Mehila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment transformer une demande de pardon lier a une fete juive en debat a la con.... a la la

la demoiselle demande pardon a tous les juif car ils sont dans une periode specifique au "pardon", c'est a dire la fete de roch hachana et kippour,. ce devoir est essentiellement tourner vers les gens de la communauté, car ceux ci, s'il refuse ce pardon ne lui parmette pas d'etre pardonner... cependant par trois fois elle prut faire une demande de pardon, si on lui refuse au bout de trois , c'est celui qui le refuse qui devient fautif...

pour un non juif, lui demander pardon peut se reveler une bonne chose, cependant etant donné qu'il n'est pas soumis a la regle juive que je vien de citer, ce ne sera que pur forme.

mais sachez qu'a kipouur et roch hachana, dieu juge le monde entier, pas seulement que les juif, et d'ailleurs, dans la priere, les juif demande un pardon generaliser de dieu pour l'ensemble des juif ET des non juif. c'etait en tout cas ce qui se faisait par un sacrifice expiatoire, avant que le temple ne soit detruit par les romains.

si mantenant, un non juif se sent blesser ou insulter a cause d'une parole de judaisme... qu'il aille se faire pendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est blessant de dire :"je m'excuse". Je préfere excuser ceux qui me demandent les excuser plutot que ceux qui s'accordent eux-même des excuses en disant : "je m'excuse".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"oui effectivevement, il aurait mieux vallut dire .."tous les juifs et tous les goyim qui ne sont pas antisemites".. et rajouter.. "pas ceux qui ne se disent pas antisémites, mais qui réellement ne le sont pas"..
comme quoi le fait d'en parler.. ça fait progresser le débat.."

Moi j'ai une proposition : pourquoi au lieu d'appeler les non-juifs les goyim on les appellerait pas les antisémites directement ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul la lois precise les juifs.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa
meme si je suis pas souvent d'accord avec toi, je ne pense surement pas que tu es antisemite :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou...j'ai un prob....quoi faire quand on demande mehila a une personne et cette personne refuse?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"shaul la lois precise les juifs....."

Je doute que cette excuse soit conforme à la loi par ailleurs malgrè les apparences.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, les personnes trop religieuses, je les trouve trop compliquées ... Ils font du mal, peut etre, et après, ils s'excusent ... ou partent prier le bon D., qu'ils s'imaginent connaitre .... c facile ...

Je conseillerais dans tous les cas, de tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche avant de parler ... tout est une question de jugeotte aussi, et d'éducation.

Quand le mal est fait, c'est parfois irreversible ...


Personnellement, tu ne m'atteinds pas !
Bises mademoiselle.

Forums

partagez et débattez