Mariage gay

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si Hachem a fait en sorte à ce que la conception de l'enfant ne puisse seulement se faire par l'union du père et de la mère, celà signifie qu'il a besoin de ces deux parents pour pouvoir vivre normalement..."

(Je ne me souvient plus le nom du Rav qui a dit ça...)

Sa doit être Rav Jimmy-one...lol ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister Kiwi..
j'ai bien relu les post mais je confirme que le probleme du droit aux homos d'adopter c'est à dire de constituer une cellule familiale (donc avec une descendance) n'a été qu'effleurée.

vous parliez surtout du coté malsain des relations homo, qui selon certains constituait une deviance, une maladie, pour d'autre qqchose de banal voire de normal; ce qui, malgré toute la compassion que je peux avoir pour les homo m'effraie aussi.

Mais le debat politique actuel dans ce pays tourne aussi autour de la question du droit aux homos d'adopter;

je voulais simplement souligner que je trouve cela encore bien pire et encore plus dangereux; disons que ce serait encore un tournant supplementaire.


...Avytop.. j'accepte ton ironie.. tu sais je n'ai aucune pretention en matiere religieuse et surtout une connaissance des textes tout à fait ridicule par rapport à la votre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Qui te parle de persécuter les homosexuels ? Au contraire !"

Ou avais je la tête?
Les religieux lorsqu'ils avaient le pouvoir n 'ont absolument jamais condamné de mort l'homosexualité. D'ailleurs les homosexuels étaient considérés comme normaux. Il n'y absolument aucun passage ni dans la Torah, ni dans la Biblen ni dans le Coran qui condamne l'homosexualité.

Et bien sur les historiens mentent quand ils disent que sur 5600 ans de monothéïsme,il ya eu 5000 ans de foutoiur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour la 50e fois, ce n'est pas la tendance homosexuelle qui est condamnée par la Torah mais l'acte sexuel entre hommes.

Désolé si tu n'arrives pas à distinguer les 2.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut comprendre, que ces relations sont tout à fait "antinaturelle".

La société de Sodom et ghomore a justement été détruite à cause de cela, notamment car il n'y avait plus du tout de morale familiale (qui est une des sept lois de Noé, que toute l'humanité doit respecter!), parce qu'ils pratiquaient l'homosexualité, notamment, alors cela voudrait dire que l'histoire ne nous aurait rien appris! je dis au secours!!!

Il faut peut être arrêter de dire qu'il faut tout faire pour assouvir son propre plaisir, nous ne sommes pas des animaux, encore que...eux, ne procèdent pas à ce genre de relations.

Ce que je ne saisi pas c'est que les médecins le disent bien que c'est une maladie l'homosexualité, mais comme c'est passé ds la société et qu'ils désormais en grand nombre, ils ne disent rien, mais j'ai entendu dire que certains vont se faire soigner, pour cela.

Excusez moi de mes propos des plus choquants, mais je trouve cela tellement dommage de laisser des personnes penser ainsi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas du tout effleurée, jimmy, pour ma part j'ai posté presque rien que sur le sujet, puisque en soit je n'aime pas trop me poser en juge de ce qui est bien ou mal, don les homos, que ça me plaise ou non, je n'ai pas à juger. En revanche, les enfants, en tant que débat de société ça me regarde (à tort ou à raison) et on en a parlé. maintenant si tu trouves que ce n'est pas le cas, lance toi et parle au lieu de dire qu'on ne dit rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu dis toi meme les termes de la reponse Jimmy one sur la "cellule familiale" tu evoque celle ci a juste raison comme le lieu de la descendance et j'ajouterai de la transmission familiale. C'est bien cette barriere de la descendance que tous les homosexuels du monde ne pourron jamais franchir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DSL Jimmy-one si ça a pu te vexer mais ce n'était pas du tout mon intention...

J'ai juste dit ça parceque ça ressemblait indirectement avec ce que t'as dit tout juste avant...(l'équilibre de l'enfant)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oriml : je ne parlais pas de descendance au plan biologique/genetique. le fait que les homos ne pouvaient se reproduire ne m'avait pas echappé.

mais plutot au sens psychologique/affectif. les enfants adoptés sont edudqués élévés aimés par leur parents au meme titre que les enfants "biologiques" . Ils vont s'identifiés, se comparer former leur oedipe (pour employer un terme de psychologie que je ne maitrise peut etre pas totalement) par rapport à leurs parents, c a d deux hommes ou deux femmes...

ce serait préoccupant pour la société, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh bas voila y a même ici ce sujet !!!
je dis ça parce que je viens de poster mon avis sur le mariage homo sexuelle sur potin et ragots ...
en deux mot :
pour moi leur mariage civil est le bienvenu mais le mariage religieu c'est ordre de question .

Forums

partagez et débattez