l'hébreu : langue sacrée ou profane ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

Ca commence pas a t'ennuyer la? Mais franchement, si celui qui se distancie du sionisme est musulman, on peut egalement accuser des super-sionistes comme toi d'idolatrer l'etat.
--->C`est pas le fait que tu te `distancie` comem tu dit du sionisme (alors que t`es anti, soit dit en passant), qui me fait dire que t`es musulman, mais bien le fait que tu t`es converti a cette religion.J`ai mes sources.

Les connaissances du grand talmid chochem me surprennent a chaque fois. Alors dis, cest ecrit où?
--->Pose la questions aux rabanims, je ne suis pas rabbin.Va sur Cheela.org

Tu ne vois vraiment pas le probleme? Alors quon le voit dans tes reponses... permets-moi de citer Simone de Beauvoir: "On ne nait pas femme, on le devient".
--->je comprned toujours pas ce que t`essaie de me faire comprendre!! Soit clair, dis les choses explicitement au lieu de prendre des detours.

Je viens de regarder sur le site web de Tsahal, il me semble que cest une unité mixte.
--->faux, pour les combattantes, ca ne peut etre que enters filles.
maintenant peut etre que dans les bureaux, il peut y avoir des mecs, mais karakal est une unitee combattante pour filles.
D`ailleurs meme dans les unites combattantes a l`armee en general il n`y a pas de filles qui font les entrainements avec les mecs, jsute des filles dans les bureau ou a la limite des madrihots kocher, ou tsalaf, mais les entrainements filles et garcons sont separes a l`armee.
La difference avec nahal haredi, c`est que meme dans les bureaux, il n`y a pas de filles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire,

Et sil ny a pas de liberté dans "1984" de George Orwell cest pour assurer l'ordre public.

Mais pourquoi les filles auraient elles besoin dune protection speciale, comme les mineurs et les handicapés?

Pourquoi pas envoyer les femmes a la guerre et les hommes au service social protegé? Ce serait absurd, non? Alors l'envers l'est aussi!


Nethanel,

Cest quoi ta "source"? Eliyahu haNovi est paru dans ton reve et t'a raconté? Ou biencetait unconducteur de voiture que tas controlé la nuit?

Sinon, quand tu cites des halachos, autant rajouter la source. Ou tu veux quon te prenne pour un inventeur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul tu poses toujours les questions négatives. A mon tour de te poser quelques questions

Pourquoi les prisons ne sont-elles pas mixtes ?
Pourquoi certaines écoles ne sont-elles pas mixtes ?

Est-ce que nous prenons les filles dans ces deux cas, je reprends ton terme, pour des handicapés ?
Je te laisse répondre toi-même à ces questions

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

Cest quoi ta "source"? Eliyahu haNovi est paru dans ton reve et t'a raconté? Ou biencetait unconducteur de voiture que tas controlé la nuit?
--->de quoi tu parles?? Pour la mixite??
Voila une reponse du Rav Elyakim Simsovic sur le probleme de la mixite a l`ecole : La mixité pose un problème en ce sens qu'elle habitue à une promiscuité qui favorise les familiarités et facilite ensuite les échecs. D'innocente au début elle évolue de manière de plus en plus équivoque sans qu'on s'en rende nécessairement compte. Et puis, les enseignants et éducateurs ne sont pas vraiment formés à gérer les complexités d'un système éducatif mixte ce qui a pour résultat une attitude qui tend à faire semblant que tout le monde est pareil ce qui n'est pas vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi les prisons ne sont-elles pas mixtes ?


*****T'inquietes pas, LFR...les prisons pour mecs, il y a encore du sexe qui occur...et pour les prisons pour femmes, t'inquietes pas, il y a encore du violence, viols, etc etc etc.


Pourquoi certaines écoles ne sont-elles pas mixtes ?

****Je fais du recherche, et bon, dans les ecoles laïques, l'education sexuelle n'est meme pas separé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L5767, on s'en fiche de se qui se passe en prison, là n'était pas la question !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

La source dont je parlais cest celle la: "J`ai mes sources."

Concernant l'avis du Rav Simsovic, cest effectivement un avis, il ne cite ni Torah ni Tanach ni Talmud ni Shulchan Aruch.


LeFouRire,

Concernant les prisons, je ne prends pas le public general pour des criminels... et quand aux ecoles, voila faut leur poser la question. Mais sil sagit decoles confessionnelles, la reponse est simple: Un homme peut imposer sa misogynie plus facilement sil la fait pour la volonté divine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim, il y avait plusieur type d'arameen et celui des juifs leur etait propre, comme yidish et allemand par exemple...

Forums

partagez et débattez