Masturbation et Judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Asmodeus,

Par contre il y a des antireligieux qui ont massacré des religieux, pensons a Staline par exemple. Et voila elle est disparue ta superiorité morale.
"

Je ne l'ai jamais nié . Et personellement je n'ai jamais cherché à défendre le communisme.
Et je n'ai jamais déclaré qu'il y avait une supériorité morale à l'ireligion, j'ai juste dit que les intégristes de la masturbatio n'ont jamais tué personne (mis à part des spermatozoides)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les intégristes de la masturbatio n'ont jamais tué personne"

Oui je suis d'accord qu'il faut relativiser la gravité du truc.

Ma remarque :

"La masturbation c'est se complaire dans l'imaginaire, donc en quelque sorte c'est refuser la réalité et la vie"

C'etait juste pour donner une explication plus valable que le gaspillage qui me semblait ridicule...

Cependant faut pas ce focaliser sur le truc tu as TOUT A FAIT raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom:
La masturbation c'est se complaire dans l'imaginaire, donc en quelque sorte c'est refuser la réalité et la vie
---->"L'imagination est plus importante que l'intelligence"
Einstein.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul:
Par contre il y a des antireligieux qui ont massacré des religieux
---->et des religieux qui ont massacres des non religieux ou d autres religieux.De toute facon je vois mal comment on pourrait faire une hiearchie dans la douleur.

lol asmodeus1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

"La masturbation c'est se complaire dans l'imaginaire, donc en quelque sorte c'est refuser la réalité et la vie"

C'etait juste pour donner une explication plus valable que le gaspillage qui me semblait ridicule..."


Et donc? Ceci constitue une interdicition religieuse? Par contre, c'est surement une bonne raison psychologique de ne pas exagerer la masturbation, chose que je ne propose pas du tout. Je me prononce juste en faveur d'une application contemporaine de la halacha qi mérite le nom "orthodoxe moderne". La capacité d'appliquer la halacha dans des circonstances, epoques, etc différents et en reaction a de nouveaux developpements est une partie du succes du judaisme. Regardons donc à New York, ou la communauté orthodoxe moderne a une université et les membres sont souvent avocats, medecins etc. La communauté ultra-orthodoxe par contre se ghettoise de plus en plus. Ils interdisent la television et restreignent fortement l'usage de l'Internet. Ils separent hommes et femmes depuis l'enfance... souvent ils sont incapables de lire et ecrire l'anglais. Ca me fait penser aux Amish...

Alors que voulons-nous? Le ghetto ou un judaisme serieux, fortement attaché à la Torah et la halacha, mais en meme temps capable que la masturbation n'est pas un gaspillage?



Babymimi5,

Tout le monde est d'accord qu'il est permis de faire l'amour a une femme qui ne peut pas devenir enceinte (apres la menopause, par exemple). Les contacts oraux sont egalement permis. Les contacts anaux sont une machlokes poskim (les decisionnaires ont des avis differents).

Tout cela s'applique un couple heterosexuel, marié, deux juifs, et la femme n'est pas nida.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul :

"Et donc ? Ceci constitue une interdicition religieuse?"

et rien. C'est une opinion plus psychologique que religieuse que j'ai voulu donné.

D'ailleurs comme Oberon le fait un peu remarquer, je pense que toutes les formes d'expression de l'imagination sont importantes dans l'équilibre de l'Homme.

Oberon

"L'imagination est plus importante que le savoir (ou la connaissance)"

Sans imagination pas d'intelligence.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

shaoul dsl de te dire que ce que tu dis est un ramassis de connerie, et encore pire tu fais fauter les gens par ta stupidité.
la masturabation est completement interdite par la thora, et t'inquietes pas pour les hahamim de l'epoque ils connaissaient parfaitemen le corps humain, et c'est tjrs par soucis de gaspillage que c'est interdit, sans compter que ca va contre toute els valeures de vie de la thora!!!
la halaha n'evolue pas avec le temps, ce qui etait interdit l'est tjrs, a moins que des rabanims font un psak alaha ki le permette mais sinon c'est interdit, maintenant va voir nimporte quel rav et demande lui si la masturbation est permise et tu me donnera sa reponse!!
et jusqu'a preuve du contraire en matiere de halaha c les ravs qui decident non? pas toi!!
alors la prochaine fois evite de fare fauter les autres par ton ignorence!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Science veut aussi nous faire croire que l'Univers et l'Homme se sont crées tous seuls comme par magie .

Bah voyons les scientifiques savent tout c'est bien connu .

Bien pour ca qu'ils veulent nous expliquer que c'est "normal" tous ces accidents d'avions à répétition, et tous ces tremblements de terre, tornades, ouragans et autres tsunamis .

Bah oui ils savent tous les scientifiques c'est bien connu

Notre religion interdit un certain nombre de chôses c'est qu'il y a une raison .

Tout est expliqué dans la Torah et dans certains livrent qui parlent d'un certain nombre de chôses et d'interdits .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

Ta remarque est super intelligente, vraiment. Le fonctionnement des testicules et la production du sperme sont des decouvertes recentes, alors dapres toi Hazal ont pu voir lavenir? FAUX. Ils n'etaient pas neviim.

De nos jours, nous savons que la masturbation n'est pas un gaspillage. Comme ils l'ont interdit pour gaspillage et ce n'en est pas, alors ca peut pas etre interdit. Tu me suis?

Et tu n'as meme pas compris ce que j'ai dit sur la halacha, je dis juste qu'il faut l'appliquer d'apres les circonstances (et donc si on sait que cest pas un gaspillage, le psak est moutar)!

Si une femme a sa menstruation elle est nida! Si elle ne la pas, elle est passé au mikvé etc elle nest pas nida! Et pourtant c'est la meme femme. Donc d'apres toi la halacha a evolué parce quune fois la femme est nida et lautre fois pas? Non, la halacha n'a pas evolué mais on l'applique a des parametres differents!



Hazak770,

Un avion c'est beaucoup plus sur qu'une voiture, tu sais, et les tremblements de terre s'expliquent par la tectonique. Si D. ne voulait pas de tremblements de terre, il l'aurait construite autrement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak770,

"La Science veut aussi nous faire croire que l'Univers et l'Homme se sont crées tous seuls comme par magie ."

Non pas de la magie : big bang et évolution. Enfin tu peux appeler ça de la magie si tu veux ;)

"Bien pour ca qu'ils veulent nous expliquer que c'est "normal" tous ces accidents d'avions à répétition, et tous ces tremblements de terre, tornades, ouragans et autres tsunamis ."

Il y a pourtant des explications sensées à tout cela qui sont basées sur des études sérieuses. Si tu ne t'y intéresses pas, libre à toi, mais ce n'est pas une raison pour dire qu'elles sont fausses.

Forums

partagez et débattez