Mezouza chez un chrétien ? Pour ou contre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2

Mais Fanny, tu m'exite sur ta new photo !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory,

merci pour ta réponse. Moi, je pense "boire ou conduire, il faut choisir", chrétien ou Juif il faut choisir. Tes convictions sont chrétiennes donc essaie d'approfondir ta propre religion. Pour moi c'est absolument inconcevable d'avoir dans une même pièce un crucifix et une mezouza à l'entrée. La mezouza indique que tu es dans un foyer Juif, ceux qui entreront chez toi risquent de faire la confusion. personnellement je ne te le recommande pas. Moi-même je suis en conversion et le rabbin m' a conseillé d'attendre la fin du processus pour la placer avec les bénédictions, ou alors la placer sans les bénédictions mais pour moi ça ne sert à rien en ce cas-là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OOOHHHH merci Choussar, c'est trop gentil... bon j'ai bien failli me payer une biture au scotch heureusement que tu as réagi vite.

Je sais pas encore comment je vais la placer vu mes origines mais en fait je ferais en fonctione du taux d'alcoolémie du moment, comme d'habitude.

Et j'ai droit à la prière et à l'exlication de la prière alors si c'est pas de la chance ça ?!!!

Euh je me demandais : rie des roziers c'est une faute de frappe ou un éclair de génie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Turco, ça devrait rapidement se calmer, mais si ça continue tu me préviens je changerais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis contre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
et le birkat habait tu le trouves aussi au magasin casher ? parce que nous à Toulouse on n'a pas de librairie Juive, et ils vendent les mezouzot et les kippot à l'épicerie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2 tu es trop géniale... je vais venir t'en installer des mezouzot... à toutes tes portes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toi, Nath, tu as choisi ? Plaisanter
Tu as décidé pas le christianisme, pas l'islam, mais alors quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo, "éclair de génie" tu me flattes plus que de raison (et je ne crois pas que tu comptes vivre à mes dépens), alors disons simplement que c'est fait exprès...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut avoir un Bouddha chez soi par goût de l'exotisme ou par penchant pour les philosophies orientales, et sans pour celà être bouddhiste. Si ce Natsri a envie de posséder une mezouzah, on n'a ni à être pour ni contre; la dimension spirituelle de la mézouzah lui échappera de toute façon !Même si celà nous énerve qu'est ce que ça peut bien nous faire ? On ne va quand même pas commencer à établir des permis d'en posséder avec le contrôle du Beth Din !
Mallory représente cette frange de Chrétiens qui cherchent les racine juives de leur religion et qui voudraient, sous prétexte que Jésus était juif et qu'il le croient être Machiah, établir une continuité indiscutable entre judaisme et christianisme. De là à dire (comme certains ici) qu'il y a antagonisme absolu entre les deux religions et de les opposer comme étant à l'opposé l'une de l'autre, je trouve cela très exagéré !

Chidebrik (Chie des briques???????) Mallory est un homme il me semble !

Forums

partagez et débattez