Mariage gay bientôt reconnu par les rabbins conservateurs?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte
tu reliras le post de ceinture et apreciera sa façon a lui de considerer les juif religieux comme un "troupeau" de monton qui suivent des regles sans le comprendre. je n'ai fait que repondre a ton petit lapin cheri ...
en meme temps, vu notre cher passé chere tagoutte, je comprend que ton ressentiment ne cesse de grandir envers moi ;)
alors c'est decider, la treve de roch hachana est passé? on continu a se taper dessus?

shannou, tu compares l'incomparable, il n'y a jamais eu d'interdit d'aucune sorte en ce qui concerne le mariage d'un noir et d'une blanche dans la thora... d'ailleurs, l'idée meme qu'il existe une difference entre noir ou blanc n'existe pas. mais c'est vrai qu'il existe une benediction qui remercie le ciel de nous offrir la diversité du monde et que l'on fait en regardant un noir si on en a pas vu depuis des lustre... (et reciproquement)
pour l'homosexualité, c'est different, il y a un interdit explicite dans la thora... alors comment envisager un mariage sous la tutelle de la thora alors que celle ci compare l'acte sexuelle a une abomination? toutes mes reflexion precedente vont dans ce sens .

haifa20:
c'est clair surement pas toi... mais on attend quand meme un peu plus d'un rabbin serieux... alors pourquoi exiger du monde rabbinique qu'il reconnaissent une union entre personne de meme sexe lorsque cette union est contraire a un des principes clair de la thora? c'est comme d'exiger d'un rabbin qu'il aille manger au mc do pour montrer qu'il est bien de manger comme tout le monde... mais s'il va au mc do, en quoi peut il se permettre de se faire appeler rabbin? (je parle des mc do pas cachere bien entendu)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''c'est clair surement pas toi... mais on attend quand meme un peu plus d'un rabbin serieux..''

rires oui bien sûr.
En plus il n y a pas de femmes rabbins sérieuses chez les orthodoxes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

ma comparaison d'avec le mariage entre un noir et une blanche n'était absolument pas en rapport avec le judaisme c'était un constat d'ordre général en fait, de dire qu'a une certaine epoque cela etait mal vu et que de nos jours encore le mariage homosexuel etait mal vu, dans toutes les communautés pas seulement chez les juifs !!!! meme si la il est question de mariage religieux juifs, j'avais envie qd meme d'emettre quelques infos plus ouvertes !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haifa20

tu sais a quoi ca me fait penser ce que tu dis :

j'ai souvent entendu des israeliens dire qu'ils aimaient pas les francais, et meme des israeliens d'origines francaises qui disaient que c'était dommage que l'on soit si mal vus...

tu dis qu'au Canada les juifs francais sont mal considérés ?

aux USA c'est mitigé, mais pas loin de ce que tu dis aussi...

peut etre que oui on a un travail a faire sur nous ici en France !!!!!!! (detendez vous !!!!!!! )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors c'est decider, la treve de roch hachana est passé? on continu a se taper dessus?
---------------------
Je continuerai en tous cas, tant que je viendrai sur le forum, à dire quand je suis révoltée par les écrits et les textes; et tant que tu feras en sorte sournoisement de faire allusion à des animaux quand il s'agira d'êtres humains, ou quand j'estimerai que certaines idées développées sont méprisables. Le reste monsieur Avinissim, peu m'importe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shannou
malheuresement dans ce forum (tu vas le constater) on accuse le judaisme de barabie parceque'il n'autorise pas l'homosexualité.... ou parcequ'il refuse les mariage mixte... et ce qui est bisard et source d'antisemitisme latent, c'est que les intervenant traite les juifs un peu orthodoxe d'intolerant... alors que dans les fait, qui a empeché les homos juif de faire leur connerie? personne... qui empeche les juifs de se marier avec des non juif? personne....
mais y'a rien a faire , y'aura toujours des "tagoutte" ou des "ceinture" pour traiter le judaisme d'intolerant... alors que ce qui est intolerable c'est que ceux qui se sont ecarter de la voie juive voudrait faire venir le judaisme chez eux...
comme si ceux qui ont quitté le judaisme ne veullent pas l'assumer... et il traite les autres, ceux qui assume les difficulté de la loi d'intolerant...
j'avoue que c'est fatiguant et sa devient lassant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors maintenant les positions sont claires:


Avinissim, je t'aime comme tu es . Sans probleme pour moi car tu me fais rigoler....Si tu viens au Canada, on ira dans une syna orthodoxe où les loubavitchs sont super.

TaGoutte un peu d'humour stp , les orthodoxes ont bien le droit de pratiquer le Judaisme comme ils l attendent et de juger les autres ainsi. Peut etre serai tu plus à l'aise chez les juifs réformés ou chez les juifs reconstructionnistes-égalitariens ?

Ceinture , je t aime comme tu es. QUAND viens Tu te marrier légalement au Canada avec ton amoureux ? et s il est juif , ben on organise une grande fête religieuse avec toute ma famille et une dame rabbin reformée sérieuse.


Shannou toi tu es la plus marrante . Tu dis ''j'suis moitié orthodoxe et moitié libérale... j'me sens bien dans les deux communauté, c'est pas simple a gerer je l'avoue...'' alors si tu viens me voir au Canada , je t organise toute la tournée des lieux sacrés ... syna Hassidim, syna orthodoxe, syna réformé, syna reconstructionniste, syna Massorti ...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haifa20, il peut bien le juger hors sa loi de pratique religieuse, mais sûrement pas comparer sa sexualité avec des zoophiles. Et non dans ce cas là, je n'ai pas d'humour, mais alors pas du tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais deja que c'est presque un dilemme conservative-orthodoxe alors si tu m'emmenes chez tout le monde...

en fait avec mon entourage francais je frequente le mouvement orthodoxe et avec ma famille et belle famille américaine je frequente les conservatives...

j'vais creer une communauté mixte... tient pas bete, mais pourquoi pas Rabbine hihihi et avec mon homme aussi on sera deux Rabbins tres spéciaux... lui avec ses tatoos et moi femme...

rien que d'imaginer la tete de certains, franchement ca m'fait marrer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte
la thora n'a pas du tout d'humour non plus sur ce sujet, et si les deux verset sont cote a cote dans la thora , c'est qu'il y a une raison. je peux me tromper, mais il est clair que pour la bible et le judaisme, cette "sexualité" particuliere est nommer "abomination"... que tu le veuilles ou non...
alors si thora te derange a cause de tel ou tel texte que tu ne comprend pas ou n'accepte pas, tu n'a qu'à quiter le judaisme... o mais j'oubliais... tu n'es pas juive... alors pourquoi tu me soule?

Forums

partagez et débattez