Mariage, Divorce & Re-mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hassida

Car TOUS les Chrétiens a qui j'ai demandé m'ont dit que le Divorce n'est pas permi (sauf adultère ou violence etc...)

____________Justement dans ces "tous" que tu site peux tu me dire s'ils sont catholique??? je serai curieuse de le savoir ccar je sais qu'il y a de gros lacune question interprétation.

Je sais que tu voulais savoir au niveau judaïque, mais je tenais à rectifier ta vu du "christianisme" entre guimet, car c'est encore une invention "le christianisme" ça n'existait pas au temps de "jésus" loooollllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hassida

Et je trouvais bete que les curés ou les pasteurs ne remarient pas les gens... Car donc, si ils commettent un péché en divorçant (car on ne peux pas non plus se forcer toute une vie a rester avec quelqu'un qu'on HAIT), et ben ils n'ont plus qu'a rester dans le péché toute leur vie après (relation sans mariage).


______________je suis d'accord avec toi, il ni a aucun péché de divorcer d'un homme qui est violent et ou tu risque ta vie!!! aprés il est juste conseillé de prendre en considération cette espérience pour le prochain mariage looolllll vois tu ma grand mère disait toujours: tu sais ce que tu laisse, mais tu sais pas ce que tu vas trouver!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merçi pour la précision Libi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Par contre si tu as fait un adultere et que tu divorces tu n as pas le droit de te marier avec celui que tu as fait l adultere


*****j'ai pas lue ca. Tu peux me dire où c'est ecite ca? (je t'agresse pas, je veux simplement savoir)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok Ruth. j'ai mal compris. merci pour tes explications.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"______________OUI il faut réformer les travers et revenir à ce que demande l'Eternel, le sabbat en fait partie, il ni a pas d'autre jour qui est donné comme jour shomer!!! et meme dans le NT."

Mais les chrétiens font déjà chabat le dimanche et l'apelle le jour du seigneur, mais il le font quand même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non R_U_T_H,

Les gens à qui j'ai eu à faire pour ce sujet ne sont pas tous catholiques...

Il y a des Cathos, des Protestants, des Evangéliques et un Juif Messianique qui m'ont donné cette réponse :-) Et même si jme trompe pas des Témoins de Jéhovah...


P.S : C'est HassiBa pas HassiDa :-D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'homme est aussi obligé de divorcer de sa femme si il est prouvé qu'elle a commi un adultère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hassiba


---------------->> je suis juif messianique hassiba et mon rabbin n'enseigne pas celà, car nous regardons au cas par cas, et comme l'indique la thora la violence est un cas de divorce comme l'adultère, si la femme ou l'homme conscent à pardonner à sa femme, ou la femme à son mari (une téchouva sincère) alors oui il y a réconciliation du couple même aprés divorce bien sur avant remariage de l'un ou de l'autre............j'ai cotoyé certains évangélistes et je connais le malaise aussi que rencontre les pasteurs au seins de leur communauté, les gens sont défasés, et on des pensées salasses des écritures, les écris sont déformés, surtout dans les communautés afriquaines qui subissent l'influence américaine basé sur le fric, et la folie des pencothistes de toronto... en ce qui concerne les témoins de jéhova se sont pas des chrétiens hassiba, ils ne croient pas en JC, ils ont fait leur propre bible looolllllllll c'est encore pire..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

Mais les chrétiens font déjà chabat le dimanche et l'apelle le jour du seigneur, mais il le font quand même.


_____________pas tous les adventistes & les messianiques font sabbat et respecte aussi les lois alimentaires, en plus les messianiques font les fêtes de l'éternel.........pas contre souccot est une fête qui souvre beaucoup à bon nombre ils se rendent en israël de plus en plus, et pessar commence à s'ouvrir dans une autre optique pour certains!!!

Forums

partagez et débattez