Masturbation et Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ma envie d'me branler tien !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'apres l'histoire de Onan, le vrai raison qu'il etait tué etait parce que il n'a pas donné un enfant a Tamar. Peut être il y a rien a voir avec le masturbation pratiqué normalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

c'est marqué dans le shoul'han aroukh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

si c'est pareil "prendre sans donner c'est interdit". c'est pour cela aussi que normalement les femmes ne devraient pas prendre de contraceptif si elles n'ont pas eu l'autorisation d'un rav.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains pensent à tord que ce qui n'est pas proscrit, est autorisé... mon Dieu... quelle erreur (horreur ?)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"le vrai raison qu'il etait tué etait parce que il n'a pas donné un enfant a Tamar"

Plus exactement, c'est qu'il "fraudait a terre".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

"c'est marqué dans le shoul'han aroukh"

Oui, parce qu'il repete ce que le Talmud dit, il n'y a aucune nouvelle consideration halachique en ce cas. Et tu sais, le shulchan aruch date du 16eme siecle, le progres biologique dont j'ai parlé a eu lieu au 19eme et 20eme siecle.


Libi5766,

D'apres le site cité par RahelB, ca parle dun coitus interruptus, et pas dune masturbation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excusez moi hein, mais bon j'avais entendu que de toute façon ça rend sourd ... Qu'entendez vous là dedans?
MDR pour réponse KAPRITH
Dites, rassurez moi, vous n'êtes pas vraiment vous, si ? Une vraie personne et pas une parodie ?
En tous les cas, au Caveau de la Republique, vous feriez fureur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais c'est toujours la mm chose par rapport à la raison, enfin la raison ne pas ne plus être valable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors, la masturbation: perversion ou art de vivre ?
:p :p :p :p :p (c'est la tête que je fais au moment "critique": j'ai les yeux ronds et je tire la langue !)

Forums

partagez et débattez