les loubavitchs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que ce sont des juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarah-ny
bonjour à toi,
tout d'abord vérifie bien le code postal de new york, il me semble que tu te sois trompée... ;-))

Ce que j'aime chez eux c'est qu'ils sont simples et pratiquent que dans la sim'ha,

Ce que je n'aime pas pour certains d'entres eux c'est à tout prix croire que le Rabbi va revenir, et d'afficher autant de photographies de lui je trouve que c'est limite avoda zara.

Sinon je remercie le couple (PEREZ PARTOUCHE à Montpellier) qui m'a aidé à y voir plus clair quand j'avais 16 ans (oula ca remonte à loin ;-))

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : tu veux aussi mon avis sur le Betar ? A quand une joint-venture Betar-Loubavicth ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je le connais ton avis sur le betar Ashkdavid, je connais aussi celui sur les loubavitch, je t'invite seulement a nous faire part de ce dernier, avec cette argumentation riche et ordonnée que tu as toujours la grace de nous offrir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les loubavitches sont nos amis:
APPRENONS A VIVRE ENSEMBLE !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolll avieclair

ce ke je voulais dire par ma question c au niveau religieux vous trouvez k ils en font un peu trop..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trop ?
Non.
Mais on peut leur reprocher de mettre l'accent sur certains points au détriment d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a-t-il beaucoup de juifs non pratiquants qu'ils ont ramenés dans le droit chemin?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS : oui il faut arrêter d'abondonner les loubavitchs sur les aires d'autoroute.
CHOUSSAR : tu veux vraiment mon avis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar effectivement j'arrive tard didonc... alors comme ca ils en font trop sur certain point au detriment d'autre je t'invite a developper tout ca!!!!

JOELLE, tjrs la pour dire des betises, si les loubavitch pensent ke le rabbi est mashiah kel est ton probleme???? ou es la avoda zara??? je t'invite egalement a developper ce point!!!!

TWINGO2 je vais te dire ce ke les loubavitch pensent de toi, c'est k'il y a une ame divine ki anime ton corp et ke chaque juif aussi loin de la religion k'il soit merite k'on l'aime et k'on se deplace vers lui.... pkoi connais-tu ce terme "loubavicth" et pas les autres mouvements??? parceke depuis 50 ans le rabbi a envoyé des emissaire a travere le monde, y compris dans des pays comme l'inde le japon et la chine....

a--elo5 faudrait ke tu precise kelle emission a parleé de secte, je pense ke tu fais erreure....

elilalou, ils parlent trop de mashiah??? tu as oublié k'ils parlent trop de d.ieu egalement, ils parlent trop de shabat de tfiline de cacherout, ils parlent trop de judaisme finalement????

mashiah est un des pilier du judaisme selon le rambam (ki est le plus grand de tout les temps)

le rabbi a prophetisé mashiah, c'est normal k'ils en parlent je ne vois pas ce ki te fais peur....

Forums

partagez et débattez