l'hébreu : langue sacrée ou profane ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et Nethanel...t'as pas nommé un nobel prix de la litterature qui ecrit en Hebreu...tu perds. dsl.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les premiers sionistes du XIXème, quelle langue parlaient-ils à ton avis ?
--->Ils parlaient yiddish, je sais, mais ont renonce a le pratiquer pour utiliser l`hebreu, la langue du peuple juif qui est revenu sur sa terre ancestrale.


****OUais, renoncé pourquoi????? la FORCE. Force des reves capitaliste, reves des arogants sephs, qui avait honte de leurs racines supposées arabisés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

--->Dhimmi est un terme que j`utilise pour stigmatiser les juifs de galouth qui se complaisent dans leur inferiorite et leur statut de citoyens de seconde classe. Comme toi par exemple.


***Dhimmi est un mot utilisé par les juifs faciste, raciste et uneduqué.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55
oui c'est curieux. plus curieux encore, c'est lorsque l on est eduqué par la tele ou autre de toute les notion chretiennne, et que lorsque l'on vient expliquer quelque realité juive, on se trouve devant ceux qui vous disent que la version chretienne est la version juive...
un exemple: un jour un fils de rabbin se promene, et un bonhomme, un juif a peu pret pratiquant lui dit bonjour. ce garcon est avec sa tante, et la tante lui pose une question siderante: vous ete fils de rabbin? mais comment sa se fait, les rabbin ne devrait pas etre marier...
bref, le petite dame , juive, confond rabbin et pretre.... le pire, quand j'ai vu ça, c'est plus il se defendait plus la bonne femme etait persuader qu'il ne pouvait ,pas etre un "fils de rabbin".
sa ressemble a une blague de feujworld mais c'est bien vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

Hashem yishmor! Tes propos deviennent de plus en plus ridicules, mais en meme temps, j'admire ta creativité d'inventer des rumeurs sur moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quoi shaul t'es un arabe ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767,

na'hman bialik, le plus grand poète de langue hébraïque(1873-1934) : donc la littérature hébraïque a plus de 60 ans.

et petite info pour ta gouverne, shmouel yossef agnon a reçu le prix nobel de littérature en 1966 et c'est un auteur israélien de langue hébraïque ! toi libi, c'est ta langue que tu devrais dompter avant de dire des choses sans être suffisemment renseignée :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,

il paraît aussi que tu te transformes en loup-garou les nuits de pleine lune :p :p :p

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

T'es freres???? Je suis pas convaincu que certains des ces juifs assassinée aimera de t'avoir les appeler 'Frere'.
--->Tu pense a la place des morts maintenant???
Moi je peut te dire que ces 6 millions de morts aurait aime avoir un etat d`Israel a l`epoque...Et si ils devraient detester ils considereraient que quelqu`un n`est pas leurs freres de nos jours, ca sera bien entendu les antisionistes dans ton genre...

Je repond pas au reste, car ce sont des elucubrations de trisomique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissimn effectivement mais cette femme etait ignorante du judaisme, toi tu ne l'es pas comment se fait il alors que tu enleve cette notion fondamentale du judaisme au profit du christianisme???

Forums

partagez et débattez