.) qui nous on rejoins et se sont melanges avec nous avec le temps je veux bien le croire, mais a l'origine nous sommes issus du peuple Hebreux.


" En Israël, le QI des Juifs de l'Ouest est de 100, des Juifs de l'Est de 88, ce qui fait 94 pour la population entière. Pourquoi ceux de l'Ouest ont-ils un plus haut QI ? Quelqu'un peut-il l'expliquer ?
Peut-être les Juifs les plus intelligents ont quitté l'Europe pour les US dans les années 1880-1924 et 1933-39, et les moins intelligents ont migré vers Israël après la guerre. Quelqu'un a-t-il une bonne idée là-dessus ? "


-->Bah y a une "blague" qui dit que les ashk. intelligents ont pris le bateaux pour les Etats-Unis, alors que les plus betes ont loupe le bateaux et sont restes en Europe. Peut etre que ce n'etait pas une blague en faite...

Tout comme chez les juifs d'Afrique du Nord, toutes les "elites" (les intellectuels, les bourgeois,etc...) sont venus en France, car la vie y etait meilleurs (a l'epoque des annees 50, 60), alors que les gens du peuple sont venus en Israel, y a t'il un seph, pour confirmer mes dires ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me fait penser aux débats pour savoir si les noirs sont moins intelligents que les blancs ! Ce n'est pas sensé tout ça !

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

BEEJOO,

"Ca me fait penser aux débats pour savoir si les noirs sont moins intelligents que les blancs ! Ce n'est pas sensé tout ça !"

Bon ca c de la connerie, par contre, les noirs courent plus vitent que les blancs, et les blancs nagent plus vite que les noirs, ca c'est vrai.

Si vous me croyer pas regarder la finale des JO aux 100 metres par exemple, y a pas un blanc.
Et dans les JO en natation, y a pas un noir.

Bizarre tout de meme non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso, je ne prendrai pas pour argent comptant tout ce que wiki publie, vu que n'importe qui peut rajouter son ptit grain de sel !

Mais si ca fait plizir aux "archinazes" d'avoir un QI plus importants, c'est pas grave !
Quand aux "cerfs arabes" faut pas oublier qu'ils ont aussi le sens des affaires et que parmi eux il y a eu de grands rabbanim...

mais bon, comme dit ashkénaze, pas la peine, entre nous, de nous bouffer le nez, il y en a d'autres qui le font avec plaisir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait que les juifs ont l air plus intelligents et d'avoir plus de reucite, c est parce que ils ont une tradition de discipline, surtout pour les etudes.

Je connais des bahour yeshiva qui n ont jamais mis pied a la fac, pourtant ils ont reucis leur exams d un coup, et ils sont rentrer directement aux ecoles de droit. C est la force de lesprit de ce concentrer aux etudes et de se travailler la tete.

On dit maintenant que les Indiens (d Inde) et les asiatiques sont surdouees, il prennent de plus en plus des places dans touts les facs americains, mais comme les juifs ils savent galerer et etre serieux en etudes- c est pour ca!!

Je ne dirais pas que il y a forcement une difference entre les ashke et sef au niveau cerebrale - Einstein etait ashke et Maimonide un sef.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh, Ashkenaze.....tu sais, on est fier d'etre des ashk...des sephs...et si tu veux qu'on est tt ensemble, t'es utopique...mais bon, c'est pas mal idée..mais IMPOSSIBLE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout comme chez les juifs d'Afrique du Nord, toutes les "elites" (les intellectuels, les bourgeois,etc...) sont venus en France, car la vie y etait meilleurs (a l'epoque des annees 50, 60), alors que les gens du peuple sont venus en Israel, y a t'il un seph, pour confirmer mes dires ?


****************

Koks, les juifs d'algerie sont venu en france parce qu'ils etaient français deja et deja sous l'influence FORT de l'assimilation dans le monde occidental (parce qu'ils etaient bon pour l'economie), depuis le XIX° siecle ss Cremieux & Mr. Napoléon.

Et meme le 'gens du peuple' ont venu en france...en fait, ils etaient payé par le gvt francais de venir en france. moins que 1100 juifs ont fait aliyah apres l'independence d'algerie

Forums

partagez et débattez