Mariage, Divorce & Re-mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H, ok maintenant il ne te reste plus qu'a apprendre la michna... courage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok, moi j'ai une question. est-ce qu'un homme obligé de divorcer sa femme si elle etait violée, et si elle a tombé enceinte suite a cette incidente?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et si elle a tombé enceinte suite a cette incidente?"

Mamzer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55



R_U_T_H, ok maintenant il ne te reste plus qu'a apprendre la michna... courage...

_______________MErci, mais qui te dis que je ne l'étudis pas déjà??? t'en sais rien, faire les choses dans le secret est un meilleur allié!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone, ca je sais, et cetait pas la question. est-ce que le mari obligé de divorcer sa femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"t'en sais rien, faire les choses dans le secret est un meilleur allié!!!!"

en tout cas pas en secret de ton église Messianique 1 rue omer talon dans le 11°.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"est-ce que le mari obligé de divorcer sa femme."

Non sur le principe ca serait logique qu'il n'y a pas d'obligation, maintenant les cas ne sont pas tjrs aussi simples.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui R_U_T_H j'avais cru deviner que tu étais Juive Messianique lol :-P


Comme tout sujet, ça doit dépendre des divergeances en faite.

Le faite que tu sois Juive Messianique doit surement influer sur ta croyance par rapport a un "pur Chrétien"... Car tu doit garder pas mal de choses du Judaisme tout en croyance en Jésus comme Messie...

Le Juif Messianique a qui jai demandé a aussi des origines Chrétiennes Evangéliques donc sa donne un autre mélange encore lol :-)

Je voulais dire QU'EN GENERAL chez les Chrétiens c'est comme ça que ça se passe, on ne divorce pas ou seulement dans certains cas...

Y'a des exeptions (comme partout d'ailleurs) mais la MAJORITÉ font comme ça...

Après de savoir si c'est ce que Dieu commande ou si c'est ce qu'Il veut c'est un autre sujet ;-) !! ...


SHALOM :-D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lirone55
en tout cas pas en secret de ton église Messianique 1 rue omer talon dans le 11°.

_____________tu devrais venir si celà t'intrigue tant??? je t'ai lancé une invitation, voir même un défi, Alors qu'attends tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Alors qu'attends tu"

Et toi qu'attends tu pour nous dire sans honte sur ce forum ce que tu fais dans ton église méssianique ?

Forums

partagez et débattez