Mezouza chez un chrétien ? Pour ou contre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO 2 je voudrais te laisser un message ! D'ailleurs le tiens n'est pas tres simpathique a ce que je vois ! Et puis des reflexions de ce genre ne font pas avancer les choses !!!! Entre parentheses, je ne pratique pas deux religions a la fois ! Je suis juste tres attaché a la religion juive c'est tout j'ai toujours été fasciné et j'apprends beaucoup ! Et si ca se trouve je connais plus de chose que toi .... alors. Heureusement que pas tous les juifs sont aussi arrogant que toi ! Merci en tout cas pour celles et ceux qui veulent m'aider !!!! Et puis comme a dit Turco, vos prophètes sont aussi nos prophètes nous les avons jamais rejetés et suivont quand meme pas mal de leurs enseignements!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory,

avant de te dire ce qu'en j'en pense j'aimerais connaître le sens de ta démarche : tu te sens attiré par le judaïsme ou bien tu cherches à faire une symbiose des deux religions ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

twingo 2 ,,, enfait c'est looping

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo, pour la mezouza ca s'achète dans n'importe quelle librairie juive (hop un saut à la rie des rosiers par exemple). Ne pas oublier le parchemin qui va dans la petite boite, sinon ca ne sert a rien (ca peut paraitre évident mais je préfère préciser).

Ensuite, pour te l'installer, tu peux le faire toi meme (si tu es a meme de manipuler marteau et clous, c'est plus poetique. Sinon du scotch... non lache la bouteille de whisky...)

Avant de l'accrocher tu dis :

"Barou’h Ata A-do-naï Elo-hénou Mélé'h Haolam Achère Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou Likboa Mézouza."
(Béni sois-Tu Eternel notre D.ieu, Roi de l'univers, Qui nous as sanctifiés par Ses Commandements et nous as ordonné de fixer une Mézouza.)

Et tu la mets a ta droite en entrant. Penchée vers l'intérieur si tu te sens plutot ashk, verticale si tu es d'humeur sef.

Oui c'est tout.

Mais tu peux en profiter pour faire une petite fete (genre "pendaison de crémaillère" sauf que c'est une "pendaison de mezouza").

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait je pense être attiré par le judaïsme, il y a meme une epoque ou je voulais me convertir mais il y avait un probleme ! Ma croyance en Jesus Christ ! J'ai toujours cru en lui comme etant le Messie et il m'est difficile de me detacher de cette idée !!! Je pense que si je n'avais pas cru en lui sans hesitation je me serai converti ! Mais je pense que maintenant en effet j'essaie d'en faire une symbiose ! Voila....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouh je savais bien que j'oubliais quelque chose :
La hauteur.
Alors ca a beau etre super simple, c'est compliqué a expliquer.
"En bas du tiers superieur de la hauteur de l'encadrement."
Si ta porte fait 3m de haut, tu mettras la mezouza a 2m en partant du sol.
2m -> 1m33
etc.

Si ta porte est très très haute et que ca t'empecherait de la toucher, tu la mets simplement a la hauteur de ton épaule.

Mais on est pas a 5cm pres hein...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi chercher aussi loin: Lenny Kravitz...

Mallory

Tu as l'air sympa alors je m'abstiendrais de faire des jeux de mots avec ton pseudo Plaisanter

Choussar

le terme de "keli" est tres ambigu parce que des non-juifs peuvent penser qu'il s'agit du prenom d'une meuf mal orthographié

Sinon Mallory, comme symboles Juifs tu as: Ralph Lauren, Calvin Klein, Guess et compagnie de californie (entre autres)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory, ma jolie, il y a de grandes choses que tu connaisse plus de choses que Twingo2 puisque Twingo2 ne connait rien à part qui a gagné la starac et pourquoi.
Ceci dit, en aucun cas elle ne s'est montrée antipathique avec toi, Mallory, alors même que tu fais plus de fautes d'orthographe que mon singe de compagnie, Amaury, qui lui sait écrire sympathique mais aussi symbiose et siphyllis (moi non par contre).
Quoi qu'il en soit, et ce malgré l'absence réelle et objective de méchanceté dans le message de Twingo2, tu t'es montré extrêmement perspicace puisque c'est une personne très arrogante. Je me tue à lui dire. mais si je lui dis encore c'est elle qui me tue. Merci donc pour ton aide inespérée Mallory, même si tu me permettras de douter de ton influence sur elle.

Et crois moi je sais de quoi je parle c'est toute la journée que je me la tape la Twingo2 (et quand je dis je me la tape c'est pas ... enfin bref).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce probleme n'est pas un probleme si on sait de koi on parle.
oublions le symbole , soyons concrets!

qu'est il ecri ds la mezouza?

les 2 premiers paragraphes du chema israel.

qu'es il ecri ds les 2 premiers paragraphe du chema?

le premier traite de la motivation que l'on doi mettre ds la thora et les mitsvots, dela transmettre a ses enfants,et a sa famille, de la mitsva des tefilines, et de celle de poser des mezouzots a sa porte.
le deuxieme traite de la prtique des mitsvots, et de la volonté d'hachem que nous les accomplissions.il est aussi reitéré la mitsva des tefiline et des mezouzotes.

a MALLORY,

est ce quue l'on ta demandé d' etudier la thora, et de la pratiquer?nan, dailleurs, ce n'es pas meme ta volonté.
et les tefilines?non plus

alors pourquoi la mezouza? parque tu es fasciné? soyons serieu , tu te di pratiquant chretien, tu devrai savoir , que qd on croi a une chose , on ne croi pas aussi a son contraire, et si tu n'y crois pas, alors pourquoi? parcque t'aime bien?
sache que nous ne faisons pas les mitsvots par plaisir, mais tout simplement pcque D... nous l'a demandé.
si , par exemple, on ne nous demandai pas d'apposer de mezouzot sur nos portesn on aurai pas que ca a faire d'en mettre!

en resumé, c'es comme si , ds une entreprise, le patron laisse des instructions sur un papier a l'intention de l'un de ses employés , et qu' un autre employé, meme si conscient qu'elles ne sont pas destinées a lui, se sent fasciné par ce papier!

si tu t'interesses au judaisme, je te conseille de t'interesser au 7 lois noahides, pas tellement a la mezouza.
dslé si jme suis un pe eparpillé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory,

Cela dépend...
Tu es plutôt envers la religion juive ou la religion chrétienne ?!
Mais cela me parait un peu biazarre quand même que tu es chrétien d'accord pas de problèmes, mais que tu es quelques objets juifs chez toi ! C'est amusant ! :)

Amicalement

ELODIE
A--ELO5

Forums

partagez et débattez