Mariage, Divorce & Re-mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toi qu'attends tu pour nous dire sans honte sur ce forum ce que tu fais dans ton église méssianique ?


****(J'aimerai savoir aussi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55
Et toi qu'attends tu pour nous dire sans honte sur ce forum ce que tu fais dans ton église méssianique ?

--------------->>>trés simple nous mettons en pratique avec LES JUIFS la parole de la thora, les hommes portent la kipa et le talide, nous respectons les fêtes de l'Eternel, les lois sur la nouriture, l'étude du tanack, ceux qui veulent apprendre les prières juives ont la possibilité de le faire (pour les non juifs) comme apprendre l'hébreux (ce que je fais et que j'estime juste), Ce n'est pas une église, mais une sinagogue tu peux venir voir en aucun cas tu trouveras une similitude, nous pratiquons le sabbat et pas le dimanche qui est souvent destiné au rencontre, à l'étude, au répétition des chants hassidiques messianique en hébeux et francais pour notre petit groupe de musiciens (d'ailleur j'ai offert à Rachel un CD sur le travail de deux musiciens de la communauté sur la musique klesmer) nous nous soumettons aux commandements de D.ieu en ce qui concerne la thora, car c'est ce que demandait Yeshoua en dehors de toutes les dérivent qui sont venus de l'église romaine catholique et des dérives que l'on voit surgir du monde protestant.......... et d'autres évènements organisés vis à vis des autres groupes de chrétiens afin de leur faire réaliser l'importance d'Israël dans la suite des évènements dans le monde!!!! donc il y a un grand besoin de connaissance du judaïsme dans certaines communautés chrétiennes, qui demandent comment faire pour aider Israël, en dehors des voyages organisés en Israël pour souccot ou pessar!!! tu sais lironne55 même si je t'expliquais pendant des heures de l'importance des juifs messianiques dans le monde (car en Amérique entière il y a 600 sinagogues messianiques, en france que deux, paris/marseille, le rabbi de marseille est le fils d'un rabbin de la sina de la roquette) il est important de faire changer la mentalité des chrétiens sur Israël et le peuple de D.ieu (les juifs) car s'il y a eu massacre de juifs par des chrétiens c'est à cause de l'ignorance et c'est pas en les rejettant que l'ignonrance sera résolu, instrure les chrétiens sur l'importance de la thora, des juifs, d'Israël et remettre la parole dans son vrai contexte (car les chrétiens ont détourné les prommesses de hashem pour son peuple vis à vis d'eux, en disant que hashem a puni son peuple quand il a détruit israël par les romains) donc ce genre de mentalité est nusible pour les juifs comme pour Israël, la place des chrétiens est auprés des juifs quelque soit les circonstances avenir donc vois tu le travail de reconnaissance qu'il y a à faire auprés d'eux, penses tu que je vais perdre mon temps à expliquer à des gens qui se laissent envahir par la haine du chrétien qu'il y a une possibilité de changer tout celà!!! NON il y a des gens dehors qui ont besoin de soutien et de comprendre que l'anti-sémitisme est pas une solution, que s'il croit en "jésus" qu'ils doivent comprendre qu'il était juif et qu'il pratiquait le judaïsme............ Si tu penses que pour celà je suis une malade mentale alors OUI je suis une malade mentale mais une qui veut et tiens à rétablir la vérité au sein de la communauté chrétienne et depuis ma visite du mémoriale de la shoa dimanche je me dis encore plus que mon devoir est d'informer les gens afin qu'ils ne soient plus ignorant du passé. Tu pense bien que le reste est frivolité, et tes critiques blessantes sont rien vis à vis de ce que l'on peut entendre dans le monde chrétien mon cher lironne55, mais je dois faire preuve d'humilité vis à vis de tout celà, car la viloence ne fait pas avencer les choses!!! si quelque chose que j'ai pu te dire t'es offancé ce n'est pas mon but!!!!
Et je m'en exuse grandement auprés de toi et de ceux que j'aurai pu blessé, ce n'est pas mon but, je peux être direct ou virulente par moment mais c'est sans méchanceté, j'espère que tu comprendras que mes dires n'ont en aucuns cas la prétention de faire du détournement d'esprit, ou de croyance sâchant que les juifs sont frère ainé des chrétiens!!! un petit frère peut se permettre de reprendre un grand frère, comme un grand frère a le droit d'éducation sur son petit frère et celà sans haine, ne crois tu pas??
Sur celà je pense avoir été assez franche avec toi lironne55 et j'espère que tu comprendras que je ne suis pas une activiste de quoique ce soit!!!!
shalom et bonne journée à tous........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci hassida que tu trouve la réponse de ton coeur, car il est important de savoir aussi écouter son coeur...

shalom à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ruth j ai ete etonne de savoir que A Ashdod ou j habite, il y a un centre de juifs messianique, on ma expliquer ou cetait, mais apparament cest un peu disont discret et cacher. J aurai voulu savoir pourquoi , ce n est pas en vu comme tout endroit comme synaguogue, eglise(bien quil ny en a pas a Ashdod) et des mosquees(ca aussi on n en a pas ici) c est simplemennt une question. Je suis juive, et je ne connaissais pas du tout les juifs messianiques. Par contre j ai lu ce que tu as dedicace a la personne qui a raconte sa triste vie dans les camps, et vraiment j en ai pleure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce n'est pas une église [...] tu peux venir voir en aucun cas tu trouveras une similitude"

Justement, c'est pourquoi j'ai dit que ce n'est pas une église mais une église messianique puisque tu crois en Jesus, en le nouveau testament et tous les autres principes chrétiens.

"ous nous soumettons aux commandements de D.ieu en ce qui concerne la thora,"
Pas tout à fait, là tu dis juste ce que tu as en commun avec les juifs mais il ne faut pas que tu oublies tout ce qui fait de toi une adepte de la foi chrétienne.

"car c'est ce que demandait Yeshoua en dehors de toutes les dérivent qui sont venus de l'église romaine catholique et des dérives que l'on voit surgir du monde protestant.........."

Là moi je comprends, que c'est ton opinion et tes croyances et aussi ce sur quoi tu voudrais que les autres te rejoingent mais finalement tout cela n'est que ta croyance personelle et ce n'est pas parceque d'autres pensent comme toi que tu as raison mais seulement parceque tu as la foi, et la foi ca ne s'impose pas, à la limite, ca peut se discuter mais pas comme tu le fais notamment avec copier/coller de textes dont personne n'a cure et qui n'alimentent finalement aucune réflexion ni aucun débat de fond.

Le fait que tu sois sur un site juif ne change en rien les règles de bonne conduite que tout le monde devrait respecter.

" et c'est pas en les rejettant que l'ignonrance sera résolu, instrure les chrétiens sur l'importance de la thora, des juifs, d'Israël et remettre la parole dans son vrai contexte (car les chrétiens ont détourné les prommesses de hashem pour son peuple vis à vis d'eux, en disant que hashem a puni son peuple quand il a détruit israël par les romains)"

Ait la sincérité de comprendre que tu définis toi-même par rapport à quoi il y a prétendue ignorance, et aussi que tu choisis sans les justifier donc arbitrairement quels sont les moyens pour y remédier.

Rester enfermer dans sa propre bulle spirituelle et rabachée les mêmes concepts c'est en devenir l'esclave et finir nécessairement par vouloir les imposer par la force aux autres et d'ailleurs, j'en veux pour preuve directe, les "défis" et jouttes verbales ridicules que tu me lances.

Cet entêtement à forcer les autres à adhérer, c'est précisemment là la cause des massacres perpétués par les Chrétiens, il n'y a pas d'autres raisons.

Malgré ce que tu semblent croire, ce n'est pas en soi disant adhérant à la torah que tu éviteras cette haine du juif mais plutot en acceptant que les autres puissent ne pas avoir les mêmes croyance que toi.

Je comprends que chez toi, ce système doit t'aider à supporter la vie mais tout comme pour toi il y a un cheminement, pareil pour les autres aussi, c'est aussi là une voie que je te propose peut-être d'investiguer d'avantage plutôt que de rester enfermer dans ta doctrine chrétienne.

" car s'il y a eu massacre de juifs par des chrétiens c'est à cause de l'ignorance"
Tu devrais aller sur les sites chrétiens si tu voulais changer la mentalité des chrétiens, mais le problème n'est pas là, c'est la mentalité de tout le monde en fait que tu voudrais changer.

Plutôt que de te cacher (car tu penses : "le secret est un meilleur allié", selon tes propres mots), je pense au contraire que tu y gagnerais à t'ouvrir, ainsi ton discours pourra devenir intéressant et te permettra d'être, en même temps, plus heureuse et surtout ne plus subir le désagrément occasionné les réponses de certains feujworldiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce n'est pas une église [...] tu peux venir voir en aucun cas tu trouveras une similitude"

Justement, c'est pourquoi j'ai dit que ce n'est pas une église mais une église messianique puisque tu crois en Jesus, en le nouveau testament et tous les autres principes chrétiens.

"ous nous soumettons aux commandements de D.ieu en ce qui concerne la thora,"
Pas tout à fait, là tu dis juste ce que tu as en commun avec les juifs mais il ne faut pas que tu oublies tout ce qui fait de toi une adepte de la foi chrétienne.

"car c'est ce que demandait Yeshoua en dehors de toutes les dérivent qui sont venus de l'église romaine catholique et des dérives que l'on voit surgir du monde protestant.........."

Là moi je comprends, que c'est ton opinion et tes croyances et aussi ce sur quoi tu voudrais que les autres te rejoingent mais finalement tout cela n'est que ta croyance personelle et ce n'est pas parceque d'autres pensent comme toi que tu as raison mais seulement parceque tu as la foi, et la foi ca ne s'impose pas, à la limite, ca peut se discuter mais pas comme tu le fais notamment avec copier/coller de textes dont personne n'a cure et qui n'alimentent finalement aucune réflexion ni aucun débat de fond.

Le fait que tu sois sur un site juif ne change en rien les règles de bonne conduite que tout le monde devrait respecter.

" et c'est pas en les rejettant que l'ignonrance sera résolu, instrure les chrétiens sur l'importance de la thora, des juifs, d'Israël et remettre la parole dans son vrai contexte (car les chrétiens ont détourné les prommesses de hashem pour son peuple vis à vis d'eux, en disant que hashem a puni son peuple quand il a détruit israël par les romains)"

Ait la sincérité de comprendre que tu définis toi-même par rapport à quoi il y a prétendue ignorance, et aussi que tu choisis sans les justifier donc arbitrairement quels sont les moyens pour y remédier.

Rester enfermer dans sa propre bulle spirituelle et rabachée les mêmes concepts c'est en devenir l'esclave et finir nécessairement par vouloir les imposer par la force aux autres et d'ailleurs, j'en veux pour preuve directe, les "défis" et jouttes verbales ridicules que tu me lances.

Cet entêtement à forcer les autres à adhérer, c'est précisemment là la cause des massacres perpétués par les Chrétiens, il n'y a pas d'autres raisons.

Malgré ce que tu semblent croire, ce n'est pas en soi disant adhérant à la torah que tu éviteras cette haine du juif mais plutot en acceptant que les autres puissent ne pas avoir les mêmes croyance que toi.

Je comprends que chez toi, ce système doit t'aider à supporter la vie mais tout comme pour toi il y a un cheminement, pareil pour les autres aussi, c'est aussi là une voie que je te propose peut-être d'investiguer d'avantage plutôt que de rester enfermer dans ta doctrine chrétienne.

" car s'il y a eu massacre de juifs par des chrétiens c'est à cause de l'ignorance"
Tu devrais aller sur les sites chrétiens si tu voulais changer la mentalité des chrétiens, mais le problème n'est pas là, c'est la mentalité de tout le monde en fait que tu voudrais changer.

Plutôt que de te cacher (car tu penses : "le secret est un meilleur allié", selon tes propres mots), je pense au contraire que tu y gagnerais à t'ouvrir, ainsi ton discours pourra devenir intéressant et te permettra d'être, en même temps, plus heureuse et surtout ne plus subir le désagrément occasionné les réponses de certains feujworldiens.

Forums

partagez et débattez