l'hébreu : langue sacrée ou profane ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il a fait un dedicace pour moi?? oooh, ca me touche. (berk). il faut que je regardes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

johai55
l'arameen n'etait pas parler par les juif seul, mais par tous les babylonien sur l'ensemble de la mesopotamie de l'epoque. les derivé de l'arramen sont toute les langue arabique ou de type cuneiforme il me semble. (je suis pas expert ;) ) c'etait je crois, l'equivalent de l'anglais a l'epoque. la guemara est en arameen, et les lettre hebraique sont des lettre arameenne. la thora est ecrit en hebreu, lachone hakodech, donc, mais les lettre qui constitue le sefer thora sont transcrite en arameen.
d'une certaine façon, si l'arrameen etait la langue courante de l'epoque, elle a été sanctifier par le lachon hakodech, puisqu'elle a servit a l'elaboration et du talmud et de l'ecriture des sifré thora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

mdr... oui les tsitsit bien sûr (j'imagine le reste, toi en gi Jo avec les teph sur la tête et la main)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il existe à tsahal une armée pour les religieux, ceux-la portent talith et téfilines au moment des prières.
Je ne sais pas s'il fait partie de Tsahal. mais suis persuadée que NETHANEL les porte !

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

LeFouRire

Il existe à tsahal une armée pour les religieux, ceux-la portent talith et téfilines au moment des prières.
--->dans Tsahal, tu peut pratiquer la thora il n`y a aucun probleme.
Mais il y a une seule unite combattante ou pour y etre incorpore, il y a certaines regles a respecter sans quoi tu te fais virer de l`unite.
Ces regles c`est principalement: Interdit de transgresser shabbat, prieres obligatoires (ou si tu veut pas tu va courir dans les montagnes...Je peut t`assurer que tout le monde prie et avec kavana!!), la bouffe est casher lamehadrine et pas la rabbanout de l`armee; et enfin dans les bases de cette unite il n`y a aucune fille.