Masturbation et Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ephraim69,

Au temps de la composition du Talmud, Hazal (les rabbins du Talmud) croyaient que l'Homme n'avait qu'une quantité limitee de semence en lui, c'est pour ca qu'ils ont interdit la masturbation. Comme j'ai dit, maintenant on connait mieux notre corps, donc il n'y aucune raison de garder cette interdiction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La masturbation c'est se complaire dans l'imaginaire, donc en quelque sorte c'est refuser la réalité et la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul xcuse pour le ocnnerie mais ce que tu racontes est faux. seulement je n'ai pas l'habitude de parler debat talmudique sur ce site et encore moins par feujworld.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khagneuse,

nhesite pas a menvoyer des messages privés si tu ne veux pas le discuter devant tlm... ou bien un echange d'emails si tu preferes

si tu insistes que ce que je dis est faux, jaimerais bien connaitre tes arguments.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad55

moi aussie g entendu ces chose a propos des ange du mal il parait que c'est écrie dans la kabala moi ji croie passivment mais bon on ma raconter des exemple qui fond froid dans le dos un mec ou tout ces copain son mort a une semaine d'intervall il est allez voir son rav et son rav lui a conseiller d'aretter la debauche sexuélle et maitnan il vas mieu

bon maitnan a chaqun de croire ou de ne pas croire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La masturbation c'est se complaire dans l'imaginaire, donc en quelque sorte c'est refuser la réalité et la vie.
"

Un peu comme la religion. Seulement la différence c'est qu'il n'y a pas de masturbistes ( intégristes de la masturbation) qui réclament la mort des non masturbeurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus,

Par contre il y a des antireligieux qui ont massacré des religieux, pensons a Staline par exemple. Et voila elle est disparue ta superiorité morale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il n'y a pas de masturbistes ( intégristes de la masturbation) qui réclament la mort des non masturbeurs"

tu sais y'en a que ca offusquerait pas tant que ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IL est parfois difficil de comprendre la thora ,je pense qu'il ya des choses que nosu commes encore loin de pouvoir comprendre ou mm admettre ...c'est vrai que quand j'entends que la masturbation est totalement interdite pour les hommes , par crainte de gachis de sperme ... je me vois mal coucher avec mon mari uniquement pour avoir un enfant ! si jamais tu fais l'amour avec une personne ( bon je vais resyter dans el cas de figure du mari pour ne pas faire d'emeutes ) donc si tu couches avec ton mari juste pour le plaisir , il y'aura du sperme sans pour autant qu'il ai été "servi" pour un enfant !
alors c'est du gachi ??
ça devient barbare à la fin !!!

Autre chose , savez-vous pourquoi la fellation est interdire dans la tora ? ou d'autres choses dans le genre ?

Forums

partagez et débattez