Masturbation et Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yarielle,

Ca fait longtemps que je pense que Kaprith soit une parodie: elle correspond vraiment au stereotype du baal tchouva qui connait peu, mais qui compense par fanatisme...


Princessi,

Si un posek decide la halacha dapres une connaissance scientifique, et les chercheurs decouvrent que ce n'est pas comme on croyait avant, lapplication de la halacha change. J'ai cité l'exemple des poux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
Ben oui! Franchement moi j'y crois pas un seul instant! C'est pas possible quand même! Enfin en tous les cas, je me marre bien.

...Parfois le rire est plus triste, quand je lis certains posts mais bon ... certains se payent le net pour s'envoyer des immondices sur les forums et emmerder tout le monde avec ça, c'est bien! Tant mieux pour eux ! Ce les occupe, c'est comme les enfants, quand certains parents ne savent pas quoi en faire, hop devant la télé! C'est dingue! Et vas y que je la ramène avec mon "cure-suce" scolaire, ma vie, je suis une star etc etc... MAIS ON S'EN FOUT BON SANG!

Désolée d'avoir pété ma pile sur un forum où on cause d'autre chose, mais j'aime le hors sujet ... et contrairement à d'autres ... j'aime les gens ... et rencontrer des personnes différentes avec qui on ne partage pas le même avis, parfois, c'est enrichissant et ça donne pas forcément envie de s'étriper!

Certains sont antisémites, anti trucs, anti machins ...

Moi je dis ... IL N'Y A PAS DE RELIGION POUR LES CONS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi
Cites moi l'interdit de la Torah qui interdit aux femmes la masturbation.
QUelle est ta source ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dégoutant ? crade ?

on aura tout lu...

chérie, change pas de main, je sens que ça vient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul tu racontes un ramassis de conneries. la masturbation feminine n'est pas un issour deoraita co celui de la masturbation masculine mais elle est absolument interdite. il y a une interdiction de la thora qui stipule qu'on ne doit pas imiter les coutumes des nations et que les femmes ne doivent pas se conduire selon les moeurs egyptiennes ( la masturbation feminine ainsi que le lesbianisme etait tres repandu).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi...depuis quand c'est necessaire qu'une femme demande un rav de prendre le pillule? Le seule moment ou une femme doit consulter un rav pour le contracetion est si elle est certain quelle ne veux plus des bebes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse,

Conneries donc? La profantié n'est que signe de manque d'arguments, je n'avais pas cru que tu allais te rabaisser à un tel niveau...

Les coutumes egyptiens donc? Quelle est ta source que le lesbianisme et la masturbation feminine etaient tres repandus en Egypte au temps du matan torah? Le Rambam? Il me semble que nous devrions avoir l'honneteté d'admettre que le Rambam n'etait pas historien. (En verité "coutumes egyptiens" signifie inceste et communication avec les morts).


Quant a la masturbation masculine, il n'y a aucun issour. Il y a un issour de "gaspillage de semence". Mais nul part ca dit que masturbation. Hazal l'avaient tout simplement présumé, parce qu'a lépoque on ne comprenait pas encore comment les testicules humains fonctionnent. Et donc maintenant nous savons que la masturbation masculine ne constitue pas un gaspillage.

Regardons donc le daf qui est apparemment la source de l'interdiction, Nida 13a (vu que tu parles arameen, la version originnelle est disponible sur e-daf.com si tu doutes de ma traduction):

"Plus souvent la main verifie, plus il est louable, ceci chez les femmes, mais pour les hommes, on l'abbattra. (Gem.) Quelle difference y a-t-il entre femmes et hommes? Chez les femmes qui n'y ressentent rien, il est louable, chez hommes, qui y sont sensibles, on abattra. (...) Pourquoi tout cela? Parce qu'on gaspille de la semence."

Nous voyons donc qui les presomptions de Hazal sont scientifiquement fausses
1) Il est faux que les femmes ne ressentent rien en se touchant aux genitaux, il existe effectivement, comme personne n'a douté pour l'instant dans cette discussion, la masturbation feminine.
2) Il est faux que la masturbation masculine constitue un gaspillage.

Il est absolument normal qu'on change de psak halacha si on decouvre qu'on s'est basé sur des faits scientifiques incorrects. Il y a de nombreux exemples pour cela. Les poux, le tabac, metzitza b'peh...

Ceci ne remet pas en question la halacha en tant que systeme, au contraire, c'est la meme halacha, qu'on applique a des presomptions différentes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

je ne parlais pas de ce cas là mais du cas par exemple tu viens de te marier et tu te dis "bon on va attendre pour les bb et on va dabord profiter un petit peu"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le gaspillage de semence..... c'est absurde quand on pense que le sperme non "utilisé" est évacué de toute façon.... et puis celui qui est libéré au cours d'un acte hétérosexuel, je veux dire les millions de spermatozoides quand on réalise qu'un seul peut avoir la chance de féconder un ovocyte.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a un religieux un jour qui avait fait un cour dans ma sina, avec plein de jeunes justement a ce sujet...
Il avait dit une phrase, qui a l'epoque, l'avait totalement decredibilisé.
Il avait dit, je cite:
"Chaque semence gaspillé, produit des mauvais anges, c'est a dire des demons"...

Bon... perso je suis pratiquant... croyant...
Mais quand le religieux m'a dit ca, j'ai eu du mal a le croire...

Forums

partagez et débattez