Mehila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si mantenant, un non juif se sent blesser ou insulter a cause d'une parole de judaisme... qu'il aille se faire pendre..."

J'ai une autre proposition : Le juif qui se sentira insulter par la parole d'un non-juif, au lieu de le traiter d'antisémite, qu'il aille donc se faire pendre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa
mais ma chere :), tout le probleme est la, losrque les juif se senti insulter durant ces 1500 derniere anné... (t'a vu j'aborde meme pas la question des romain), qui c'est donc qui ont tenu la corde contre les juif?
et pourquoi? parceque les juifs n'acceptait pas qu'on touche a LEUR thora...
par ailleurs, il est rigolo de voir que le choix que tu me propose c'est de me faire insulter ou de me faire pendre... je te le repete a toi donc, si une parole de judaisme, parole qui ne te concerne pas vraimment car tu n'es pas juive, ne te plait pas... et bien va te faire pendre.
evidement c'est a comprendre dans un sens figuré, puisque tu ne serait pas tres a l'aise au bout d'une corde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste pour que tt le monde sait....momojakob m'a ecrit un ptit message ce matin..il m'a demandé pardon. wow.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bvp de fzutes d'ortografe, hein... tu di koi.?£ù%µ*? ho pardon j'ai ...Sdfs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

avinissim a déjà répondu : il faut y retourner jusqu'à 3 fois après quoi c'est l'autre qui devient responsable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, je dis pardon à tout le monde: juif ou pas juif que la halaha le précise ou pas ; et ceci pour une seule raison : le respect !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim
Felicitation tu n'es pas bete, tu melanges adroitement explication figurée et literale. Je trouves que c'est malheureux de devoir etre de mauvaise foi pour arriver a justifier sa position. Il ni a pas de raisons de traiter differements juifs et non juifs. Ou alors si tu veux ostraciser les non juifs, ne te pleints pas quand a leur tour ces derniers font de meme. Simple parrallelisme des formes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon
depuis quand une minorité peut ostraciser la majorité?
il y des regles juive lier a une communauté et qui ne concernent pas les non juif... s'il veulent s'en inspierer et apprendre comment se dire pardon les uns les autre , personne ne les empechent de le faire comme personne n'empeche de dire pardon a un non juif, si un juif lui a fait du tort.
mais il me semblent que princessi avait dans son intention l'unique volonté de faire reference a une fete juive ou il est de coutume de dire pardon entre connaisseur de la religion juive... et tout inocemment, elle dit pardon... conclusion des non juif? "bla bla bla et debat sans fin "...
est ce que les non juif de ce site ont prevu de passer une journée entiere a prier toute la journer, et a jeuner pour le sort du monde? ont il le devoir d'ecouter le choffard pour le rappelle de "leur faute"? non... et c'est pas grave, car il ne sont pas juif...
alors quand princess dit pardon aux juif, certainement elle veut eveiller aussi chez l'auditeur juif, le besoin de demander pardon... car se presenter a kippour devant dieu pour lui reclammer le pardon est tres mal vu quand soi meme nous ne pouvons pas l'accorder....
alors pourquoi une reaction si desagreable de nos cher internaut non juif??? mais parceque certain ont pris pour mission absolu de chercher toute les petite bete aux juif qui leur permettront d'etre un peu plus intolerant contre notre communauté...
il y a un probleme d'ignorance.... mais cela ne justifie en rien l'animosité qu'ils ont temoigner contre princessi.... car son geste, que les non juif le veullent ou non, devrait les inciter a eux meme demander pardon autour d'eux , entre non juif ou juif d'ailleur...
car ce geste est noble en soi et devrait etre une lecon a mediter...
mais au lieu de meditation il n'y a que medisance...
alors je repete a ceux qui veulent critiquer la communauté que je les emmerde allegrement.... surtout dans cette periode ou tous les etre vivant seront jugé pour leur action...
et toi oberon, apprend un peu plus sur ta religion avant de venir juger ceux qui la defende.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il ni a pas de raisons de traiter differements juifs et non juifs. Ou alors si tu veux ostraciser les non juifs, ne te pleints pas quand a leur tour ces derniers font de meme. Simple parrallelisme des formes."

Rien à ajouter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''J'ai une autre proposition : Le juif qui se sentira insulter par la parole d'un non-juif, au lieu de le traiter d'antisémite, qu'il aille donc se faire pendre !''

''Olala ce que vous pouvez être hypocrites et de mauvaise foi ma parole j'ai jamais vu ça !''
Etc...



Satyarupa,

J'ai l'impression que tu vires sérieusement antisémite...
Peut-être fréquentes-tu trop ce forum ?

Perso j'adore les Feujs de ce forum, surtout les caricatures comme Avinissim qui nous la joue grande gueule sioniste religieux prétentieux donneur de leçons mais qui vit peinardement en France au lieu d'aller faire son alyahahah !
Ils sont vraiment trop rigolos.




''Il n'y a pas de raisons de traiter differements juifs et non juifs. Ou alors si tu veux ostraciser les non juifs, ne te plaints pas quand a leur tour ces derniers font de meme. Simple parrallelisme des formes.''

Bonne remarque, Oberon.

Forums

partagez et débattez