Mezouza chez un chrétien ? Pour ou contre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://membres.lycos.fr/rbillaux/jc.html

Allez voir ce site ! sympa d'ailleurs, il nous montre a kel point Jesus été juif et a kel poin il lé resté ! Kel mal y a til alors a suivre et a mettre en pratique quelques rituel juif sachant que Jesus est juif ("est" parce kil vit toujours aupres de D.ieu pour moi et pour des millions de chretiens a l'heure kil est). Et puis j'ai bien relu les ecriture qui y sont ecrite sur la mezouza et ces ecritures sapplike a tous sans exceptions!!!!!!! Juif, chretien, et musulman ! Alors pk l'interdire ? grande question !!!! Relisez ces passages (Deut. 6:4-9; 11:13-21), il n'ya pas ecrit que ses ecritures sont destiné qu'aux juifs ! J'ai les memes prophetes que vous, les 10 commandement et le meme D.ieu et jen passe....(PS: ces fotes sont fé expres c pour ecrire plus vite)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca m'étonnerait, Nath...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Hanaag. J'avais envie de dire, enfin un homme veut me faire ce que je m'apprétais à me faire seule puisqu'aucun homme ne veux me le faire, mais je me suis dit que ça pourrait être mal interprété alors je l'ai pas dit.

Ca me touche beaucoup ce que tu me dis (j'ai dit CA me touche, pas JE me touche).

Ceci toutes les portes, ce sera pas la peine, mais merci encore ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dependant de tes gouts la mezizah serait peut-etre plus agreable ;) specialement si les femmes peuvent devenir rabbin!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom, voila d'ailleurs une tit' histoire:

Un superbe cadeau

Un roi non-juif qui avait une grande admiration pour un rabbin, lui fit porter un superbe cadeau, d’une valeur décrivant bien l’estime que le roi lui portait.

En remerciement de ce cadeau, le rabbin offrit au roi une Mezouza. Quelle ne fut pas la stupeur du roi devant un simple morceau de parchemin. Il fut si contrarié qu’il fit convoquer le rabbin au palais.

Est-ce donc là ta façon de me remercier et de me montrer ton attachement à moi ? lui demanda le roi.

Ne vous méprenez pas, Sire, répondit le rabbin, mon intention n’était nullement de provoquer votre colère. Je sais que votre cadeau est d’une immense valeur et je me dois de le garder. Mon cadeau a une valeur d’une autre nature : ce n’est pas vous qui veillerez sur lui mais lui qui vous gardera.
Midrach

Alors qu'en pensez vous ??? Pourtant le Roi n'était pas juif !!!!!
Et pour celles et ceux qui pourront dire que je ne connais pas la dimension spirituelle de la Mezouza se trompe ! Je crois en Dieu et pratique les commandements et avant d'acheter une mezouzah je l'ai beaucoup étudier !
Kenavo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calme toi Twingo2 une mezouzah c'est pour mettre à une entrée, ça sert pas a autre chose! Maintenant si ton Hannaag des Steppes se déplace, rassure toi, ce ne sera pas la meme mezouzah qu'il te proposera (ce sera même pas le même calibre je crois deviner), mais on a cru comprendre que t'étais plutot pour!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatha19, je ne te connais pas et à moins que mon statut de star prévu pour les alentours de 2009 ait pris quelque avance, tu ne me connais pas non plus.

Je te remercie cependant tu m'as fait prendre conscience d'une choses importante. C'est qu'il existe des gens dont le sens aigu du premier degré ne leur permet pas de comprendre les subtilités de certains langages.
En vertu de cette idée, il faut se méfier, il est clair que là où un homme sensé verra une bonne blague, un autre verra une avance scabreuse (notons que pour ma part ce dernier sera sans doute le dernier des imbéciles mais cela ne reste que mon avis).

Alors à moins que tu plaisantais, auquel cas t'es pas drôle, je précise bien clairement que moi je plaisantais, comme les films américains bien grossiers qui précisent tout au cas ou l'abus de mac do aurait provoqué la mort de certaines cellules.
Vive le cinéma français !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory, je vois que tu termines ton post par Kenavo... tu es Breton? Moi j'habite à Brest et j'ai appris le Breton avec mes potes qui ne parlent que ça.
Ken ar c’hentañ... e brezhoneg marteze? Ha ma'z peus c’hoant da stagañ ur vezouzaenn ouzh da zor, e c’hellez ober... mar kerez!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hannaq

"Ken ar c’hentañ... e brezhoneg marteze? Ha ma'z peus c’hoant da stagañ ur vezouzaenn ouzh da zor, e c’hellez ober... mar kerez!"

Ce melange Breton/Yiddish sonne tres British


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory:

pkoi le thé et le café sont interdits chez les mormons?ca m'intéresse.

Forums

partagez et débattez